Hôtel de ville niv11

« Ceci est le cœur de votre village. Améliorer votre Hôtel de Ville débloque de nouveaux bâtiments, des défenses, des pièges et bien plus encore.

Détruisez un Hôtel de Ville ennemi pour gagner la bataille et obtenir une étoile. Détruisez 50% des bâtiments ennemis pour obtenir une deuxième étoile, et 100% pour obtenir trois étoiles.

Attention, vos ennemis essaieront aussi de s'attaquer à votre Hôtel de Ville ! Pour une protection maximale, gardez votre Hôtel de Ville au centre du village, et protégez-le à l'aide de Remparts, de Pièges et de Bâtiments Défensifs. Vos ennemis rôdent et peuvent vous attaquer de tous les côtés ! »

Hôtel de ville niv1 Hôtel de ville niv2 Hôtel de ville niv3 Hôtel de ville niv4
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Hôtel de ville niv5 Hôtel de ville niv6 Hôtel de ville niv7 Hôtel de ville niv8
Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8
Hôtel de ville niv9 Hôtel de ville niv10 Hôtel de ville niv11
Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11

StratégieModifier

  • En mode Farming, l'objectif est de récupérer le maximum de ressource, vous pouvez donc laisser votre Hôtel de Ville en dehors des défenses, ainsi les ennemis qui ne souhaitent que des trophées n'attaqueront pas vos ressources. La destruction de l'Hôtel de Ville octroie également un bouclier de 12 heures.(Plus depuis la mise à jour de l'hdv 11).
  • En mode Rush, l'objectif est de protéger au mieux l'Hôtel de ville (au détriment des ressources) pour garder le maximum de trophées, car la perte du bâtiment entraîne immédiatement une défaite.
  • Le mode Hybride est le mode classique, l'Hôtel de Ville et les ressources sont protégés.
  • Le placement de l'Hôtel de Ville est décisif pour les objectifs des joueurs, il faut décider si l'objectif est un haut rang dans la Ligue ou alors une rapide évolution de la base.
  • L'Hôtel de Ville possède une capacité de stockage qui évolue suivant le niveau de celui-ci (voir tableau)
  • Lorsque vous détruisez un Hôtel de Ville lors d'une bataille multijoueur, vous gagnez autant d'expérience que le niveau de l'Hôtel de Ville. Par exemple, si vous détruisez un HDV 6 vous gagnerez 6 XP, etc...
  • Depuis la mise à jour du 26 janvier 2016, la capacité en ressource du Château de clan, la trésorerie, est définie par le niveau de l'Hôtel de Ville au lieu du niveau du Château de clan.

DonnéesModifier

Nombre Disponible 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Taille
4x4
Niveau Points de vie Hitpoint Coût de construction Gold Temps de construction Expérience obtenue XP Capacité Gold Elixir Capacité Dark elixir TrésorerieGold Elixir TrésorerieDark elixir
1 1.500 N/A N/A N/A 1.000 - - -
2 1.600 1.000 10 secondes 17 1.000 - - -
3 1.850 4.000 3 heures 103 10.000 - 50.000 -
4 2.100 25.000 1 jour 293 50.000 - 150.000 -
5 2.400 150.000 2 jours 415 100.000 - 300.000 -
6 2.800 750.000 4 jours 587 300.000 - 500.000 -
7 3.200 1.200.000 6 jours 720 500.000 2.500 800.000 3.000
8 3.900 2.000.000 8 jours 831 750.000 5.000 1.200.000 6.000
9 4.600 3.000.000 10 jours 929 1.000.000 10.000 1.600.000 8.000
10 5.500 5.000.000 12 jours 1.018 1.500.000 20.000 2.000.000 10.000
11 6.800 7.000.000 14 jours 1.099 2.000.000 20.000 2.400.000 12.000

Note: Les capacités indiquées pour la trésorerie peuvent augmenter en fonction du niveau de votre clan.

Bâtiments Ressources et Armées disponiblesModifier

La mise à niveau de votre hôtel de ville déverrouille le nombre suivant de bâtiments, ressources et armées (voir la page de chaque bâtiment pour plus de détails)

Hôtel de Ville - Nombre Maximum de Bâtiments
Niveau Mine d'Or & Extracteur d'Élixir Foreuse d'Élixir Noir Réserve d'Or & d'Élixir Réservoir d'Élixir Noir Caserne noire Caserne Camp Militaire Laboratoire Usine de sorts Usine de sorts noirs
1 1 - 1 - - 1 1 - - -
2 2 - 1 - - 2 1 - - -
3 3 - 2 - - 2 2 1 - -
4 4 - 2 - - 3 2 1 - -
5 5 - 2 - - 3 3 1 1 -
6 6 - 2 - - 3 3 1 1 -
7 6 1 2 1 1 4 4 1 1 -
8 6 2 3 1 2 4 4 1 1 1
9 7 2 4 1 2 4 4 1 1 1
10 7 3 4 1 2 4 4 1 1 1
11 7 3 4 1 2 4 4 1 1 1

Voir aussi : Bâtiments Ressources; Bâtiments d'Armée

Bâtiments Défensifs DisponiblesModifier

La mise à niveau de votre Hôtel de Ville déverrouille le nombre suivant de Bâtiments Défensifs (voir la page de chaque bâtiment pour plus de détails)

Hôtel de Ville - Nombre Maximum de Bâtiments

Niveau Canon Tour d'Archers Mortier Défense antiaérienne Tour de Sorciers Propulseur d'air Tesla Arc-X Tour de l'enfer Remparts Bombe Piège à ressort Bombe aérienne Bombe Géante Mine chercheuse Piège squelettique
1 1 - - - - - - - - - - - - - - -
2 2 1 - - - - - - - 25 - - - - - -
3 2 1 1 - - - - - - 50 2 - - - - -
4 2 2 1 1 - - - - - 75 2 2 - - - -
5 3 3 1 1 1 - - - - 100 4 2 2 - - -
6 3 3 2 2 2 1 - - - 125 4 4 2 1 - -
7 5 4 3 3 2 1 2 - - 175 6 4 2 2 1 -
8 5 5 4 3 3 1 3 - - 225 6 6 4 3 2 2
9 5 6 4 4 4 2 4 2 - 250 6 6 4 4 4 2
10 6 7 4 4 4 2 4 3 2 275 6 6 5 5 5 3
11 7 8 4 4 5 2 4 4 2 300 6 6 5 5 5

Voir aussi : Bâtiments Défensifs

Le Niveau Maximum des Bâtiments Ressources, Armées et Autres en Fonction du Niveau de l’Hôtel de Ville Modifier

La mise à niveau de votre hôtel de ville, permet aux bâtiments suivants d'être mis à niveau vers ces niveaux (voir la page de chaque structure pour plus de détails)

Hôtel de Ville - Niveau Maximum des Bâtiments
Niveau Mine d'Or & Extracteur d'Élixir Foreuse d'Élixir Noir Réserve d'Or & d'Élixir Réservoir d'Élixir Noir Caserne noire Caserne Camp Militaire Laboratoire Usine de sorts Usine de sorts noirs Château de clan
1 2 - 1 - - 3 1 - - - -
2 4 - 3 - - 4 2 - - - -
3 6 - 6 - - 5 3 1 - - 1
4 8 - 8 - - 6 4 2 - - 2
5 10 - 9 - - 7 5 3 1 - 2
6 10 - 10 - - 8 6 4 2 - 3
7 11 3 11 2 2 9 6 5 3 - 3
8 12 3 11 4 4 10 6 6 3 2 4
9 12 6 11 6 6 11 7 7 4 4 5
10 12 6 11 6 7 12 8 8 5 4 6
11 12 6 12 6 7 12 8 9 5 4 6

Voir aussi : Bâtiments d'Armée; Bâtiments Ressources; Bâtiments Autres

Le Niveau Maximum Disponible pour les Bâtiments DéfensifsModifier

La mise à niveau de votre Hôtel de Ville déverrouille le nombre suivant de Bâtiments Défensifs (voir la page de chaque bâtiment pour plus de détails)

Hôtel de ville - Niveau maximum de bâtiment défensif

Niveau Canon Tour d'Archers Mortier Défense antiaérienne Tour de Sorciers Propulseur d'air Tesla Arc-X Tour de l'enfer Remparts Bombe Piège à ressort Bombe aérienne Bombe Géante Mine chercheuse Piège squelettique
1 2 - - - - - - - - - - - - - - -
2 3 2 - - - - - - - 2 - - - - - -
3 4 3 1 - - - - - - 3 2 - - - - -
4 5 4 2 2 - - - - - 4 2 1 - - - -
5 6 6 3 3 2 - - - - 5 3 1 2 - - -
6 7 7 4 4 3 2 - - - 6 3 1 2 2 - -
7 8 8 5 5 4 3 3 - - 7 4 2 3 2 1 -
8 10 10 6 6 6 4 6 - - 8 5 3 3 3 1 2
9 11 11 7 7 7 5 7 3 - 10 6 4 4 3 2 3
10 13 13 8 8 8 6 8 5 3 11 6 5 4 4 3 3
11 15 15 10 9 9 6 9 5 5 11 6 5 4 4 3 3

Niveau d'hôtel de ville et butin disponibleModifier

Il y a beaucoup de confusion par rapport au mécanisme utilisé pour chercher des adversaires en multijoueur. La réponse est simple : ce sont les Trophées. Pourtant, c'est le montant des ressources de votre adversaire ainsi que les niveaux des hôtels de ville qui déterminent combien vous pouvez piller. Vous êtes pénalisés selon le tableau suivant lorsque vous attaquez des villages avec un Hôtel de Ville plus faible.

Pour plus de détails, voir la page des Attaques.

Différence de niveau de l'Hôtel de ville Pourcentage de ressource à piller disponible
0 ou une différence négative (le défenseur a un Hôtel de ville de niveau supérieur). 100 %
1 90 %
2 50 %
3 25 %
4 ou plus 5 %

Dû à ce tableau, il est conseillé d'améliorer tous vos bâtiments avant d'augmenter votre Hôtel de Ville. En gros il est conseillé de maxer son village. Augmenter trop vite son Hôtel de Ville peut vous freiner énormément dans votre progression. Et puis c'est mieux d'attendre pour découvrir les nouveautés plutôt que de tout avoir tout de suite.

À quel niveau est votre Hôtel de Ville ?

4

3

13

19

42

36

94

205

304

179

103

Ce sondage a été créé le juin 5, 2017 16:17 et 1002 personnes ont déjà voté.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Hôtel de ville »

  • HdV

    2 messages
  • Le prix des remparts

    6 messages
    • Serieux mais comment vous faite pour avoir autant d'or pour ameliorer vos rempart parsk moi j'galere a avoir 200 000 or (parsk chui ...
    • Le plus simple reste de rush les ressources avec des archers sur des inactifs.