Ballon
Cible préférée :

Défenses

TroupeBallon
Espace occupé :

5 Capacité Troupes

Cibles :

Sol

Durée de la formation :

30 sec TEMPS

Type de dégâts :

Zone étendue (1,2 case)

Vitesse de déplacement :

10 Vitesse

« Ayant reçu une promotion, ces squelettes ont abandonné la destruction de murs pour le plaisir de détruire des défenses. Déployez-les pour vous débarrasser des mortiers et canons ! »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde / lors de la mort Dégâts par attaque Points de vie Coûts de formation Coût de l' amélioration Temps_ Labo/Hôtel_de Ville
1 25Damage 100Damage 150Hitpoint 2.000Elixir N / A N / A N / A
2 32Damage 128Damage 180Hitpoint 2.500Elixir 150.000 Elixir 1 jTEMPS 2 Laboratoire Icône / 4 Town Hall11
3 48Damage 192Damage 216Hitpoint 3.000Elixir 450.000 Elixir 2 jTEMPS 4 Laboratoire Icône / 6 Town Hall11
4 72Damage 288Damage 280Hitpoint 3.500Elixir 1.350.000Elixir 3 jTEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Town Hall11
5 108Damage 432Damage 390Hitpoint 4.000Elixir 2.500.000Elixir 5 jTEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Town Hall11
6 162Damage 648Damage 545Hitpoint 4.500Elixir 6.000.000Elixir 10 jTEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Town Hall11
7 198Damage 792Damage 690Hitpoint 5.000Elixir 9.500.000Elixir 14 jTEMPS 9 Laboratoire Icône / 11 Town Hall11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Balloon1C Balloon3C Balloon5C Balloon6 Ballon LVL 7
Niveau 1 & 2 Niveau 3 & 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7

RésuméModifier

Mc0-1
  • Les ballons sont lents, ciblent les défenses ennemies en priorité et attaquent avec des dégâts de zone importants.
  • Les ballons, comme les géants, vont cibler en priorité les défenses ennemies.
  • Ce sont les troupes les plus lentes du jeu (mais puissantes au niveau 6).

Stratégie offensiveModifier

  • Détruisez les défenses antiaériennes avant de déployer les ballons. De plus, méfiez-vous du château de clan qui renferme très souvent des archers ou d'autres troupes ayant la capacité d' attaquer vos troupes aériennes, car ils ne feront qu'une seule bouchée de vos ballons.
  • Les ballons sont vraiment utiles dans la Campagne solo. Vous pouvez simplement détruire toutes les défenses antiaériennes, les Tours d'Archers et les Tours de Sorciers, puis déployer un seul ballon. Il détruira tous les bâtiments. Il faudra un peu de patience, mais elle sera payante à la fin. En effet, dans la Campagne solo, il n'y a aucune limite de temps : donc si un ballon n'est pas menacé, il finira par détruire tous les bâtiments.
  • Par contre, lors de raids contre d'autres joueurs, le temps est limité et il faut alors vous assurer de détruire avant toutes les Défenses antiaériennes, et d'envoyer beaucoup de ballons afin de détruire le reste des bâtiments plus rapidement.
  • Des groupes de 5 ballons ou plus peuvent généralement détruire une Tour d'Archers.
  • Méfiez-vous des Tours de Sorciers et des Tesla camouflées, car elles peuvent affaiblir vos ballons avant d'être détruites, ce qui permettra aux Tours d'Archers de les achever facilement.
  • Certaines personnes oublient d'acheter des défenses antiaériennes, il faut profiter de ces villages.
  • Il est conseillé de déployer des Dragons avec des Ballons, car les Dragons feront d'excellentes défenses pour les Ballons.

Stratégie défensiveModifier

  • Si un joueur attaque et qu'il n'a pas de troupes qui peuvent attaquer les troupes aériennes, les ballons seront parfaits pour vous défendre, car ils feront des dégâts de zone sur les troupes ennemies.

DiversModifier

  • Les ballons sont la première troupe aérienne déverrouillée dans le jeu.
  • Les ballons sont pilotés par ce qui semble être des sapeurs.
  • Les ballons sont les troupes les plus lentes du jeu.
  • Comme les sapeurs niveau 5, les ballons niveau 6 utilisent des bombes dorées
  • Vous pouvez effectuer la plupart des missions solo en utilisant les ballons.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 48 ballons dans les camps militaires améliorés au maximum.
  • Les ballons niveau 6 font plus de dégâts qu'un P.E.K.K.A de niveau 1 (tout en prenant 5 fois moins de places).

StatistiquesModifier

Cible privilégiée Type d'attaque Espace Logement Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Caserne Caserne Icône
Défenses Dégâts de zone sur 1,2 cases (terrestre seulement) 5 10 Vitesse 4 sec TEMPS Niveau 6
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 6 Durée de formation
Caserne Icône 2 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône 1 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 40 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 30 sec TEMPS
Niveau Dégâts par seconde / lors de la mort Dégâts par attaque Points de vie Coûts de formation Coût de l' amélioration Temps_ Labo/Hôtel_de Ville
1 25Damage 100Damage 150Hitpoint 2.000Elixir N / A N / A N / A
2 32Damage 128Damage 180Hitpoint 2.500Elixir 150.000 Elixir 1 jTEMPS 2 Laboratoire Icône / 4 Town Hall11
3 48Damage 192Damage 216Hitpoint 3.000Elixir 450.000 Elixir 2 jTEMPS 4 Laboratoire Icône / 6 Town Hall11
4 72Damage 288Damage 280Hitpoint 3.500Elixir 1.350.000Elixir 3 jTEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Town Hall11
5 108Damage 432Damage 390Hitpoint 4.000Elixir 2.500.000Elixir 5 jTEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Town Hall11
6 162Damage 648Damage 545Hitpoint 4.500Elixir 6.000.000Elixir 10 jTEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Town Hall11
7 198Damage 792Damage 690Hitpoint 5.000Elixir 9.500.000Elixir 14 jTEMPS 9 Laboratoire Icône / 11 Town Hall11

Sur le réseau FANDOM