FANDOM

Feu vert

Gargouille
Cible préférée :

Toutes

TroupeServiteur
Espace occupé :

2 Capacité Troupes

Cibles :

Sol & Air

Durée de la formation :

18 sec TEMPS

Type de dégâts :

Cible unique

Vitesse de déplacement :

32 Vitesse

« Engendrée par l'élixir noir, cette terreur des cieux indétectable aux têtes chercheuses, se matérialise avec aisance mais reste fragile dans notre monde. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Points de vie Coût de formation Coût de l' amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 35 Damage 55 Hitpoint 6 Dark elixir N/A N/A N/A
2 38 Damage 60 Hitpoint 7 Dark elixir 10.000 Dark elixir 5 j TEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Hôtel de ville niv11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Minion 1 Minion 3 Minion 5 Minion 6 Minion7
Niveau 1 & 2 Niveau 3 & 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7

RésuméModifier

  • Yt-0
    Cette troupe noire est disponible dans la caserne noire et elle coûte de l'élixir noir.
  • La gargouille est une unité volante rapide, peu chère et faible. La gargouille est visuellement parlant très proche d'une gargouille avec de grandes cornes, de petites ailes et de grandes mains qui sont recouvertes d'élixir noir.
  • Lors de son attaque, la gargouille crache des boules compactes d'élixir noir.
  • Parce que c'est une troupe volante, la gargouille ne peut pas être attaquée par les canons, mortiers et les Arc-X en mode sol. A contrario, elle est très vulnérable face aux défenses antiaériennes et face aux bombes aériennes.
  • Bien qu'étant issue de la caserne noire, la gargouille n'a que peu de points de vie et fait peu de dégâts par seconde comparée aux autres troupes. En revanche, elle est la troupe noire la plus rapide à former et c'est elle qui prend le moins de place dans les camps militaires.
  • La mine chercheuse ne peut cibler les gargouilles, mais la bombe aérienne le peut.

  • La bombe aérienne est la défense la plus utile durant une attaque de gargouilles. En effet, celle-ci a une très large zone d'effet et détruira un groupe entier de gargouilles en un seul coup.
  • Placez vos défenses derrière vos bâtiments afin que celles-ci s'occupent des gargouilles pendant que ces dernières sont occupées.
  • Bien qu'individuellement la gargouille soit faible, en groupe elle devient une menace très sérieuse.
  • Pensez à placer vos Tours d'Archers et vos défenses antiaériennes proches d'une tour de sorcier, en effet cette dernière est dévastatrice contre les gargouilles avec ses dégâts de zone.
  • Pensez à déployer vos bombes aériennes derrière vos premières lignes de défense afin d'éviter qu'elles ne soient activées que par une seule gargouille et donc, gâchées.
  • La Gargouille est assez utile en défense. En effet, elle ciblera les troupes terrestres et aériennes et ne pourra être ciblée que par un archer, un sorcier, un dragon, une sorcière ou une autre gargouille.

  • Si une ligne de défense n'est protégée que par des canons et/ou des mortiers, il devient intéressant de déployer 10 gargouilles afin de les détruire sans encombre.
  • La gargouille est une troupe noire, relativement bon marché et elle prend très peu de place dans vos camps. Ainsi, il est intéressant de la déployer en très grand groupe.
  • La gargouille est très vulnérable face à une bombe aérienne, il est donc intéressant de n'en déployer qu'une seule au début d'une attaque afin de la désactiver dès le début.
  • Il est recommandé de détruire les défenses antiaériennes, les Tour d'Archers et les tours de sorciers avant de déployer vos gargouilles.
  • Utilisez des géants ou un molosse de lave comme distraction pour attaquer les autres bâtiments.
  • Les gargouilles peuvent facilement venir à bout d'une défense antiaérienne, car celle-ci ne les ciblera qu'une par une. À l'inverse, les tours de sorciers sont très meurtrières et doivent être évitées.
  • Si une base ne contient pas ou peu de défenses antiaériennes, il est conseillé de mettre des géants pour distraire les tours de sorciers et Tours d'Archers et déployer plusieurs gargouilles pour assister les géants et ainsi détruire ses défenses.(on peut aussi rajouter des guérisseuses pour augmenter la durée de vie des géants)

Changement d'apparenceModifier

  • L'apparence de la gargouille change au niveau 3, 5 et 6.
    • Au niveau 3 et 4, l'apparence de la gargouille passe de bleu ciel à un bleu marine, ses cornes et ses avant-bras deviennent plus foncés.
    • Au niveau 5, l'apparence de la gargouille passe de bleu marine à gris. Ses cornes et ses avant-bras deviennent noirs. Ses yeux deviennent blancs tels ceux d'un fantôme.
    • Au niveau 6, l'apparence de la gargouille passe du gris au violet . Ses ailes deviennent roses/violettes.

DiversModifier

  • La gargouille est une troupe noire ajoutée le 12 mars 2013, il s'agit de la première troupe noire du jeu.
  • Son apparence est très proche des gargouilles, que vous pourrez observer à l’extérieur de la Cathédrale de Notre-Dame.
  • Si vous passez le jeu en japonais, le nom de gargouille est "Gargoyle" (Gargouille) alors que le reste du jeu est écrit en caractère Japonais.
  • Des particules bleues peuvent être observées quand une gargouille touche un bâtiment.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 120 gargouilles, ce nombre passant à 137 avec le château de clan amélioré au maximum.
  • Si vous touchez vos camps militaires, les gargouilles évacuent des spores d'élixir noir.
  • La gargouille s'appelait Serviteur avant, son nom a été changé depuis la mise à jour de Noël 2014.
  • La gargouille va à la même vitesse que le gobelin (32).
  • La gargouille est la seule troupe noire volante à ne pas être détectée par la mine chercheuse.
  • La gargouille est la seule troupe noire pouvant être améliorée jusqu'au niveau 7 dans le laboratoire.

StatistiquesModifier

Cible préférée Type d'attaque Espace occupé Vitesse Vitesse d'attaque Caserne noire
Aucune Terrestre & Aérienne 2 32 Vitesse 1 sec Caserne noir 1 Niveau 1
Temps de formation
Nombre de casernes noir niveau 1 Temps
Caserne noir 1 36 sec TEMPS
Caserne noir 1 Caserne noir 1 18 sec TEMPS
Clash of Clans - Minion Gameplay Footage!00:31

Clash of Clans - Minion Gameplay Footage!