Camp militaire niv8

« Vos troupes se trouvent dans les camps militaires. Construisez plus de camps et améliorez-les pour lever une puissante armée. »

Camp militaire niv1 Camp militaire niv2 Camp militaire niv3
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3

Camp militaire niv4 Camp militaire niv5 Camp militaire niv6
Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6

Camp militaire niv7 Camp militaire niv8 Camp militaire niv9
Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9

Camp10
Niveau 10

RésuméModifier

  • Le camp militaire occupe un espace formant un carré de 5 cases de côté. Il continue à fonctionner même quand il est en cours d'amélioration, vous permettant ainsi de loger un maximum de Troupes tout le temps.
  • Le camp militaire est l'endroit où vos troupes se dirigent une fois formées. Certaines troupes prennent plus d'un espace (Géants, Sapeurs , Ballons, Sorciers, Guérisseuses, Dragons, P.E.K.K.As, Gargouilles, Chevaucheurs de cochon, Valkyries, Golems et le Molosse de lave).
  • Construire de nouveaux camps militaires ainsi qu'améliorer les anciens permet de loger plus de Troupes et ainsi d'augmenter vos chances de gagner des batailles.
  • Les troupes formées ne défendront pas votre village, seules les troupes données par les membres de votre clan dans le Château de Clan peuvent le défendre.
  • Le montant maximum de l'espace de logement que vous pouvez avoir pour vos troupes est 260 (4 Camps Militaires de 65 places). Cela peut aller jusqu'à 295 si l'on inclut le supplément de 35 troupes dans le Château de Clan amélioré au niveau maximum.
  • Le Roi des barbares ne prend pas de place dans les Camps Militaires, pas plus que la Reine des archers ou le Grand Gardien. Les trois Héros patrouillent dans le village ou dorment sur leur propre autel.
  • Il est préférable de construire d'abord tous les Camps Militaires disponibles, et ensuite de les améliorer. Chaque fois que vous mettez un camp à niveau (sauf le niveau 2), le camp ne gagne que 5 espaces de logement en plus, et plus vous augmentez de niveau, plus ça coûtera cher en élixir. Le niveau suivant est au moins 3 fois plus cher que le niveau précédent.
  • Vous ne devriez pas entourer vos Camps Militaires avec des Remparts, car ils n'ont pas besoin de protection. En effet, lorsque votre village se fait attaquer, les troupes présentes dans le camp seront toujours disponibles après l'attaque. Ce n'était pas me cas au lancement du jeu où les troupes étaient exterminées sans même se défendre en cas de destruction des camps militaires ce qui était un gâchis monstrueux. Heureusement les choses ont vite changé.
  • D'un point de vue stratégique, il est intéressant d'entourer votre village des camps militaires. De cette manière, les troupes attaquantes prendront un certain temps à les détruire avant d'entrer dans votre village, permettant à vos Bâtiments Défensifs de tirer sur les troupes attaquantes. C'est pourquoi on déconseille de mettre les camps militaires à l'intérieur des remparts.
  • En attaque, il est intéressant de détruire les Camps Militaires afin de gagner en pourcentage de destruction, car ceux-ci sont souvent placés loin à l'extérieur du village, protégeant ainsi vos troupes de la puissance de feu ennemie.

Différences d'AméliorationModifier

  • Le seul changement visuel important du Camp militaire apparaît au niveau 7:
  • Quand initialement construit, le camp militaire est une grande zone herbeuse ouverte avec un feu de cuisine dans le centre, une broche à rôtir apparaît sur le feu au niveau 2, et au niveau 3, la broche à rôtir porte une carotte.
  • Au niveau 4, il y a un poulet / dinde à la broche, un cochon au niveau 5 et une vache au niveau 6.
  • Au niveau 7, la broche et la nourriture disparaissent. Au lieu de cela, le feu de cuisson est entouré de grands rochers noirs avec des braises vives.
  • Au niveau 8, les rochers noirs brûlent d'un rouge vif et il y a une légère lueur autour de ceux-ci.
  • Au niveau 9, une grille apparaît sur le feu de camp

DiversModifier

  • À compter de la mise à jour d'Halloween 2012, les troupes ne périront pas si le camp est détruit dans la bataille.
  • Bien que le camp militaire contient de la nourriture dans la plupart des mises à niveau (niveaux 3-6), il n'a pas d'effet sur le camp militaire et vos troupes ne mangent pas !
  • Lorsque vous déplacez votre camp militaire, les troupes vont attendre jusqu'à ce qu'il soit placé dans sa nouvelle position. À ce moment, vos troupes se déplaceront vers l'endroit où vous avez posé votre camp.
  • Lorsque vous attaquez, vous ne pouvez pas voir les troupes présentes dans les camps militaires.
  • Pour la surface occupée (5x5), le camp militaire a relativement peu de points de vie.
  • A chaque fois qu'une unité sort de sa caserne, de la fumée se dégage du feu du camp militaire qu'elle va rejoindre.
  • Le camp militaire prend beaucoup de place, et peut être utile pour agrandir la zone rouge, celle où l'ennemi ne peut déployer ses troupes.

StatistiquesModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Nombre Disponible 1 1 2 2 3 3 4 4 4 4 4 4
Taille
5x5
Niveau Capacité de Troupes Points de vie Coût de l'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel de Ville
1 20 Capacité Troupes 250 Hitpoint 250 Elixir 10 secondes TEMPS 17 XP 1 Hôtel de ville niv1
2 30 Capacité Troupes 270 Hitpoint 2.500 Elixir 1 heure TEMPS 60 XP 2 Hôtel de ville niv2
3 35 Capacité Troupes 290 Hitpoint 10.000 Elixir 2 heures TEMPS 103 XP 3 Hôtel de ville niv3
4 40 Capacité Troupes 310 Hitpoint 100.000 Elixir 5 heures TEMPS 169 XP 4 Hôtel de ville niv4
5 45 Capacité Troupes 330 Hitpoint 250.000 Elixir 16 heures TEMPS 293 XP 5 Hôtel de ville niv5
6 50 Capacité Troupes 350 Hitpoint 750.000 Elixir 2 jours TEMPS 509 XP 6 Hôtel de ville niv6
7 55 Capacité Troupes 400 Hitpoint 2.250.000 Elixir 3 jours 12 heures TEMPS 657 XP 9 Hôtel de ville niv9
8 60 Capacité Troupes 500 Hitpoint 6.750.000 Elixir 6 jours 12 heures TEMPS 929 XP 10 Hôtel de ville niv10
9 65 Capacité Troupes 600 Hitpoint 9.000.000 Elixir 11 jours 16 heures TEMPS 1.099 XP 11 Hôtel de ville niv11
10 70 Capacité Troupes 700 Hitpoint 9.000.000 Elixir 14 jours TEMPS 1.099 XP 12 Hôtel de ville niv12