Camp Militaire

187pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires66 Partager

Army Camp8.png

« Vos troupes se trouvent dans les camps militaires. Construisez plus de camps et améliorez-les pour lever une puissante armée. »

Army Camp1.png Army Camp2.png Army Camp3.png Army Camp4.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

Army Camp5.png Army Camp6.png Army Camp7.png Army Camp8.png
Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8

Résumé

  • Le camp militaire occupe un espace formant un carré de 5 cases de côté. Il continue à fonctionner même quand il est en cours d'amélioration, vous permettant ainsi de loger un maximum de Troupes tout le temps.
  • Le camp militaire est l'endroit où vos troupes se dirigent une fois formées. Certaines troupes prennent plus d'un espace (Géants, Sapeurs , Ballons, Sorciers, Guérisseuses, Dragons, P.E.K.K.As, Gargouilles, Chevaucheurs de cochon, Valkyries, Golems et le Molosse de lave).
  • Construire de nouveaux camps militaires ainsi qu'améliorer les anciens permet de loger plus de Troupes et ainsi d'augmenter vos chances de gagner des batailles.
  • Les troupes formées ne défendront pas votre village, seules les troupes données par les membres de votre clan dans le Château de Clan peuvent le défendre.
  • Le montant maximum de l'espace de logement que vous pouvez avoir pour vos troupes est 240 (4 Camps Militaires de 60 places). Cela peut aller jusqu'à 275 si l'on inclut le supplément de 35 troupes dans le Château de Clan amélioré au niveau maximum.
  • Le Roi des barbares ne prend pas de place dans les Camps Militaires, pas plus que la Reine des archers. Les deux Héros patrouillent dans le village ou dorment sur leur propre autel.
  • Il est préférable de construire d'abord tous les Camps Militaires disponibles, et ensuite de les améliorer. Chaque fois que vous mettez un camp à niveau (sauf le niveau 2), le camp ne gagne que 5 espaces de logement en plus, et plus vous augmentez de niveau, plus ça coûtera cher en élixir. Le niveau suivant est au moins 3 fois plus cher que le niveau précédent.
  • Vous ne devriez pas entourer vos Camps Militaires avec des Remparts, car ils n'ont pas besoin de protection. En effet, lorsque votre village se fait attaquer, les troupes présentes dans le camp seront toujours disponibles après l'attaque.
  • D'un point de vue stratégique, il est intéressant d'entourer votre village des camps militaires. De cette manière, les troupes attaquantes prendront un certain temps à les détruire avant d'entrer dans votre village, permettant à vos Bâtiments Défensifs de tirer sur les troupes attaquantes. C'est pourquoi on déconseille de mettre les camps militaires à l'intérieur des remparts.
  • En attaque, il est intéressant de détruire les Camps Militaires afin de gagner en pourcentage de destruction, car ceux-ci sont souvent placés loin à l'extérieur du village, protégeant ainsi vos troupes de la puissance de feu ennemie.

Différences d'Amélioration

  • Le seul changement visuel important du Camp militaire apparaît au niveau 7:
  • Quand initialement construit, le camp militaire est une grande zone herbeuse ouverte avec un feu de cuisine dans le centre, une broche à rôtir apparaît sur le feu au niveau 2, et au niveau 3, la broche à rôtir porte une carotte.
  • Au niveau 4, il y a un poulet / dinde à la broche, un cochon au niveau 5 et une vache au niveau 6.
  • Au niveau 7, la broche et la nourriture disparaissent. Au lieu de cela, le feu de cuisson est entouré de grands rochers noirs avec des braises vives.
  • Au niveau 8, les rochers noirs brûlent d'un rouge vif et il y a une légère lueur autour de ceux-ci.

Divers

  • À compter de la mise à jour d'Halloween 2012, les troupes ne périront pas si le camp est détruit dans la bataille.
  • Bien que le camp militaire contient de la nourriture dans la plupart des mises à niveau (niveaux 3-6), il n'a pas d'effet sur le camp militaire et vos troupes ne mangent pas !
  • Lorsque vous déplacez votre camp militaire, les troupes vont attendre jusqu'à ce qu'il soit placé dans sa nouvelle position. À ce moment, vos troupes se déplaceront vers l'endroit où vous avez posé votre camp.
  • Lorsque vous attaquez, vous ne pouvez pas voir les troupes présentes dans les camps militaires.
  • Pour la surface occupée (5x5), le camp militaire a relativement peu de points de vie.
  • A chaque fois qu'une unité sort de sa caserne, de la fumée se dégage du feu du camp militaire qu'elle va rejoindre.
  • Le camp militaire prend beaucoup de place, et peut être utile pour agrandir la zone rouge, celle où l'ennemi ne peut déployer ses troupes.

Statistiques

Nombre Disponible 1 1 2 2 3 3 4 4 4 4 4
Taille
5x5
Niveau Capacité de Troupes Points de vie Coût de l'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel de Ville
1 20 CapacitéTroupes 250 PV 250 Élixir 10 secondes Temps 17 Expérience 1 HDV
2 30 CapacitéTroupes 270 PV 2.500 Élixir 1 heure Temps 60 Expérience 2 HDV
3 35 CapacitéTroupes 290 PV 10.000 Élixir 3 heures Temps 103 Expérience 3 HDV
4 40 CapacitéTroupes 310 PV 100.000 Élixir 8 heures Temps 169 Expérience 4 HDV
5 45 CapacitéTroupes 330 PV 250.000 Élixir 1 jour Temps 293 Expérience 5 HDV
6 50 CapacitéTroupes 350 PV 750.000 Élixir 3 jours Temps 509 Expérience 6 HDV
7 55 CapacitéTroupes 400 PV 2.250.000 Élixir 5 jours Temps 657 Expérience 9 HDV
8 60 CapacitéTroupes 500 PV 6.750.000 Élixir 10 jours Temps 929 Expérience 10 HDV
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles