Fandom

Clash of Clans

Gobelin

187pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gobelin
Cible préférée : Ressources (x2)
TroupeGobelin.png
Espace occupé : 1 CapacitéTroupes
Cibles : Terrestre Durée de la formation : 7 sec Temps
Type de dégâts : Mélée Vitesse de déplacement : 32 Vitesse
« Ces petites créatures agaçantes ne pensent qu'à une chose: le BUTIN ! Ils sont plus rapides qu'un piège à ressort, et leur appétit pour les ressources est sans limite. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par seconde sur les ressources Points de vie Coûts de formation Coût de l' amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 11 Dégâts 22 Dégâts 25 PV 25 Élixir N / A N / A N / A
2 14 Dégâts 28 Dégâts 30 PV 40 Élixir 50.000 Élixir 12 heures Temps 1 Laboratoire / 3 HDV
3 19 Dégâts 38 Dégâts 36 PV 60 Élixir 250.000 Élixir 2 jours Temps 3 Laboratoire / 5 HDV
5 32 Dégâts 64 Dégâts 52 PV 100 Élixir 2.250.000 Élixir 5 jours Temps 6 Laboratoire / 8 HDV
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

170px-gobelin 1.png
170px-Gobelin 3.png
Gobelin niveau 5.png
Gobelin niveau 6.png
Gobelin niveau 7.png
Niveau 1 & 2 Niveau 3 & 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7

RésuméModifier

  • Le gobelin est l'unité la plus rapide du jeu. Leur première cible est les bâtiments de ressources, ils sont donc idéaux si vous êtes un farmeur. Ils produisent deux fois plus de dégâts sur les bâtiments de ressources (les Mines d'or, l'Extracteur d'élixir...), ainsi que sur l'hôtel de ville et le château de Clan. Cela signifie qu'ils détruisent ces bâtiments 2x plus rapidement que les Barbares et 3x plus rapidement que les Archers ! Leur santé est relativement faible, elle est supérieure à un archer, mais inférieure à un barbare. En outre, parce que la nature du personnage est d'attaquer les bâtiments de ressources, en ignorant toutes les défenses, ils peuvent être vulnérables aux attaques et ne doivent pas être déployés sans l’appui d'autres troupes.
  • L'apparence du gobelin est celle d'une petite créature verte avec de grandes oreilles pointues, des yeux rouges et un nez rouge pointu. Les Gobelins portent un pantalon marron et des chaussures. Ils ont aussi un grand sac pour transporter les ressources volées à l'ennemi.

  • Les gobelins sont très efficaces pour voler les ressources. Tout d'abord, utilisez les Sapeurs pour construire un chemin vers les Mines et les Extracteurs. Ensuite, utilisez des Barbares, des Géants et / ou n'importe quelles autres unités pour occuper les Mortiers et les Tours de Sorciers pendant que les gobelins récupèrent les ressources.
  • Les plus grands ennemis des gobelins sont les bâtiments défensifs à dégâts de zone tels que les Tours de Sorciers ou encore les Mortiers. Pour lutter contre cela : envoyer les Gobelins en vagues plutôt que de tous les envoyer d'un seul coup, ou vous pouvez envoyer des Géants et des Barbares distraire les défenses pendant que les gobelins font le reste.
  • Une autre bonne stratégie consiste à placer autour des bâtiments cinq gobelins, une fois toutes les défenses détruites, pour aider à nettoyer les ressources restantes.
  • Les gobelins sont efficaces contre les villages inactifs, car ils permettent de les piller plus rapidement en attaquant les bâtiments de ressources.

  • Généralement, les Gobelins ne sont pas très efficaces comme troupes défensives, mais les Gobelins sont utiles comme troupes dans le Château de Clan car ils n'auront aucun bâtiment de ressources à attaquer. De plus, ils se dirigeront plus rapidement que les autres troupes sur les ennemis car c'est la troupe la plus rapide du jeu.
  • Le Gobelin est la troupe la plus forte du Type 1 et ils peuvent engager le combat plus rapidement grâce à leur vitesse. Ils sont plutôt utiles pour venir à bout d'un nombre significatif de Géants quand ils sont en position défensive.
  • Placez vos défenses stratégiquement de façon à couvrir tous les bâtiments de ressources. (Assurez-vous que vos Tours de Sorciers et vos mortiers soient à portée de ces satanés petits lutins! Sinon ils ne feront qu'une bouchée de vos ressources.)

AméliorationModifier

  • Au niveau 3 et 4, les gobelins changent leur sac de couleur. En effet, leur sac aura des rayures brunes.
  • Au niveau 5, les gobelins gagnent un Mohawk rouge. De plus, leur sac devient de couleur brun clair.
  • Au niveau 6, les gobelins gagnent une tunique qui semble être faite de cuir.

DiversModifier

  • Le gobelin est le principal antagoniste de la campagne solo, malgré le fait que vous pouvez les former dans la caserne.
  • Lorsque vous appuyez sur les camps militaires, tous les gobelins tournent vers la gauche pour montrer leur sac durant un court moment.
  • Les Gobelins et les Gargouilles sont les plus rapides des unités mobiles.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 240 gobelins dans vos camps militaires améliorés au maximum, vous pouvez en avoir 275 si vous comptez le château de clan amélioré au maximum.
  • Les gobelins de la campagne solo se ressemblent, mais ils n'attaquent pas et se rendent immédiatement à l'hôtel de ville.

StatistiquesModifier

Cible privilégiée Type d'attaque Espace Logement Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Caserne Caserne
Ressources (dégâts x 2) Mélée (sol seulement) 1 32 Vitesse 1 sec Temps Niveau 4
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 4 Durée de formation
Caserne 28 sec Temps
Caserne Caserne 14 sec Temps
Caserne Caserne Caserne 9 sec Temps
Caserne Caserne Caserne Caserne 7 sec Temps
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par seconde sur les ressources Points de vie Coûts de formation Coût de l'amélioration Durée de l'amélioration Labo/Hôtel_de Ville
Troupes
Troupes BarbareArcherGobelinGéantSapeurBallonSorcierGuérisseuseDragonP.E.K.K.ABébé dragonMineur
Troupes noires GargouilleChevaucheur de cochonValkyrieGolemSorcièreMolosse de laveBouliste
Héros Roi des barbaresReine des archersGrand gardien
Sorts Sort de FoudreSort de GuérisonSort de RageSort de SautSort de GelSort de clonage
Sorts noirs Sort d’empoisonnementSort sismiqueSort de précipitationSort squelettique
Temporaires Cadeau surpriseSorcier de glace

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard