FANDOM

Feu vert

Gobelin
Cible préférée :

Ressources (x2)

TroupeGobelin
Espace occupé :

1 Capacité Troupes

Cibles :

Sol

Durée de la formation :

7 sec TEMPS

Type de dégâts :

Mêlée

Vitesse de déplacement :

32 Vitesse

« Ces petites créatures agaçantes ne pensent qu'à une chose: le BUTIN ! Ils sont plus rapides qu'un piège à ressort, et leur appétit pour les ressources est sans limite. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par seconde sur les ressources Points de vie Coûts de formation Coût de l' amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 11 Damage 22 Damage 25 Hitpoint 25 Elixir N / A N / A N / A
2 14 Damage 28 Damage 30 Hitpoint 40 Elixir 50.000 Elixir 12 heures TEMPS 1 Laboratoire Icône / 3 Hôtel de ville niv11
3 19 Damage 38 Damage 36 Hitpoint 60 Elixir 250.000 Elixir 2 jours TEMPS 3 Laboratoire Icône / 5 Hôtel de ville niv11
5 32 Damage 64 Damage 52 Hitpoint 100 Elixir 2.250.000 Elixir 5 jours TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Hôtel de ville niv11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

170px-gobelin 1
170px-Gobelin 3
Gobelin niveau 5
Gobelin niveau 6
Gobelin niveau 7
Niveau 1 & 2 Niveau 3 & 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7

RésuméModifier

  • Le gobelin est l'unité la plus rapide du jeu. Leur première cible est les bâtiments de ressources, ils sont donc idéaux si vous êtes un farmeur. Ils produisent deux fois plus de dégâts sur les bâtiments de ressources (les Mines d'or, l'Extracteur d'élixir...), ainsi que sur l'hôtel de ville et le château de Clan. Cela signifie qu'ils détruisent ces bâtiments 2x plus rapidement que les Barbares et 3x plus rapidement que les Archers ! Leur santé est relativement faible, elle est supérieure à un archer, mais inférieure à un barbare. En outre, parce que la nature du personnage est d'attaquer les bâtiments de ressources, en ignorant toutes les défenses, ils peuvent être vulnérables aux attaques et ne doivent pas être déployés sans l’appui d'autres troupes.
  • L'apparence du gobelin est celle d'une petite créature verte avec de grandes oreilles pointues, des yeux rouges et un nez rouge pointu. Les Gobelins portent un pantalon marron et des chaussures. Ils ont aussi un grand sac pour transporter les ressources volées à l'ennemi.

  • Les gobelins sont très efficaces pour voler les ressources. Tout d'abord, utilisez les Sapeurs pour construire un chemin vers les Mines et les Extracteurs. Ensuite, utilisez des Barbares, des Géants et / ou n'importe quelles autres unités pour occuper les Mortiers et les Tours de Sorciers pendant que les gobelins récupèrent les ressources.
  • Les plus grands ennemis des gobelins sont les bâtiments défensifs à dégâts de zone tels que les Tours de Sorciers ou encore les Mortiers. Pour lutter contre cela : envoyer les Gobelins en vagues plutôt que de tous les envoyer d'un seul coup, ou vous pouvez envoyer des Géants et des Barbares distraire les défenses pendant que les gobelins font le reste.
  • Une autre bonne stratégie consiste à placer autour des bâtiments cinq gobelins, une fois toutes les défenses détruites, pour aider à nettoyer les ressources restantes.
  • Les gobelins sont efficaces contre les villages inactifs, car ils permettent de les piller plus rapidement en attaquant les bâtiments de ressources.

  • Généralement, les Gobelins ne sont pas très efficaces comme troupes défensives, mais les Gobelins sont utiles comme troupes dans le Château de Clan car ils n'auront aucun bâtiment de ressources à attaquer. De plus, ils se dirigeront plus rapidement que les autres troupes sur les ennemis car c'est la troupe la plus rapide du jeu.
  • Le Gobelin est la troupe la plus forte du Type 1 et ils peuvent engager le combat plus rapidement grâce à leur vitesse. Ils sont plutôt utiles pour venir à bout d'un nombre significatif de Géants quand ils sont en position défensive.
  • Placez vos défenses stratégiquement de façon à couvrir tous les bâtiments de ressources. (Assurez-vous que vos Tours de Sorciers et vos mortiers soient à portée de ces satanés petits lutins! Sinon ils ne feront qu'une bouchée de vos ressources.)

AméliorationModifier

  • Au niveau 3 et 4, les gobelins changent leur sac de couleur. En effet, leur sac aura des rayures brunes.
  • Au niveau 5, les gobelins gagnent un Mohawk rouge. De plus, leur sac devient de couleur brun clair.
  • Au niveau 6, les gobelins gagnent une tunique qui semble être faite de cuir.

DiversModifier

  • Le gobelin est le principal antagoniste de la campagne solo, malgré le fait que vous pouvez les former dans la caserne.
  • Lorsque vous appuyez sur les camps militaires, tous les gobelins tournent vers la gauche pour montrer leur sac durant un court moment.
  • Les Gobelins et les Gargouilles sont les plus rapides des unités mobiles.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 240 gobelins dans vos camps militaires améliorés au maximum, vous pouvez en avoir 275 si vous comptez le château de clan amélioré au maximum.
  • Les gobelins de la campagne solo se ressemblent, mais ils n'attaquent pas et se rendent immédiatement à l'hôtel de ville.

StatistiquesModifier

Cible privilégiée Type d'attaque Espace Logement Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Caserne Caserne Icône
Ressources (dégâts x 2) Mélée (sol seulement) 1 32 Vitesse 1 sec TEMPS Niveau 4
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 4 Durée de formation
Caserne Icône 28 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône 14 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 9 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 7 sec TEMPS
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par seconde sur les ressources Points de vie Coûts de formation Coût de l'amélioration Durée de l'amélioration Labo/Hôtel_de Ville