Bombe géante

« Utilisez la Bombe géante pour provoquer une énorme explosion et provoquer de grosses pertes dans les rangs ennemis. »

Bombe géante niv1 Bombe géante niv3
Niveaux 1 & 2 Niveaux 3 & 4

Résumé et Stratégie Défensive

  • La Bombe géante explose quand un ennemi entre dans sa zone d'action. Il s'agit de la plus puissante et de la plus chère des bombes. Elle crée une explosion qui endommage les unités dans un rayon de 3 cases (ou plus pour les niveaux supérieurs).
  • Si vous aimez utiliser la Bombe Géante et que vous souhaitez détruire un maximum de troupes, placez-la à un endroit où est généralement déployé un groupe conséquent de Troupes quand on vous attaque.
  • La Bombe géante a la même taille qu'une Tesla camouflée ou qu'un propulseur d'air, 2x2 cases. Si vous avez de multiples choix pour placer une Tesla camouflée, vous pouvez aussi combler les trous dans votre village par une bombe géante. Cela aura pour effet de déstabiliser votre adversaire qui ne saura pas quelles zones sont sûres et quelles zones ne le sont pas.
  • Quand elle est activée, la Bombe géante nécessite d'être réarmée afin d'être de nouveau opérationnelle pour la défense de votre village (comme tous les pièges).
  • Attention, une Bombe géante est visible lors de son amélioration. Pour éviter de signaler sa véritable position, pensez à la déplacer (sur le bord de la carte par exemple). Une Bombe Géante ne peut être activée par des troupes ennemies lorsqu'elle est en cours d'amélioration.
  • Améliorer une Bombe géante augmente le coût de son réarmement.
  • Depuis la mise à jour d'Octobre 2016, la Bombe Géante ne fait plus de dégâts supplémentaires aux Chevaucheurs de cochons. Ceci remet en question les villages utilisant les doubles bombes géantes.

Changement d'apparence

  • Au niveau 3, des bâtons de dynamite viennent se placer entre la bombe et les barils de poudre.

Statistiques

Nombre Disponible 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 5
Taille
2x2
Portée d'activation Type de dommage Cible préférée Cibles
2 cases Dommage de Zone Toutes Terrestre
Niveau Dégâts de l'explosion Portée des dégâts Coût du réarmement Coût de l'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel_de Ville
1 175 Damage 3 cases 2.000 Gold 12.500 Gold N/A 0 XP 6 Hôtel de ville niv11
2 200 Damage 3,5 cases 3.000 Gold 75.000 Gold 6 heures TEMPS 146 XP 6 Hôtel de ville niv11
3 225 Damage 3,5 cases 4.000 Gold 750.000 Gold 1 jour TEMPS 293 XP 8 Hôtel de ville niv11
4 250 Damage 4 cases 5.000 Gold 2.500.000 Gold 3 jours TEMPS 509 XP 10 Hôtel de ville niv11