Bomb5

« Rien de mieux qu'une bonne vieille Bombe cachée pour éloigner ses adversaires. »

Bomb1and2
Bomb3and4
Bomb5
Niveaux 1 & 2 Niveaux 3 & 4 Niveaux 5 & 6

RésuméModifier

  • Les bombes sont des structures relativement peu onéreuses (avec la mise à jour du 10 décembre 2015, les prix de réarmement de la bombe géante et de la mine chercheuse ont énormément baissé) qui restent cachées jusqu'à ce qu'un attaquant ennemi entre dans leur rayon d'action.
  • Une fois activés, les bombes doivent être réarmés pour être utilisés à nouveau. Par exemple, si votre village repousse avec succès une attaque pendant que vous dormez, mais que plusieurs de vos bombes se déclenchent, les attaques ultérieures n'auront pas à faire face à ces bombes jusqu'à ce que vous les réarmiez.
  • Les bombes peuvent grandement améliorer l'efficacité de la défense d'un village s'ils sont bien placés.
  • Les bombes (et les bombes géantes) font des dégâts de zone.
  • Isolée, une bombe n'est pas très efficace, mais regroupée dans un espace réduit, elles peuvent considérablement affaiblir un groupe d'Archers.
  • Les bombes mettent quelques secondes avant d'exploser, tout comme les bombes géantes.
  • Une fois achetée, une bombe ne peut plus être supprimée du village.

Stratégie DéfensiveModifier

  • Une des stratégies défensives couramment utilisées pour le placement des bombes est de les positionner autour de l'enceinte de la base pour prévenir d'un afflux massif de troupes de type 1 ou de Géants.
  • Une autre stratégie est de placer les bombes à l'intérieur de la base devant les bâtiments défensifs afin de réduire à néant les attaques de Géants. Ces bombes ne font cependant que très peu de dégâts aux Géants, la Bombe géante reste plus adaptée.
  • Attention, une bombe est visible lors de son amélioration, donc pensez à la déplacer.
  • Il vaut mieux les grouper, elles feront plus de dégâts: avec 6 bombes niveau 6 les unes à côté des autres, ça fait: 42 × 6 = 252 soit le cinquième de la vie des Géants niveau 7! Alors, ne parlons pas des petites troupes...

Changement VisuelsModifier

  • Au niveau 3, les bombes deviennent un peu plus grosses et 4 piques en or viennent s'ajouter sur les côtés de cette dernière.
  • Au niveau 5, les bombes deviennent enfermées dans une coquille métallique et seules dépassent les 4 piques en or.

StatistiquesModifier

Nombre Disponible 0 0 2 2 4 4 6 6 6 6 6
Taille
1x1
Rayon d'activation Rayon de dommage Type de dommage Cibles préférées Cibles
1.5 cases 3 cases Dégâts de Zone Toutes Terrestre
Niveau Dégâts de l'explosion Coût de l'amélioration Coût du réarmement Temps de l'amélioration Expérience Hôtel_de Ville
1 12 Damage 400 Gold 50 Gold N/A 0 XP 3 Hôtel de ville niv11
2 16 Damage 1.000 Gold 100 Gold 15 minutes TEMPS 30 XP 3 Hôtel de ville niv11
3 20 Damage 10.000 Gold 150 Gold 2 heures TEMPS 84 XP 5 Hôtel de ville niv11
4 26 Damage 100.000 Gold 200 Gold 8 heures TEMPS 169 XP 7 Hôtel de ville niv11
5 34 Damage 1.000.000 Gold 250 Gold 1 jour TEMPS 293 XP 8 Hôtel de ville niv11
6 42 Damage 1.500.000 Gold 300 Gold 2 jours TEMPS 415 XP 9 Hôtel de ville niv11

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Bombe »