Château de Clan

187pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires203 Partager

CC7Xmas.png

« Le château de clan abrite les troupes de renforts envoyées par les membres de votre clan. S'il est détruit, toutes les troupes s' y trouvant toujours seront piégées jusqu'à la fin de la bataille. »

Castle-0 resize.png ClanCastle1.png ClanCastle2.png ClanCastle3.png
Ruine Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
ClanCastle4.png ClanCastle5.png ClanCastle6.png CC7Xmas.png
Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7

RésuméModifier

  • Un château de clan est nécessaire en vue de rejoindre ou de créer un clan. Il offre de nombreux avantages. Il est donc recommandé de le réparer le plus tôt possible.
  • Le joueur peut, à sa demande, recevoir des troupes envoyées par d'autres joueurs du clan. Ces troupes peuvent être utilisées en vue d'attaquer un village d'une part, ou de défendre son propre village d'autre part. Toutefois, le joueur ne peut choisir la nature des troupes qu'il recevra, celle-ci étant laissée à la discrétion du donateur. Par contre, vous pouvez personnaliser votre demande.
  • Lors d'une défense, les troupes sortiront automatiquement du château de clan dans l'hypothèse où une unité ennemie devait entrer dans son champ d'action. Elles se déplaceront en direction des troupes ennemies les plus proches et les attaqueront. Naturellement, les troupes issues du château de clan peuvent se faire tuer par les troupes ennemies.
  • Lors d'une attaque, les troupes issues du château de clan peuvent être positionnées sur la carte. Elles rejoindront les autres unités en vue d'attaquer le village.
  • Si vous avez un butin de guerre dans votre château de clan, et si, pendant une attaque, l'attaquant détruit votre château de clan, il pillera 3% des ressources stockées dedans.
  • Après une demande de troupes, il faut attendre 20 minutes avant de relancer une demande, cette durée passe à 15 minutes pour un clan niveau 2 et à 10 minutes pour un clan niveau 7. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez payer quelques gemmes afin de relancer une demande directement.
  • Les membres de votre clan peuvent vous donner de 5 à 8 troupes par demande, en fonction du niveau du clan et ainsi de ses avantages.
  • Les membres de votre clan peuvent vous donner, en plus des troupes, un sort noir. Cet avantage est seulement pour les châteaux de clans à partir du niveau 4 (25 places).
  • Les membres de votre clan peuvent voir les troupes données sur l'interface de dons.
  • Le butin stocké dans la trésorerie dépend du niveau de l'Hôtel de Ville, bien qu'il soit stocké dans le Château de clan.

DiversModifier

  • Le Château de Clan possède le blason et le nom de votre clan, imposé par le Chef de Clan.
  • Lorsqu'il est en cours d'amélioration, le château de clan peut toujours contenir des troupes et des butins de guerres.
  • Le Château de Clan est le deuxième bâtiment le plus long à retrouver ses points de vie après une attaque quand il a été complètement détruit. Le plus long étant la réserve d´élixir noir.
  • Le Château de clan ne peut pas contenir de ressources autres que les butins de guerre des clans et les bonus étoiles.
  • Si vous utilisez les troupes de votre château lors d'une attaque et que celles-ci n'ont pas le temps de toutes sortir, elles resteront dans votre château.
  • Si vous laissez le butin de guerre dans le château de clan, il pourra être pillé, mais moins que s'il est transféré dans les réservoirs.
  • À la fin d'une guerre de clans, le butin obtenu est transféré automatiquement dans votre Château de Clan. Il est important de veiller à ce que l'espace de stockage du château soit suffisant pour accueillir le butin, le surplus étant perdu. (Par exemple : pour un château niveau 3 dans lequel vous avez 400k d'or et 400k d’élixir de guerre stocké. Une nouvelle guerre est sur le point de se terminer et votre butin s’élève à 350k or et 350k élixir. Vous avez tout intérêt à ramasser le butin de votre château AVANT la fin de la guerre sinon les 50k d'or et d'élixir en surplus seront perdus).
  • Si vous souhaitez transférer le butin de guerre du Château de Clan dans vos réservoirs d'élixir et réserves d'or, mais que vos réservoirs ou réserves n'ont plus assez d'espace pour recevoir la totalité du butin, alors la partie qui ne peut être transférée n'est pas perdue et reste dans le Château de Clan.
  • Depuis la mise à jour de 10 décembre 2015, il est possible de donner un sort noir dans un château de clan de niveau 4 ou supérieur. Au combat, le sort noir se situe dans la partie droite de l'inventaire des troupes, à utiliser comme n'importe quel sort. De plus depuis la même mise à jour, on peut voir les troupes données en cliquant sur "donner".

Stratégie défensiveModifier

  • Mettre le château de clan au centre du village permettra aux troupes de renforts d'être appelées quand les troupes ennemies s'approcheront du centre du village.

Changements visuelsModifier

  • Le Château de Clan subit des changements visuels importants aux niveaux 2, 4, 5 et 6.

StatistiquesModifier

Nombre Disponible 0 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Taille
3x3
Niveau Coût de l'amélioration Points de vie Capacité maximale Temps de l'amélioration Expérience Hôtel_de Ville
1 10.000 Or 1.000 PV 10 instantané Temps 0 Expérience 3 HDV
2 100.000 Or 1.400 PV 15 6 heures Temps 146 Expérience 4 HDV
3 800.000 Or 2.000 PV 20 1 jour Temps 293 Expérience 6 HDV
4 1.800.000 Or 2.600 PV 25 + 1 sort noir 2 jours Temps 415 Expérience 8 HDV
5 4.000.000 Or 3.000 PV 30 + 1 sort noir 6 jours Temps 777 Expérience 9 HDV
6 7.000.000 Or 3.400 PV 35 + 1 sort noir 10 jours Temps 929 Expérience 10 HDV
7 10.000.000 Or 3.800 PV 35 + 2 sorts noirs ou 1 sort rose 14 jours Temps 1.099 Expérience 11 HDV
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Château de Clan »