FANDOM

Défense logo
Feu orange

Canon niv16
Tour d'archers niv16
Mortier niv11
Défense anti-aérienne niv10
Canon Tour d'Archers Mortier Défense antiaérienne
Tour de sorciers niv11
Propulseur d'air niv7
TourABombe7
Arc x 6
Tour de Sorciers Propulseur d'air Tour à bombes Arc-X
Hidden Tesla10
Tour de l'enfer (cible unique) niv6
Wall13
BombeGeantMAX
Tesla camouflée Tour de l'enfer Rempart Pièges
Aigle artilleur niv3 attaque
Giga Tesla5
Aigle artilleur Giga Tesla

Dans Clash of Clans, avoir une bonne force offensive n'est pas tout, il faut aussi avoir une bonne force défensive.

Les défenses servent à protéger vos trophées et vos ressources contre les attaques ennemies, vous permettant de garder vos trophées et vos ressources en sécurité, et donc de ne pas les perdre.

Chaque défense a sa propre force, faiblesse et sa place dans votre village doit être prise en considération. Par exemple, le puissant Mortier est lent, mais fait de puissants dégâts de zone. L'inconvénient : il ne peut attaquer les troupes à moins de quatre blocs - donc il doit être placé au centre du village dans l'idéal. En revanche, les Canons et les Tours d'archers font moins de dégâts aux troupes (ils ne peuvent attaquer qu'une troupe à la fois), mais attaquent vite et sont une très bonne première ligne de défense contre les troupes "fortes" comme les P.E.K.K.A La Tour de Sorciers fait de bons dégâts de zone aux troupes au sol et dans les airs, mais à une courte portée. Elle devrait être placée dernière les remparts.