Caserne niv12

« Les Casernes permettent de former des Troupes pour attaquer vos ennemis. Améliorez vos casernes pour débloquer de meilleures unités et gagner des batailles épiques. »

Caserne niv1 Caserne niv2 Caserne niv3 Caserne niv4
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

Caserne niv5 Caserne niv6 Caserne niv7 Caserne niv8
Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8

Caserne niv9 Caserne niv10 Caserne niv11 Caserne niv12
Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12

RésuméModifier

  • La caserne vous permet d'entraîner des troupes en utilisant de l'élixir. Ces troupes, une fois entraînées, patienteront dans les Camp Militaire.
  • Les casernes sont inutilisables durant une amélioration. Ainsi vous perdrez beaucoup de temps pour produire des troupes, pensez à prendre cela en considération si par exemple vous êtes en période de guerre de clan.
  • Une fois que vous avez une file d'attente de troupes dans la caserne, vous pourrez la compléter instantanément en utilisant des gemmes (Gem). Le montant de gemmes exigé varie en fonction du temps de formation demandé.
  • Il est possible de booster la production de vos troupes durant 1 heure. Cette option coûte 30 gemmes (Gem) et augmentera la vitesse de production de vos troupes par 4.
    • Note: Le booster continuera pendant une heure même si vous ne produisez pas de troupes. Il est donc inutile de booster sa caserne si on ne s'en sert pas.
  • Quand vous activez le boost, une horloge apparaîtra durant quelques secondes.
  • Les troupes en cours de formation peuvent être retirées de la file d'attente sans pénalité d'élixir contrairement aux bâtiments. Pour annuler la formation de troupes, il suffit d'appuyer sur l'icône de la troupe à annuler en haut de la fenêtre d'interface.
  • Vous pouvez former plus de troupes que ce que peut en contenir votre camp militaire. Cela a deux utilités :
    • Quand vous attaquerez en multijoueur ou en campagne solo, les troupes utilisées libéreront de la place et les troupes dans votre caserne, dans la file d'attente, commenceront à être produites dès que vous attaquez.
    • Vous pouvez produire des troupes très coûteuses afin de cacher une partie de l'élixir que vous possédez, bien entendu vos camps militaires devront être pleins afin d'utiliser pleinement cette technique. Vous pourrez ainsi cacher un maximum de 604 000 d'élixir avec [3 dragons niveau 5, 7 sapeurs niveau 6 et un archer niveau 6 (dans chaque caserne au niveau 10)]. L'annulation de l'entraînement entraînera un regain complet des ressources employées.
  • Même si une caserne est détruite durant une attaque, la production de troupes n'en est pas affectée et cette dernière continuera de produire les troupes dans la file d'attente.

Changements visuelsModifier

  • La caserne subit plusieurs modifications visuelles, principalement au niveau 5.
    • Quand elle est initialement construite, la caserne est un bâtiment carré avec un toit rouge incliné. Elle possède une petite porte et une petite fenêtre. Le toit porte un blason composé de deux épées croisées entre elles. Le bâtiment ressemble à la cabane d'ouvrier avec quelques différences. 
    • Au niveau 2, la caserne se voit adjoindre une paire de cibles pour archer sur le côté (avec quelques flèches présentent sur ces dernières) et un rack devant la porte avec 2 épées présentes dessus.
    • Au niveau 3, la caserne voit son toit incliné devenir un double toit. La caserne semble utilisée plus régulièrement, du fait de flèches beaucoup plus présentes sur les cibles ainsi que l'ajout d'une épée au rack. 
    • Au niveau 4, une des cibles d'archers est replacée en avant de la caserne près de la porte et le poteau de gauche semble plus fin. La caserne est également plus haute pour loger les géants, de plus, une quatrième épée fait son apparition sur le rack.
    • Au niveau 5, une petite barrière de bois (faite avec des remparts niveau 1) est ajoutée le long du bâtiment. Le rack d'épée est remplacé par un rack de bombes, qui en possède 2. De plus, deux petits os apparaissent face à la porte, sans doute pour rappeler les Sapeurs.
    • Au niveau 6, les murs sont remplacés par une plateforme de chargement pour ballon assez similaire à la tour d'archer niveau 1. Une corde de fixation descend le long de la tour et est fixée au sol.
    • Au niveau 7, le rack de bombe est remplacé par un chaudron de sorcier. Les deux petits os disparaissent.
    • Au niveau 8, la plateforme de chargement pour ballon est améliorée par une structure plus résistante en bronze, la plateforme elle-même est améliorée en bronze et est fixée avec 4 larges rivets. La corde de fixation est fixée au toit de la caserne.
    • Au niveau 9, les deux épées géantes fixées sur le toit sont remplacées par une plaque d'aération de fourneau ou d'évacuation de lave.
    • Au niveau 10, la structure entière du bâtiment est renforcée par l'ajout d'une plaque de métal. Le rack d'épée refait son apparition pour remplacer le chaudron de sorcier. De plus, le toit se voit retirer sa plaque de ventilation par une énorme tête de P.E.K.K.A.
    • Au niveau 11, la tête de P.E.K.K.A. disparaît pour laisser place à une nouvelle grille d'aération, plus petite cette fois. La plateforme de chargement devient rouge, une épée se trouve à côté et le rack laisse place à deux objets indescriptibles.
    • Au niveau 12, la grille disparaît de nouveau pour montrer deux pelles croisées, ainsi qu'un casque de mineur. Les deux objets laissent place à un wagonnet rempli d'or.

DiversModifier

  • Depuis la mise à jour de Noël 2012, on aperçoit de la lumière à l'entrée de la caserne à sa porte quand des troupes sont en production.
  • Si la caserne est en amélioration quand vous produisez des troupes, ces dernières ne seront formées que lorsque l'amélioration de la caserne sera terminée. Le coût payé pour la formation des troupes ne pourra être récupéré qu'une fois l'amélioration de la caserne terminée.
  • Les troupes terrestres produites par la caserne sauteront par-dessus vos remparts si cela est nécessaire pour rejoindre le camp militaire, exactement comme lors d'une défense, quand les troupes du joueur attaqué sortent du château de clan pour se diriger vers les assaillants.
  • Si vous aviez des troupes en cours d'entraînement durant une amélioration de la caserne, celle-ci ne compte plus dans la limite "capacité de troupes après entraînement" et cela tant que l'amélioration ne sera pas terminée.
  • Si vous entraînez une troupe alors qu'une amélioration de cette dernière est terminée, celle-ci passera au niveau supérieur alors même que vous avez payé le prix du niveau précédent. C'est un moyen d'économiser un peu d'élixir.
  • Il y a 12 troupes disponibles dans la caserne, on en débloque une par niveau.

StatistiquesModifier

Nombre Disponible 1 2 2 3 3 3 4 4 4 4 4
Taille
3x3
Niveau Coût de l'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Points_de vie Hôtel de ville Troupe débloquée
1 200 Elixir 1 minute TEMPS 7 XP 250 Hitpoint 1 Hôtel de ville niv11 Barbare
2 1.000 Elixir 15 minutes TEMPS 30 XP 290 Hitpoint 1 Hôtel de ville niv11 Archer
3 2.500 Elixir 2 heures TEMPS 84 XP 330 Hitpoint 1 Hôtel de ville niv11 Géant
4 5.000 Elixir 4 heures TEMPS 120 XP 370 Hitpoint 2 Hôtel de ville niv11 Gobelin
5 10.000 Elixir 10 heures TEMPS 189 XP 420 Hitpoint 3 Hôtel de ville niv11 Sapeur
6 80.000 Elixir 16 heures TEMPS 240 XP 470 Hitpoint 4 Hôtel de ville niv11 Ballon
7 240.000 Elixir 1 jour TEMPS 293 XP 520 Hitpoint 5 Hôtel de ville niv11 Sorcier
8 700.000 Elixir 2 jours TEMPS 415 XP 600 Hitpoint 6 Hôtel de ville niv11 Guérisseuse
9 1.500.000 Elixir 4 jours TEMPS 587 XP 650 Hitpoint 7 Hôtel de ville niv11 Dragon
10 2.000.000 Elixir 6 jours TEMPS 730 XP 730 Hitpoint 8 Hôtel de ville niv11 P.E.K.K.A
11 3.000.000 Elixir 8 jours TEMPS 831 XP 810 Hitpoint 9 Hôtel de ville niv11 Bébé dragon
12 4.000.000 Elixir 10 jours TEMPS 929 XP 900 Hitpoint 10 Hôtel de ville niv11 Mineur
Temps de formation des troupes
Troupes Nombre de caserne disponible
Caserne Icône Caserne IcôneCaserne Icône Caserne IcôneCaserne IcôneCaserne Icône Caserne IcôneCaserne IcôneCaserne IcôneCaserne Icône
Barbare 20 sec TEMPS 10 sec TEMPS 6 sec TEMPS 5 sec TEMPS
Archer 24 sec TEMPS 12 sec TEMPS 8 sec TEMPS6 sec TEMPS
Géant 2 min TEMPS 1 min TEMPS 40 sec TEMPS 30 sec TEMPS
Gobelin 28 sec TEMPS 14 sec TEMPS 9 sec TEMPS 7 sec TEMPS
Sapeur 1 min TEMPS 30 sec TEMPS 20 sec TEMPS 15 sec TEMPS
Ballon 2 min TEMPS 1 min TEMPS 40 sec TEMPS 30 sec TEMPS
Sorcier 2 min TEMPS 1 min TEMPS 40 sec TEMPS 30 sec TEMPS
Guérisseuse 8 min TEMPS 4 min TEMPS 2 min 40 sec TEMPS 2 min TEMPS
Dragon 12 min TEMPS 6 min TEMPS 4 min TEMPS 3 min TEMPS
P.E.K.K.A 12 min TEMPS 6 min TEMPS 4 min TEMPS 3 min TEMPS
Bébé dragon 6 min TEMPS 3 min TEMPS 2 min TEMPS 1 min 30 sec TEMPS
Mineur 2 min TEMPS 1 min TEMPS 40 sec TEMPS 30 sec TEMPS