FANDOM

Aigle artilleur niv2 repos.png

"Dotée d'une portée quasiment illimitée, l'aigle artilleur tir des obus explosifs sur les ennemis coriaces. Il ne s'active cependant que lorsque de nombreuses troupes sont déployées.''

Aigle artilleur niv1 repos.png Aigle artilleur niv2 repos.png
Niveau 1 Niveau 2
Aigle artilleur niv1 attaque.png Aigle artilleur niv2 attaque.png
Niveau 1 Niveau 2

RésuméModifier

  • L'Aigle artilleur est une défense très puissante disponible à l'Hôtel de Ville niveau 11, dont la portée couvre toute la carte. Elle possède cependant une portée minimum, qui est plus large que celle du mortier.
  • Pendant une défense, l'Aigle artilleur reste inactif jusqu'à ce que la moitié des troupes ennemies aient été déployées. Il attaque par salves de 3 tirs, et les salves sont à intervalles de 11,5 secondes. Il peut faire des attaques dévastatrices sur l'unité ciblée, accompagnées de faibles dégâts sur les unités proches de la cible. Depuis la mise à jour de Janvier 2016, les dégâts sont multipliés par 3 sur les golems.
  • L'Aigle artilleur choisit ses cibles selon une "carte de chaleur". Autrement dit il choisira sa cible dans une zone où il pourra causer un maximum de dégâts aux unités ennemies.

  • Placez cette défense dans une zone où sa "tache aveugle" est couverte par d'autres bâtiments, comme vous le feriez pour un mortier. N'oubliez pas qu'elle ne s'active pas et commence à attaquer que lorsqu'un nombre important de troupes a été déployé, donc placez-la vers le centre de votre base. Ainsi elle entrera en action lorsque les ennemis auront pénétré votre base.
  • Comme Supercell encourage des attaques hybrides (qui se déroulent en deux phases), il serait sage de la placer à l'écart des cibles fréquentes, comme la Reine des Archers, les défenses Antiaériennes, ou les troupes du Château de Clan. Ainsi les attaquants auront plus de mal à choisir quoi détruire en premier, et auront donc plus de mal à détruire votre base.

Changements visuels entre les améliorationsModifier

  • Au niveau 1, l'Aigle artilleur ressemble à une tête d'aigle sur un podium en fer. Des ailes en fer sont fixées à côté de l'endroit ou seraient les oreilles. Les ailes sont reliées par une chaîne. L'Aigle artilleur semble être fait de rochers, de fer et d'or.
  • Au niveau 2, le fer entourant les ailes, les chaînes et la base est remplacé par de l'or.

DiversModifier

  • L'Aigle artilleur a été ajouté le 10 décembre 2015, lors de la mise à jour pour l'Hôtel de Ville 11.
  • À la ClashCon de 2015, le Sneak peek a montré que l'Aigle artilleur tirait un rayon jaune dans le ciel, qui retombait sur les cibles ennemies. Cependant cela a été changé en trois tirs d'obus orange.
  • L'Aigle artilleur est actuellement la seule défense à avoir uniquement deux niveaux, et par conséquent le bâtiment défensif avec le nombre le plus faible de niveaux.
  • La surface que couvre l'Aigle artilleur s’élève a environ 7700 cases, soit plus de 12 fois la zone recouverte par un Arc-X, et plus de 3 fois la surface de votre village.
  • L'aigle artilleur est unique à bien des égards. Il a seulement deux niveaux, s'active en fonction du nombre de troupes déployées, prend une place de 4x4, et couvre toute la surface de la carte, à l'exception de la zone morte autour de lui.
  • L'Aigle artilleur choisit ses troupes de façons unique, pas nécessairement la troupe la plus proche, de plus c'est la seule défense à montrer sa cible avec un signe distinctif.
  • Quand l'aigle artilleur s'active, la tête d'aigle descend en glissant sur le côté de la structure, pour dévoiler le mortier en forme d'hexagone, entouré d'une lumière brillante.
  • C'est la troisième défense à avoir un angle mort, les autres étant le Mortier et le Propulseur d'air.
  • Il y a un Succès qui revient à détruire un certain nombre d'Aigles artilleurs qui est appelé Anti-artillerie.
  • Même placée dans un angle de la carte, seule une petite partie de la carte ne sera pas dans son champ d'action. S'il est placé à au moins 7 cases des bords de la carte, alors toutes les troupes qui attaquent le village seront à sa portée.
  • C'est la seule défense à avoir pour modèle un animal.

StatistiquesModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1
Taille
4x4
Portée Vitesse d'attaque Type de dégâts Troupes ciblées Cibles préférées
7-50 11,5 sec Temps Cible unique + zone Terrestre et  Aérienne Golems et Golémites (dégâts x3)
Niveau Dégâts par_coup Dégâts par coup aux Golems et Golémites Dégâts de l'onde de choc Points_de vie Coût de l'amélioration Coût du rechargement Temps_ Expérience Hôtel de_Ville
1 250Dégâts 750 Dégâts 15Dégâts 4.000 PV 8.000.000 Or 35.000 Élixir 10 j Temps 929 Expérience 11 HDV
2 300Dégâts 900 Dégâts 20Dégâts 4.400 PV 10.000.000Or 40.000 Élixir 14 j Temps 1.099 Expérience 11 HDV

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard