Caserne niv12.png

« Les Casernes permettent de former des Troupes pour attaquer vos ennemis. Améliorez vos casernes pour débloquer de meilleures unités et gagner des batailles épiques. »

Caserne niv1.png Caserne niv2.png Caserne niv3.png Caserne niv4.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

Caserne niv5.png Caserne niv6.png Caserne niv7.png Caserne niv8.png
Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8

Caserne niv9.png Caserne niv10.png Caserne niv11.png Caserne niv12.png
Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12

RésuméModifier

  • La caserne vous permet d'entraîner des troupes en utilisant de l'élixir. Ces troupes, une fois entraînées, patienteront dans les Camp Militaire.
  • Les casernes sont inutilisables durant une amélioration. Ainsi vous perdrez beaucoup de temps pour produire des troupes, pensez à prendre cela en considération si par exemple vous êtes en période de guerre de clan.
  • Une fois que vous avez une file d'attente de troupes dans la caserne, vous pourrez la compléter instantanément en utilisant des gemmes (Gemmes). Le montant de gemmes exigé varie en fonction du temps de formation demandé.
  • Il est possible de booster la production de vos troupes durant 1 heure. Cette option coûte 30 gemmes (Gemmes) et augmentera la vitesse de production de vos troupes par 4.
    • Note: Le booster continuera pendant une heure même si vous ne produisez pas de troupes. Il est donc inutile de booster sa caserne si on ne s'en sert pas.
  • Quand vous activez le boost, une horloge apparaîtra durant quelques secondes.
  • Les troupes en cours de formation peuvent être retirées de la file d'attente sans pénalité d'élixir contrairement aux bâtiments. Pour annuler la formation de troupes, il suffit d'appuyer sur l'icône de la troupe à annuler en haut de la fenêtre d'interface.
  • Vous pouvez former plus de troupes que ce que peut en contenir votre camp militaire. Cela a deux utilités :
    • Quand vous attaquerez en multijoueur ou en campagne solo, les troupes utilisées libéreront de la place et les troupes dans votre caserne, dans la file d'attente, commenceront à être produites dès que vous attaquez.
    • Vous pouvez produire des troupes très coûteuses afin de cacher une partie de l'élixir que vous possédez, bien entendu vos camps militaires devront être pleins afin d'utiliser pleinement cette technique. Vous pourrez ainsi cacher un maximum de 604 000 d'élixir avec [3 dragons niveau 5, 7 sapeurs niveau 6 et un archer niveau 6 (dans chaque caserne au niveau 10)]. L'annulation de l'entraînement entraînera un regain complet des ressources employées.
  • Même si une caserne est détruite durant une attaque, la production de troupes n'en est pas affectée et cette dernière continuera de produire les troupes dans la file d'attente.

Changements visuelsModifier

  • La caserne subit plusieurs modifications visuelles, principalement au niveau 5.
    • Quand elle est initialement construite, la caserne est un bâtiment carré avec un toit rouge incliné. Elle possède une petite porte et une petite fenêtre. Le toit porte un blason composé de deux épées croisées entre elles. Le bâtiment ressemble à la cabane d'ouvrier avec quelques différences. 
    • Au niveau 2, la caserne se voit adjoindre une paire de cibles pour archer sur le côté (avec quelques flèches présentent sur ces dernières) et un rack devant la porte avec 2 épées présentes dessus.
    • Au niveau 3, la caserne voit son toit incliné devenir un double toit. La caserne semble utilisée plus régulièrement, du fait de flèches beaucoup plus présentes sur les cibles ainsi que l'ajout d'une épée au rack. 
    • Au niveau 4, une des cibles d'archers est replacée en avant de la caserne près de la porte et le poteau de gauche semble plus fin. La caserne est également plus haute pour loger les géants, de plus, une quatrième épée fait son apparition sur le rack.
    • Au niveau 5, une petite barrière de bois (faite avec des remparts niveau 1) est ajoutée le long du bâtiment. Le rack d'épée est remplacé par un rack de bombes, qui en possède 2. De plus, deux petits os apparaissent face à la porte, sans doute pour rappeler les Sapeurs.
    • Au niveau 6, les murs sont remplacés par une plateforme de chargement pour ballon assez similaire à la tour d'archer niveau 1. Une corde de fixation descend le long de la tour et est fixée au sol.
    • Au niveau 7, le rack de bombe est remplacé par un chaudron de sorcier. Les deux petits os disparaissent.
    • Au niveau 8, la plateforme de chargement pour ballon est améliorée par une structure plus résistante en bronze, la plateforme elle-même est améliorée en bronze et est fixée avec 4 larges rivets. La corde de fixation est fixée au toit de la caserne.
    • Au niveau 9, les deux épées géantes fixées sur le toit sont remplacées par une plaque d'aération de fourneau ou d'évacuation de lave.
    • Au niveau 10, la structure entière du bâtiment est renforcée par l'ajout d'une plaque de métal. Le rack d'épée refait son apparition pour remplacer le chaudron de sorcier. De plus, le toit se voit retirer sa plaque de ventilation par une énorme tête de P.E.K.K.A.

DiversModifier

  • Depuis la mise à jour de Noël 2012, on aperçoit de la lumière à l'entrée de la caserne à sa porte quand des troupes sont en production.
  • Si la caserne est en amélioration quand vous produisez des troupes, ces dernières ne seront formées que lorsque l'amélioration de la caserne sera terminée. Le coût payé pour la formation des troupes ne pourra être récupéré qu'une fois l'amélioration de la caserne terminée.
  • Les troupes terrestres produites par la caserne sauteront par-dessus vos remparts si cela est nécessaire pour rejoindre le camp militaire, exactement comme lors d'une défense, quand les troupes du joueur attaqué sortent du château de clan pour se diriger vers les assaillants.
  • Si vous aviez des troupes en cours d'entraînement durant une amélioration de la caserne, celle-ci ne compte plus dans la limite "capacité de troupes après entraînement" et cela tant que l'amélioration ne sera pas terminée.
  • Si vous entraînez une troupe alors qu'une amélioration de cette dernière est terminée, celle-ci passera au niveau supérieur alors même que vous avez payé le prix du niveau précédent. C'est un moyen d'économiser un peu d'élixir.
  • Il y a 12 troupes disponibles dans la caserne, on en débloque une par niveau.

StatistiquesModifier

Nombre Disponible 1 2 2 3 3 3 4 4 4 4 4
Taille
3x3
Niveau Coût de l'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Points_de vie Hôtel de ville Troupe débloquée
1 200 Élixir 1 minute Temps 7 Expérience 250 PV 1 HDV Barbare
2 1.000 Élixir 15 minutes Temps 30 Expérience 290 PV 1 HDV Archer
3 2.500 Élixir 2 heures Temps 84 Expérience 330 PV 1 HDV Géant
4 5.000 Élixir 4 heures Temps 120 Expérience 370 PV 2 HDV Gobelin
5 10.000 Élixir 10 heures Temps 189 Expérience 420 PV 3 HDV Sapeur
6 80.000 Élixir 16 heures Temps 240 Expérience 470 PV 4 HDV Ballon
7 240.000 Élixir 1 jour Temps 293 Expérience 520 PV 5 HDV Sorcier
8 700.000 Élixir 2 jours Temps 415 Expérience 600 PV 6 HDV Guérisseuse
9 1.500.000 Élixir 4 jours Temps 587 Expérience 650 PV 7 HDV Dragon
10 2.000.000 Élixir 6 jours Temps 730 Expérience 730 PV 8 HDV P.E.K.K.A
11 3.000.000 Élixir 8 jours Temps 831 Expérience 810 PV 9 HDV Bébé dragon
12 4.000.000 Élixir 10 jours Temps 929 Expérience 900 PV 10 HDV Mineur
Temps de formation des troupes
Troupes Nombre de caserne disponible
Caserne CaserneCaserne CaserneCaserneCaserne CaserneCaserneCaserneCaserne
Barbare 20 sec Temps 10 sec Temps 6 sec Temps 5 sec Temps
Archer 24 sec Temps 12 sec Temps 8 sec Temps6 sec Temps
Géant 2 min Temps 1 min Temps 40 sec Temps 30 sec Temps
Gobelin 28 sec Temps 14 sec Temps 9 sec Temps 7 sec Temps
Sapeur 1 min Temps 30 sec Temps 20 sec Temps 15 sec Temps
Ballon 2 min Temps 1 min Temps 40 sec Temps 30 sec Temps
Sorcier 2 min Temps 1 min Temps 40 sec Temps 30 sec Temps
Guérisseuse 8 min Temps 4 min Temps 2 min 40 sec Temps 2 min Temps
Dragon 12 min Temps 6 min Temps 4 min Temps 3 min Temps
P.E.K.K.A 12 min Temps 6 min Temps 4 min Temps 3 min Temps
Bébé dragon 6 min Temps 3 min Temps 2 min Temps 1 min 30 sec Temps
Mineur 2 min Temps 1 min Temps 40 sec Temps 30 sec Temps
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles

Sur le réseau FANDOM