FANDOM

Elixir Collector12.png

« L'Élixir est pompé depuis les lignes telluriques coulant dans le sous-sol de votre village. Améliorez vos extracteurs pour optimiser la production d'Élixir. »

Elixir Collector1.png Elixir Collector2.png Elixir Collector3.png Elixir Collector4.png Elixir Collector5.png Elixir Collector6.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6

RésuméModifier

  • L'Extracteur d'Élixir récolte de l'Élixir (Élixir) depuis un réserve souterraine illimitée jusqu'à ce que celui-ci soit collecté par le joueur et placé dans le Réservoir d'Élixir. Quand l'Extracteur d'Élixir est plein, la production cesse jusqu'à ce que le joueur collecte l'Élixir (ou qu'il soit volé par un joueur ennemi).
  • Le capacité de stockage et de production dépendent du niveau de l'Extracteur d'Élixir. Le joueur peut avoir une idée approximative du nombre d'Élixir que contient l'Extracteur d'Élixir par le niveau de remplissage de celui-ci: si l'élixir recouvre le fond, alors l'extracteur contient à peu près 10% de sa capacité. Si il est au milieu, alors c'est à peu près 50%. Si l'extracteur est rempli, c'est >80%.
  • L'espace occupé par l'Extracteur d'Élixir est de 3x3 cases.
  • Quand vous choisissez d'améliorer l'Extracteur d'Élixir, celui-ci collectera automatiquement l'Élixir. Note: si vos Réservoir d'Élixir sont pleins, l'Élixir sera alors perdu! Pendant l'amélioration, l'Extracteur d'Élixir ne produira pas d'Élixir .
  • Une fois l'Extracteur d'Élixir au niveau 5, vous pouvez accélérer temporairement sa production avec des Gemmes (Gemmes). Cela doublera la production pendant 24 heures.

  • Mettre l'Extracteur d'Élixir en dehors de vos Remparts est une bonne idée, cela permet de distraire les Troupes ennemies comme les Barbares ou les Archers.
  • L'attaquant peut voler jusqu'à 50% de l'Élixir qui n'est pas collecté. Avoir trop de ressources non collectées fera de vous une cible bien plus attirante.
  • Si un Extracteur d'Élixir est détruit pendant une attaque alors que celui-ci était en amélioration, aucune goutte d'Élixir ne sera alors perdue.
  • Il est conseillé de mettre des Pièges et des Tesla camouflées à coté des extracteur d'élixir pour éviter de ce les faire détruire par les Troupe de Type 1 cela s'applique aussi au Mines d'Or.

  • Regardez bien où sont placés les Extracteurs d'Élixir, car normalement ils sont mal protégés et peuvent donc devenir intéressants surtout si ceux-ci sont de haut niveau. Plusieurs fois un simple Archer peut être placé de façon à détruire les Extracteurs d'Élixir pendant que vous détruisez les Défenses ennemies.
  • Si vous voyez un grand nombre d'Élixir à récolter lors d'une attaque, la plupart du temps ceux-ci se trouveront dans les Extracteurs d'Élixir plutôt que dans les Réservoirs d'Élixirs (exemple 90,000). Ce cas arrive souvent quand le défenseur a subi un attaque qui a vidé ses Réservoirs d'Élixirs, car ayant le Bouclier qui les protègent, les Extracteurs d'Élixir se remplisse jusqu'au maximum.

AméliorationModifier

  • L'Extracteur d'Élixir subi des changements graphiques notables au niveaux 5, 8 et 10.
    • Au début, l'Extracteur d'Élixir est représenté par une cuve cylindrique transparente reposant sur une base faite en bois. Un long tube de métal va du haut jusqu'à la cuve et se connecte à une petite pompe en laiton avec un robinet d'arrêt enfoncé dans le sol. De l'Élixir sort en bulle de temps à autre par le tube sur le haut.
    • Au niveau 2, un deuxième tube de métal apparaît et la pompe en laiton grandit. Des tubes se rajoute aux niveaux 3 et 4 , la pompe augmente en taille.
    • Au niveau 5, les quatre tubes de métal sont remplacés par une plus large. La pompe et le robinet d'arrêt changent de côté. Un contour en métal apparaît au bas de l'Extracteur d'Élixir.
    • Au niveau 6, un autre petit tube de métal apparaît, relié à une autre petite pompe.
    • Le niveau 7 de l'Extracteur d'Élixir ajoute un autre tube métallique.
    • Au niveau 8, les deux petits tubes métalliques sur le coté gauche sont remplacés par un tube plus grand qui vient rejoindre l'autre tube sur le dessus de l'Extracteur d'Élixir. La deuxième pompe sur le côté gauche reçoit un petit robinet d'arrêt.
    • Au niveau 9, le toit en bois de la cuve cylindrique est remplacé par du laiton. L'Extracteur d'Élixir obtient un autre gros tube qui part du derrière de l'Extracteur et qui vient rejoindre les autres tubes sur le dessus.
    • Au niveau 10, le dessus à maintenant un connecteur qui relie tous les tubes ensembles. Deux autres grands tubes sont rajoutés, pour un total de cinq. Les robinets d'arrêt sont visibles à trois endroits. Des barres de renforcement additionnelles sont rajoutées sur le devant de l'Extracteur.
    • Au niveau 11, le robinet d'arrêt sur le dessus disparaît et est remplacé par encore plus de tubes. Les barres de renforcement sont remplacées par un plaque de renforcement.
    • Au niveau 12, Il y 3 tubes au lieu de 2(niveau 11) et les tubes sont plus gros.

DiversModifier

  • Cela prend 15 jours, 21 heures, 16 minutes et 10 secondes pour améliorer au maximum l'Extracteur d'Élixir.
  • Un point négatif est que bien que l'Extracteur d'Élixir soit peu coûteux, le temps d'amélioration est relativement long (bien qu'il est été diminué dans les dernières mise à jour).
  • Tous les prix sont identiques à ceux de la Mine d'Or il n'y a que le prix du niveau 5 qui est différent (3,000 Élixir pour la Mine d'Or contre 3,500 Or pour l'Extracteur d'Élixir).
  • Le 24 juin 2013, Supercell a ajouté une septième Mine d'Or et un septième Extracteur d'Élixir pour l'Hôtel de ville niveau 10.

StatistiqueModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 1 2 3 4 5 6 6 6 7 7 7
Taille
3x3
Niveau Coût de construction Or Temps de construction Expérience Reçue Expérience Capacité Élixir Production par heure Élixir Points de vie Temps pour remplir Hôtel de ville
1 150 10 sec 7 500 200 /h 400 2h 30m 1
2 300 1 min 17 1.000 400 /h 440 2h 30m 1
3 700 15 min 30 1.500 600 /h 480 2h 30m 2
4 1.400 1 h 60 2.500 800 /h 520 3h 7m 30s 2
5 3.500 2 h 84 10.000 1.000 /h 560 10 h 3
6 7.000 6 h 146 20.000 1.300 /h 600 15h 23m 5s 3
7 14.000 12 h 207 30.000 1.600 /h 640 18h 45m 4
8 28.000 1 j 293 50.000 1.900 /h 680 1j 2h 18m 57s 4
9 56.000 2 j 415 75.000 2.200 /h 720 1j 10h 5m 28s 5
10 84.000 3 j 509 100.000 2.500 /h 760 1j 16h 5
11 168.000 4 j 587 150.000 3.000 /h 800 2j 2h 7
12 336.000 5 j 657 200.000 3.500 /h 840 2j 9h 8
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard