Défense antiaérienne

187pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires141 Partager
Cette page est protégée. Seuls les administrateurs et les utilisateurs auto-confirmés peuvent modifier cette page.

Air Defense 8 grand.png

« La tour de défense antiaérienne est mortelle contre les ennemis volants, mais elle ne peut viser les ennemis au sol. Positionnez-là judicieusement afin de couvrir une surface aérienne maximale. »

Air Defense1.png
Air Defense2.png
Air Defense3.png
Air Defense4.png
Air Defense5.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Air Defense6.png
Air Defense7.png
Air Defense8.png
Air Defense9.png
Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9

Résumé

  • Les défenses antiaériennes sont des Bâtiments Défensifs extrêmement puissants avec un haut taux de dégât par seconde contre les troupes aériennes. Elles ne peuvent attaquer qu'une unité à la fois et ne tirent qu'au coup par coup. Elles ne peuvent faire de dégât aux troupes terrestres.

Stratégie Défensive

  • Les défenses antiaériennes ont une excellente portée et font de puissants dégâts aux unités aériennes.
    • Selon sa description dans le jeu, la meilleure solution est de les placer de façon à couvrir un maximum de blocs. Une stratégie généralement utilisée est de les placer en triangle (ou en carré dès qu'on en possède 4) aux alentours de l'hôtel de ville. Cependant, toutes les défenses antiaériennes ne sont débloquées que lorsque l'Hôtel de ville a atteint le niveau 9.
  • Les défenses antiaériennes sont une cible de premier choix pour les troupes terrestres. Vérifiez qu'elles sont bien défendues permet de protéger le ciel contre les Gargouilles, les Ballons, les Dragons, les Guérisseuses et les Molosses de lave.
  • Les défenses antiaériennes ne sont vraiment utiles que si les Tours d'Archers et les Tours de Sorciers n'arrivent plus à contenir les troupes aériennes.

Stratégie Offensive

  • Détruire les défenses antiaériennes vous permet une attaque aérienne des plus réussies.
  • Les Guérisseuses sont très vulnérables face aux défenses antiaériennes, il est est donc une bonne solution de détruire ces dernières avec des Géants avant de les déployer.
  • Ne pouvant viser les unités terrestres, les défenses antiaériennes sont donc facilement détruites par celles-ci.
  • Naturellement, il est conseillé de garder les Ballons loin des défenses antiaériennes, car elles sont capables de les détruire en très peu de tirs, et à une grande distance. Placer un sort de soin sur des Ballons permet de minimiser les pertes, et permet aux Ballons d'atteindre une défense antiaérienne avant qu'elle ne les détruise.

Divers

  • Les défenses antiaériennes changent graphiquement aux niveaux 4,7 et 8
  • Les défenses antiaériennes sont très fortes face aux joueurs attaquant avec beaucoup de troupes aériennes.
  • Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs de haut niveau n'utilisent presque plus de troupes aériennes à cause des Pièges aériens. De ce fait ils se consacrent à l'Élixir noir.
  • Jusqu'au niveau 6 inclus, il y a autant de fusées dans les défenses que leur niveau: exemple: une défense antiaérienne niveau 5 aura 5 fusées. Cela est très pratique pour connaître rapidement le niveau.
  • Attention ! Comme toutes les défenses, elles ne sont pas fonctionnelles lors de leur amélioration.

Statistiques

Nombre Disponible 0 0 0 1 1 2 3 3 4 4 4
Taille
3x3
Portée Vitesse d'Attaque Type de dégât Troupe ciblée
10 1 sec Temps Une seule cible Aérienne
Niveau Dégâts par seconde / coup Points de vie Coût d'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel de Ville
1 80 Dégâts 800 PV 22.500 Or 5 h Temps 134 Expérience 4 HDV
2 110 Dégâts 850 PV 90.000 Or 1 j Temps 293 Expérience 4 HDV
3 140 Dégâts 900 PV 270.000 Or 3 j Temps 509 Expérience 5 HDV
4 160 Dégâts 950 PV 500.000 Or 4 j Temps 587 Expérience 6 HDV
5 190 Dégâts 1.000 PV 1.000.000 Or 5 j Temps 657 Expérience 7 HDV
6 230 Dégâts 1.050 PV 2.000.000 Or 6 j Temps 720 Expérience 8 HDV
7 280 Dégâts 1.110 PV 4.000.000 Or 8 j Temps 831 Expérience 9 HDV
8 320 Dégâts 1.170 PV 6.300.000 Or 10 j Temps 929 Expérience 10 HDV
9 360 Dégâts 1.230 PV 8.800.000 Or 12 j Temps 1.018 Expérience 11 HDV
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles