Fandom

Clash of Clans

Guérisseuse

187pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires66 Partager

Guérisseuse
Cible préférée : Toutes
TroupeGuérisseuse.png
Espace occupé : 14 CapacitéTroupes
Cibles : Terrestre Durée de la formation : 2 min Temps
Type de dégâts : Zone étendue (Soin de 2 cases) Vitesse de déplacement : 16 Vitesse
« Cette créature majestueuse ne vit que pour protéger et aider son prochain. L'armée toute entière profitera de ses dons de guérison, mais vous devez vous assurer de bien la mettre à l'abri des défenses antiaériennes ! »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Soin par Seconde Soin par attaque Points_de Vie Coût de formation Coût de l' amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 35 PV 25 PV 500 PV 5.000 Élixir N/A N/A N/A
2 42 PV 29 PV 600 PV 6.000 Élixir 750.000 Élixir 3 jours Temps 5 Laboratoire / 7 HDV
3 55 PV 38 PV 840 PV 8.000 Élixir 1.500.000 Élixir 5 jours Temps 6 Laboratoire / 8 HDV
4 71 PV 50 PV 1.176 PV 10.000 Élixir 3.000.000 Élixir 7 jours Temps 7 Laboratoire / 9 HDV
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Healer1.png
Healer3.png
Niveaux 1 & 2 Niveaux 3 & 4

RésuméModifier

Real.png
  • La Guérisseuse est une unité aérienne. Elle ne peut pas faire de dommage, mais elle peut soigner toutes les Troupes terrestres, sauf quand elle est en défense (dans ce cas, elle guérit les Troupes du Château de Clan).
  • Quand la Guérisseuse est déployée, une aura circulaire apparaît autour d'elle. S'il n'y a plus d'unité à soigner, elle arrêtera de bouger et ne fera plus rien (même si elle est attaquée). Si un combattant est attaqué par un Bâtiment Défensif, la Guérisseuse se placera au-dessus de lui et commencera à le soigner.
  • Notez que les Guérisseuses ne peuvent pas soigner les unités volantes (les autres Guérisseuses, les Dragons, Ballons, Gargouilles, Molosses de lave ni elle-même). Cependant, un Sort de Guérison soignera les unités terrestres et aériennes, guérisseuse incluse.
  • Les Guérisseuses placées en défense guériront les Troupes du Château de Clan.
  • S'il ne vous reste que des unités volantes en plus de la guérisseuse, celle-ci va simplement s'immobiliser comme elle ne peut pas les soigner.

  • Une Guérisseuse ne fera pas long feu si elle se trouve dans le rayon d'action d'une Défense antiaérienne, soyez donc sûr qu'elle soit détruite ou occupée par autre chose avant d'envoyer vos Guérisseuses. Une stratégie consiste à envoyer quelques Sapeurs pour faire une brèche dans les Remparts qui protègent les Défenses antiaériennes. Après, envoyez un groupe de Géants (habituellement 12 ou plus) pour les détruire. Pour finir, envoyez une Guérisseuse accompagnée des autres Troupes. Si la guérisseuse n'est pas dérangée par d'autres troupes, elle ira soigner les géants qui vivront donc plus longtemps (grâce à la guérison constante) et détruiront toutes les défenses pendant que les autres troupes, à l'abri, s'occuperont du reste.
  • Si, durant un combat multijoueur, toutes vos troupes "non-Guérisseuse" sont tuées et que vous n'avez plus de troupes ou de sorts à déployer, la bataille prendra fin, même si les Guérisseuses que vous avez déployées sont encore vivantes.
  • Les Guérisseuses peuvent permettre aux Géants et aux autres Troupes d'encaisser un nombre plus important de dommages, cela peut aller jusqu'à doubler leur durée de vie.
  • Utilisez la guérisseuse afin qu'elle ne soigne que des troupes durables telles les Géants, les P.E.K.K.A. ou même les Golems.
  • Vous pouvez soigner une Guérisseuse avec un Sort de Guérison !
  • Les Guérisseuses n'activent pas les pièges aériens donc, une fois les Défenses antiaériennes détruites, vous pourrez les déployer en toute sécurité. Plus depuis la MAJ du 25/08/2016.
  • Les guérisseuse perdront en efficacité si elles sont nombreuses à soigner la même cible.
  • Les troupes ciblées par une Tour de l'enfer ne pourront pas être soignées ni par la Guérisseuse ni par un Sort de Guérison.
  • Les guérisseuses prises dans un sort de rage peuvent aller jusqu'à soigner entièrement une grosse troupe.
  • Les guérisseuses ne peuvent rien contre les troupes qui se font oneshot, idem pour les sorts de soins.

  • Si vous avez une Guérisseuse dans votre Château de Clan, elle réparera vos Bâtiments endommagés par les attaquants et soignera les autres Troupes présentes dans le Château de Clan ainsi que les héros défendant votre village.
  • Il est fortement déconseillé d'utiliser les guérisseuses à des fins défensives. Bien que les Guérisseuses puissent réparer les Bâtiments, dans la pratique, la régénération ne sera jamais égale aux dommages causés par les troupes ennemies, même si ces dernières sont faibles. Il faut donc avoir des Barbares ou d'autres Troupes offensives dans cette situation. Les Guérisseuses sont donc fortement déconseillées dans le Château de Clan.

Changement VisuelModifier

  • Au niveau 3 et 4, son aura passe du blanc au violet et leur robe passe du jaune au violet.

DiversModifier

  • Après la mise à jour du 23 mai 2013, les Guérisseuses ont vu leur coût de formation baisser, le temps de formation est passé de 20 à 15 minutes et elles ne prennent plus que 14 places contre 20 auparavant.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 17 Guérisseuses dans vos Camps Militaires améliorés au maximum. Ce nombre augmente jusqu'à 19 si vous considérez le Château de Clan.
    • Note : Avoir ce nombre de Guérisseuses est totalement inutile sans capacités offensives.
  • Depuis la mise à jour du 10 décembre 2015, plus le nombre de guérisseuse augmente, plus les effets de guérison diminuent: à partir de 4 guérisseuses sur une même cible, les Points de Vie soignés seront moins importants par rapport au nombre de guérisseuses employées.

StatistiquesModifier

Cible Préférée Type d'Attaque Espace Occupé Vitesse de Déplacement Vitesse d'Attaque Niveau de la Caserne Caserne Portée
Aucune Soin de 2 Cases de Rayon (Troupe Terrestre Uniquement) 14 16 Vitesse 0.7 sec 8 5 cases
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 8 Durée de formation
Caserne 8 min Temps
Caserne Caserne 4 min Temps
Caserne Caserne Caserne 2 min 40 sec Temps
Caserne Caserne Caserne Caserne 2 min Temps
1 35 PV 25 PV 500 PV 5.000 Élixir N/A N/A N/A
Troupes
Troupes BarbareArcherGobelinGéantSapeurBallonSorcierGuérisseuseDragonP.E.K.K.ABébé dragonMineur
Troupes noires GargouilleChevaucheur de cochonValkyrieGolemSorcièreMolosse de laveBouliste
Héros Roi des barbaresReine des archersGrand gardien
Sorts Sort de FoudreSort de GuérisonSort de RageSort de SautSort de GelSort de clonage
Sorts noirs Sort d’empoisonnementSort sismiqueSort de précipitationSort squelettique
Temporaires Cadeau surpriseSorcier de glace

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard