FANDOM

Feu vert

Guérisseuse
Cible préférée :

Toutes

TroupeGuérisseuse
Espace occupé :

14 Capacité Troupes

Cibles :

Sol

Durée de la formation :

2 min TEMPS

Type de dégâts :

Zone étendue (Soin de 2 cases)

Vitesse de déplacement :

16 Vitesse

« Cette créature majestueuse ne vit que pour protéger et aider son prochain. L'armée toute entière profitera de ses dons de guérison, mais vous devez vous assurer de bien la mettre à l'abri des défenses antiaériennes ! »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Soin par Seconde Soin par attaque Points_de Vie Coût de formation Coût de l' amélioration Durée de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 35 Hitpoint 25 Hitpoint 500 Hitpoint 5.000 Elixir N/A N/A N/A
2 42 Hitpoint 29 Hitpoint 600 Hitpoint 6.000 Elixir 750.000 Elixir 3 jours TEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Hôtel de ville niv11
3 55 Hitpoint 38 Hitpoint 840 Hitpoint 8.000 Elixir 1.500.000 Elixir 5 jours TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Hôtel de ville niv11
4 71 Hitpoint 50 Hitpoint 1.176 Hitpoint 10.000 Elixir 3.000.000 Elixir 7 jours TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Hôtel de ville niv11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Healer1 Healer3 Healer5
Niveaux 1 & 2 Niveaux 3 & 4 Niveau 5

RésuméModifier

Real
  • La Guérisseuse est une unité aérienne. Elle ne peut pas faire de dommage, mais elle peut soigner toutes les Troupes terrestres, sauf quand elle est en défense (dans ce cas, elle guérit les Troupes du Château de Clan).
  • Quand la Guérisseuse est déployée, une aura circulaire apparaît autour d'elle. S'il n'y a plus d'unité à soigner, elle arrêtera de bouger et ne fera plus rien (même si elle est attaquée). Si un combattant est attaqué par un Bâtiment Défensif, la Guérisseuse se placera au-dessus de lui et commencera à le soigner.
  • Notez que les Guérisseuses ne peuvent pas soigner les unités volantes (les autres Guérisseuses, les Dragons, Ballons, Gargouilles, Molosses de lave ni elle-même). Cependant, un Sort de Guérison soignera les unités terrestres et aériennes, guérisseuse incluse.
  • Les Guérisseuses placées en défense guériront les Troupes du Château de Clan.
  • S'il ne vous reste que des unités volantes en plus de la guérisseuse, celle-ci va simplement s'immobiliser comme elle ne peut pas les soigner.

  • Une Guérisseuse ne fera pas long feu si elle se trouve dans le rayon d'action d'une Défense antiaérienne, soyez donc sûr qu'elle soit détruite ou occupée par autre chose avant d'envoyer vos Guérisseuses. Une stratégie consiste à envoyer quelques Sapeurs pour faire une brèche dans les Remparts qui protègent les Défenses antiaériennes. Après, envoyez un groupe de Géants (habituellement 12 ou plus) pour les détruire. Pour finir, envoyez une Guérisseuse accompagnée des autres Troupes. Si la guérisseuse n'est pas dérangée par d'autres troupes, elle ira soigner les géants qui vivront donc plus longtemps (grâce à la guérison constante) et détruiront toutes les défenses pendant que les autres troupes, à l'abri, s'occuperont du reste.
  • Si, durant un combat multijoueur, toutes vos troupes "non-Guérisseuse" sont tuées et que vous n'avez plus de troupes ou de sorts à déployer, la bataille prendra fin, même si les Guérisseuses que vous avez déployées sont encore vivantes.
  • Les Guérisseuses peuvent permettre aux Géants et aux autres Troupes d'encaisser un nombre plus important de dommages, cela peut aller jusqu'à doubler leur durée de vie.
  • Utilisez la guérisseuse afin qu'elle ne soigne que des troupes durables telles les Géants, les P.E.K.K.A. ou même les Golems.
  • Vous pouvez soigner une Guérisseuse avec un Sort de Guérison !
  • Les guérisseuse perdront en efficacité si elles sont nombreuses à soigner la même cible.
  • Les troupes ciblées par une Tour de l'enfer ne pourront pas être soignées ni par la Guérisseuse ni par un Sort de Guérison.
  • Les guérisseuses prises dans un sort de rage peuvent aller jusqu'à soigner entièrement une grosse troupe.
  • Les guérisseuses ne peuvent rien contre les troupes qui se font oneshot, idem pour les sorts de soins.

  • Si vous avez une Guérisseuse dans votre Château de Clan, elle réparera vos Bâtiments endommagés par les attaquants et soignera les autres Troupes présentes dans le Château de Clan ainsi que les héros défendant votre village.
  • Il est fortement déconseillé d'utiliser les guérisseuses à des fins défensives. Bien que les Guérisseuses puissent réparer les Bâtiments, dans la pratique, la régénération ne sera jamais égale aux dommages causés par les troupes ennemies, même si ces dernières sont faibles. Il faut donc avoir des Barbares ou d'autres Troupes offensives dans cette situation. Les Guérisseuses sont donc fortement déconseillées dans le Château de Clan.

Changement VisuelModifier

  • Au niveau 3 et 4, son aura passe du blanc au violet et leur robe passe du jaune au violet.

DiversModifier

  • Après la mise à jour du 23 mai 2013, les Guérisseuses ont vu leur coût de formation baisser, le temps de formation est passé de 20 à 15 minutes et elles ne prennent plus que 14 places contre 20 auparavant.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 17 Guérisseuses dans vos Camps Militaires améliorés au maximum. Ce nombre augmente jusqu'à 19 si vous considérez le Château de Clan.
    • Note : Avoir ce nombre de Guérisseuses est totalement inutile sans capacités offensives.
  • Depuis la mise à jour du 10 décembre 2015, plus le nombre de guérisseuse augmente, plus les effets de guérison diminuent: à partir de 4 guérisseuses sur une même cible, les Points de Vie soignés seront moins importants par rapport au nombre de guérisseuses employées.

StatistiquesModifier

Cible Préférée Type d'Attaque Espace Occupé Vitesse de Déplacement Vitesse d'Attaque Niveau de la Caserne Caserne Icône Portée
Aucune Soin de 2 Cases de Rayon (Troupe Terrestre Uniquement) 14 16 Vitesse 0.7 sec 8 5 cases
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 8 Durée de formation
Caserne Icône 8 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône 4 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 2 min 40 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 2 min TEMPS