Dragon

185pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires325 Partager

Dragon
Cible préférée : Toutes
TroupeDragon.png
Espace occupé : 20 CapacitéTroupes
Cibles : Terrestre et aérienne Durée de la formation : 3 min Temps
Type de dégâts : Zone étendue (0,3 case) Vitesse de déplacement : 16 Vitesse
« Les dragons sont connus à travers tout le territoire pour leur puissance sans égal. Cette terreur écailleuse du ciel ne montre aucune pitié ; et rien n'échappe à son souffle mortel. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points_de vie Coût de formation Coût de l'amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 140Dégâts 175Dégâts 1.900 PV 25.000 Élixir N / A N / A N / A
2 160Dégâts 200Dégâts 2.100 PV 29.000 Élixir 2.000.000 Élixir 7 j Temps 5 Laboratoire / 7 HDV
3 180Dégâts 225Dégâts 2.300 PV 33.000 Élixir 3.000.000 Élixir 9 j Temps 6 Laboratoire / 8 HDV
4 210Dégâts 262,5Dégâts 2.500 PV 37.000 Élixir 5.000.000 Élixir 10 j Temps 7 Laboratoire / 9 HDV
5 240Dégâts 300Dégâts 2.700 PV 42.000 Élixir 7.000.000 Élixir 12 j Temps 8 Laboratoire / 10 HDV
6 270Dégâts 337,5Dégâts 2.900 PV 46.000 Élixir 9.000.000 Élixir 14 j Temps 9 Laboratoire / 11 HDV
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Dragon1.png Dragon2.png Dragon3.png Dragon4.png Dragon5.png Dragon 6.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6

RésuméModifier

Yt.png
  • Le dragon est une unité volante, il est capable d'attaquer à la fois les unités terrestres et les unités aériennes, ce qui fait de lui une bonne unité défensive. Le dragon a une portée de tir et fait des dégâts de zone, ce qui en fait une unité proche du sorcier.
  • Contrairement au ballon, le dragon ne s'attaque pas à des cibles en particulier. Il attaquera tout ce qui est proche de lui.
  • Le dragon a une portée de tir faible quand il attaque, le rayon de dégâts reste pourtant le même que pour les sorciers.

Stratégie OffensiveModifier

  • La stratégie avec les dragons consiste à détruire les défenses antiaériennes avec d'autres unités (archers, géants, etc.) ou avec des sorts de foudre, car la défense antiaérienne est la principale menace contre cette puissante unité.
  • Vous pouvez aussi faire un mélange de dragons et de ballons. Les dragons peuvent brûler les défenses antiaériennes et les Tours de Sorciers tandis que les ballons détruisent le reste des défenses. (et ensuite le reste du village.)
  • Les Dragons sont principalement utilisés pour obtenir des trophées car leur coût élevé ne permet pas de bien les rentabiliser.
  • De plus en plus souvent, en guerre de clans, des attaques composées uniquement de dragons font leur apparition. Les dragons, accompagnés de sorts de rages, peuvent vous assurer trois étoiles.
    • Note : Bien qu'en général très efficace, cette technique n'est absolument pas rentable au niveau du gain en élixir lors d'une éventuelle victoire de la guerre de clan.

Stratégie DéfensiveModifier

  • Le Dragon est l'unité la plus puissante du jeu, avec les P.E.K.K.A, il est donc assez difficile de se défendre contre elle. Le meilleur moyen de se défendre contre elle reste encore d'améliorer au maximum ses défenses aériennes et de les placer au centre du village ou derrière une ligne de bâtiments afin qu'elles ne soient pas ciblées en premier.
  • Le dragon est une troupe très efficace en défense quand elle est placée dans un château de clan. Comme c'est une unité volante, le dragon est immunisé face aux attaques de la plupart des troupes, de plus ses attaques de zones sont très efficaces pour détruire des petits groupes d'ennemis, principalement de barbares ou de gobelins. Ses points de vie élevés lui permettent de survivre plus longtemps face à plusieurs vagues d'archers ou de sorciers.
    • Note : Le meilleur moyen de détruire un dragon est de placer ses troupes en cercle autour du dragon afin que celui-ci perde son temps à cibler une à une les troupes plutôt qu'en groupe.

Changements VisuelsModifier

  • Le dragon subit des modifications visuelles à tous les niveaux d'améliorations:
    • Au niveau 1, le dragon a une peau verte et des yeux noirs.
    • Au niveau 2, la peau du dragon passe de verte à violette et ses yeux devient eux aussi violets. Ce niveau est celui qui est représenté dans la caserne.
    • Au niveau 3, la peau du dragon passe de violette à noir.
    • Au niveau 4, la peau du dragon passe de noir à un rouge très marqué. Du feu sort de ses yeux.
    • L'apparence visuelle du dragon a été revue entre sa publication officielle et son apparence actuelle.

DiversModifier

  • Depuis la mise à jour du 12 mars 2013, les dragons font des dégâts de zones, ce qui les rends plus efficaces face aux troupes groupées.
  • Le 23 mai 2013, le dragon est entièrement remodelé graphiquement.
  • L'ombre du dragon est ovale, elle n'a pas la forme du dragon.
  • Le dragon est une des deux troupes à obtenir un changement graphique à tous les niveaux, la seconde étant le P.E.K.K.A !
  • Le dragon est l'une des trois seules troupes dont l'image dans la caserne est celle d'une de ses améliorations (niveau 2), les autres étant le Sapeur et le P.E.K.K.A
  • Le dragon ne cesse de battre ses ailes, il ne peut pas se poser au sol.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 12 dragons dans les camps militaires, si ceux-ci sont améliorés au maximum. Et 13 si l'on rajoute le château de clan amélioré au maximum.
  • Lors de l’événement du 31 Janvier, les Dragons se forment en seulement 6 minutes. En octobre 2016, les dragons ne prennent plus que 3 minutes.

StatistiquesModifier

Poison Spell.png
Il vous faudra 11 sorts d’empoisonnement niveau 1 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 200 de dégâts à la troupe considérée.

Poison Spell.png
Il vous faudra 9 sorts d’empoisonnement niveau 2 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 20 de dégâts à la troupe considérée.

Poison Spell.png
Il vous faudra 7 sorts d’empoisonnement niveau 3 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 200 de dégâts à la troupe considérée.

Poison Spell.png
Il vous faudra 6 sorts d’empoisonnement niveau 4 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 200 de dégâts à la troupe considérée.

Cible privilégiée Type d'attaque Espace occupé Vitesse Vitesse d'attaque caserne Caserne Taille
Aucune Dégâts de zone 0,3 Case (sol et air) 20 16 Vitesse 1.25 sec Temps Niveau 9 3 carrés
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 9 Durée de formation
Caserne 12 min Temps
Caserne Caserne 6 min Temps
Caserne Caserne Caserne 4 min Temps
Caserne Caserne Caserne Caserne 3 min Temps
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points_de vie Coût de formation Coût de l'amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 140Dégâts 175Dégâts 1.900 PV 25.000 Élixir N / A N / A N / A
2 160Dégâts 200Dégâts 2.100 PV 29.000 Élixir 2.000.000 Élixir 7 j Temps 5 Laboratoire / 7 HDV
3 180Dégâts 225Dégâts 2.300 PV 33.000 Élixir 3.000.000 Élixir 9 j Temps 6 Laboratoire / 8 HDV
4 210Dégâts 262,5Dégâts 2.500 PV 37.000 Élixir 5.000.000 Élixir 10 j Temps 7 Laboratoire / 9 HDV
5 240Dégâts 300Dégâts 2.700 PV 42.000 Élixir 7.000.000 Élixir 12 j Temps 8 Laboratoire / 10 HDV
6 270Dégâts 337,5Dégâts 2.900 PV 46.000 Élixir 9.000.000 Élixir 14 j Temps 9 Laboratoire / 11 HDV
Troupes
Troupes BarbareArcherGobelinGéantSapeurBallonSorcierGuérisseuseDragonP.E.K.K.ABébé dragonMineur
Troupes noires GargouilleChevaucheur de cochonValkyrieGolemSorcièreMolosse de laveBouliste
Héros Roi des barbaresReine des archersGrand gardien
Sorts Sort de FoudreSort de GuérisonSort de RageSort de SautSort de GelSort de clonage
Sorts noirs Sort d’empoisonnementSort sismiqueSort de précipitationSort squelettique
Temporaires Cadeau surpriseSorcier de glace