Défense anti-aérienne niv9

« La tour de défense antiaérienne est mortelle contre les ennemis volants, mais elle ne peut viser les ennemis au sol. Positionnez-là judicieusement afin de couvrir une surface aérienne maximale. »

Défense anti-aérienne niv1
Défense anti-aérienne niv2
Défense anti-aérienne niv3
Défense anti-aérienne niv4
Défense anti-aérienne niv5
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5

Défense anti-aérienne niv6
Défense anti-aérienne niv7
Défense anti-aérienne niv8
Défense anti-aérienne niv9
Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9

RésuméModifier

  • Les défenses antiaériennes sont des Bâtiments Défensifs extrêmement puissants avec un haut taux de dégât par seconde contre les troupes aériennes. Elles ne peuvent attaquer qu'une unité à la fois et ne tirent qu'au coup par coup. Elles ne peuvent faire de dégât aux troupes terrestres.

Stratégie DéfensiveModifier

  • Les défenses antiaériennes ont une excellente portée et font de puissants dégâts aux unités aériennes.
    • Selon sa description dans le jeu, la meilleure solution est de les placer de façon à couvrir un maximum de blocs. Une stratégie généralement utilisée est de les placer en triangle (ou en carré dès qu'on en possède 4) aux alentours de l'hôtel de ville. Cependant, toutes les défenses antiaériennes ne sont débloquées que lorsque l'Hôtel de ville a atteint le niveau 9.
  • Les défenses antiaériennes sont une cible de premier choix pour les troupes terrestres. Vérifiez qu'elles sont bien défendues permet de protéger le ciel contre les Gargouilles, les Ballons, les Dragons, les Guérisseuses et les Molosses de lave.
  • Les défenses antiaériennes ne sont vraiment utiles que si les Tours d'Archers et les Tours de Sorciers n'arrivent plus à contenir les troupes aériennes.

Stratégie OffensiveModifier

  • Détruire les défenses antiaériennes vous permet une attaque aérienne des plus réussies.
  • Les Guérisseuses sont très vulnérables face aux défenses antiaériennes, il est est donc une bonne solution de détruire ces dernières avec des Géants avant de les déployer.
  • Ne pouvant viser les unités terrestres, les défenses antiaériennes sont donc facilement détruites par celles-ci.
  • Naturellement, il est conseillé de garder les Ballons loin des défenses antiaériennes, car elles sont capables de les détruire en très peu de tirs, et à une grande distance. Placer un sort de soin sur des Ballons permet de minimiser les pertes, et permet aux Ballons d'atteindre une défense antiaérienne avant qu'elle ne les détruise.

DiversModifier

  • Les défenses antiaériennes changent graphiquement aux niveaux 4,7 et 8
  • Les défenses antiaériennes sont très fortes face aux joueurs attaquant avec beaucoup de troupes aériennes.
  • Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs de haut niveau n'utilisent presque plus de troupes aériennes à cause des Pièges aériens. De ce fait ils se consacrent à l'Élixir noir.
  • Jusqu'au niveau 6 inclus, il y a autant de fusées dans les défenses que leur niveau: exemple: une défense antiaérienne niveau 5 aura 5 fusées. Cela est très pratique pour connaître rapidement le niveau.
  • Attention ! Comme toutes les défenses, elles ne sont pas fonctionnelles lors de leur amélioration.

StatistiquesModifier

Nombre Disponible 0 0 0 1 1 2 3 3 4 4 4
Taille
3x3
Portée Vitesse d'Attaque Type de dégât Troupe ciblée
10 1 sec TEMPS Une seule cible Aérienne
Niveau Dégâts par seconde / coup Points de vie Coût d'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel de Ville
1 80 Damage 800 Hitpoint 22.500 Gold 5 h TEMPS 134 XP 4 Hôtel de ville niv4
2 110 Damage 850 Hitpoint 90.000 Gold 1 j TEMPS 293 XP 4 Hôtel de ville niv4
3 140 Damage 900 Hitpoint 270.000 Gold 3 j TEMPS 509 XP 5 Hôtel de ville niv5
4 160 Damage 950 Hitpoint 500.000 Gold 4 j TEMPS 587 XP 6 Hôtel de ville niv6
5 190 Damage 1.000 Hitpoint 1.000.000 Gold 5 j TEMPS 657 XP 7 Hôtel de ville niv7
6 230 Damage 1.050 Hitpoint 2.000.000 Gold 6 j TEMPS 720 XP 8 Hôtel de ville niv8
7 280 Damage 1.110 Hitpoint 4.000.000 Gold 8 j TEMPS 831 XP 9 Hôtel de ville niv9
8 320 Damage 1.170 Hitpoint 6.300.000 Gold 10 j TEMPS 929 XP 10 Hôtel de ville niv10
9 360 Damage 1.230 Hitpoint 8.800.000 Gold 12 j TEMPS 1.018 XP 11 Hôtel de ville niv11