Dragon
Cible préférée :

Toutes

TroupeDragon
Espace occupé :

20 Capacité Troupes

Cibles :

Sol & Air

Durée de la formation :

3 min TEMPS

Type de dégâts :

Zone étendue (0,3 case)

Vitesse de déplacement :

16 Vitesse

« Les dragons sont connus à travers tout le territoire pour leur puissance sans égal. Cette terreur écailleuse du ciel ne montre aucune pitié ; et rien n'échappe à son souffle mortel. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points_de vie Coût de formation Coût de l'amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 140Damage 175Damage 1.900 Hitpoint 25.000 Elixir N / A N / A N / A
2 160Damage 200Damage 2.100 Hitpoint 29.000 Elixir 2.000.000 Elixir 7 j TEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Town Hall11
3 180Damage 225Damage 2.300 Hitpoint 33.000 Elixir 3.000.000 Elixir 9 j TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Town Hall11
4 210Damage 262,5Damage 2.600 Hitpoint 37.000 Elixir 5.000.000 Elixir 10 j TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Town Hall11
5 240Damage 300Damage 2.900 Hitpoint 42.000 Elixir 7.000.000 Elixir 12 j TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Town Hall11
6 270Damage 337,5Damage 3.200 Hitpoint 46.000 Elixir 9.000.000 Elixir 14 j TEMPS 9 Laboratoire Icône / 11 Town Hall11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Dragon1 Dragon2 Dragon3 Dragon4 Dragon5 Dragon 6
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6

RésuméModifier

Yt
  • Le dragon est une unité volante, il est capable d'attaquer à la fois les unités terrestres et les unités aériennes, ce qui fait de lui une bonne unité défensive. Le dragon a une portée de tir et fait des dégâts de zone, ce qui en fait une unité proche du sorcier.
  • Contrairement au ballon, le dragon ne s'attaque pas à des cibles en particulier. Il attaquera tout ce qui est proche de lui.
  • Le dragon a une portée de tir faible quand il attaque, le rayon de dégâts reste pourtant le même que pour les sorciers.

Stratégie OffensiveModifier

  • La stratégie avec les dragons consiste à détruire les défenses antiaériennes avec d'autres unités (archers, géants, etc.) ou avec des sorts de foudre, car la défense antiaérienne est la principale menace contre cette puissante unité.
  • Vous pouvez aussi faire un mélange de dragons et de ballons. Les dragons peuvent brûler les défenses antiaériennes et les Tours de Sorciers tandis que les ballons détruisent le reste des défenses. (et ensuite le reste du village.)
  • Les Dragons sont principalement utilisés pour obtenir des trophées car leur coût élevé ne permet pas de bien les rentabiliser.
  • De plus en plus souvent, en guerre de clans, des attaques composées uniquement de dragons font leur apparition. Les dragons, accompagnés de sorts de rages, peuvent vous assurer trois étoiles.
    • Note : Bien qu'en général très efficace, cette technique n'est absolument pas rentable au niveau du gain en élixir lors d'une éventuelle victoire de la guerre de clan.

Stratégie DéfensiveModifier

  • Le Dragon est l'unité la plus puissante du jeu, avec les P.E.K.K.A, il est donc assez difficile de se défendre contre elle. Le meilleur moyen de se défendre contre elle reste encore d'améliorer au maximum ses défenses aériennes et de les placer au centre du village ou derrière une ligne de bâtiments afin qu'elles ne soient pas ciblées en premier.
  • Le dragon est une troupe très efficace en défense quand elle est placée dans un château de clan. Comme c'est une unité volante, le dragon est immunisé face aux attaques de la plupart des troupes, de plus ses attaques de zones sont très efficaces pour détruire des petits groupes d'ennemis, principalement de barbares ou de gobelins. Ses points de vie élevés lui permettent de survivre plus longtemps face à plusieurs vagues d'archers ou de sorciers.
    • Note : Le meilleur moyen de détruire un dragon est de placer ses troupes en cercle autour du dragon afin que celui-ci perde son temps à cibler une à une les troupes plutôt qu'en groupe.

Changements VisuelsModifier

  • Le dragon subit des modifications visuelles à tous les niveaux d'améliorations:
    • Au niveau 1, le dragon a une peau verte et des yeux noirs.
    • Au niveau 2, la peau du dragon passe de verte à violette et ses yeux devient eux aussi violets. Ce niveau est celui qui est représenté dans la caserne.
    • Au niveau 3, la peau du dragon passe de violette à noir.
    • Au niveau 4, la peau du dragon passe de noir à un rouge très marqué. Du feu sort de ses yeux.
    • L'apparence visuelle du dragon a été revue entre sa publication officielle et son apparence actuelle.

DiversModifier

  • Depuis la mise à jour du 12 mars 2013, les dragons font des dégâts de zones, ce qui les rends plus efficaces face aux troupes groupées.
  • Le 23 mai 2013, le dragon est entièrement remodelé graphiquement.
  • L'ombre du dragon est ovale, elle n'a pas la forme du dragon.
  • Le dragon est une des deux troupes à obtenir un changement graphique à tous les niveaux, la seconde étant le P.E.K.K.A !
  • Le dragon est l'une des trois seules troupes dont l'image dans la caserne est celle d'une de ses améliorations (niveau 2), les autres étant le Sapeur et le P.E.K.K.A
  • Le dragon ne cesse de battre ses ailes, il ne peut pas se poser au sol.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 12 dragons dans les camps militaires, si ceux-ci sont améliorés au maximum. Et 13 si l'on rajoute le château de clan amélioré au maximum.
  • Lors de l’événement du 31 Janvier, les Dragons se forment en seulement 6 minutes. En octobre 2016, les dragons ne prennent plus que 3 minutes.

StatistiquesModifier

Poison Spell
Il vous faudra 11 sorts d’empoisonnement niveau 1 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 200 de dégâts à la troupe considérée.

Poison Spell
Il vous faudra 9 sorts d’empoisonnement niveau 2 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 20 de dégâts à la troupe considérée.

Poison Spell
Il vous faudra 7 sorts d’empoisonnement niveau 3 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 200 de dégâts à la troupe considérée.

Poison Spell
Il vous faudra 6 sorts d’empoisonnement niveau 4 pour détruire un Dragon à son niveau maximum.

Le dernier sort jeté infligera 200 de dégâts à la troupe considérée.

Cible privilégiée Type d'attaque Espace occupé Vitesse Vitesse d'attaque caserne Caserne Icône Taille
Aucune Dégâts de zone 0,3 Case (sol et air) 20 16 Vitesse 1.25 sec TEMPS Niveau 9 3 carrés
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 9 Durée de formation
Caserne Icône 12 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône 6 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 4 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 3 min TEMPS
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points_de vie Coût de formation Coût de l'amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 140Damage 175Damage 1.900 Hitpoint 25.000 Elixir N / A N / A N / A
2 160Damage 200Damage 2.100 Hitpoint 29.000 Elixir 2.000.000 Elixir 7 j TEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Town Hall11
3 180Damage 225Damage 2.300 Hitpoint 33.000 Elixir 3.000.000 Elixir 9 j TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Town Hall11
4 210Damage 262,5Damage 2.600 Hitpoint 37.000 Elixir 5.000.000 Elixir 10 j TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Town Hall11
5 240Damage 300Damage 2.900 Hitpoint 42.000 Elixir 7.000.000 Elixir 12 j TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Town Hall11
6 270Damage 337,5Damage 3.200 Hitpoint 46.000 Elixir 9.000.000 Elixir 14 j TEMPS 9 Laboratoire Icône / 11 Town Hall11

Sur le réseau FANDOM