FANDOM

Feu vert

Mine d'or niv12

« La mine d'or produit de l'or. Améliorez-la pour stimuler sa production et augmenter sa capacité de stockage."

Mine d'or niv1 Mine d'or niv2 Mine d'or niv3 Mine d'or niv4
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8
Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12

RésuméModifier

  • La mine d'or collecte l'Or (Gold) depuis une réserve souterraine infinie. L'or est stocké dans une réserve de la mine tant que le joueur n'a pas collecté l'or. Quand la réserve de la mine est complète la production s'arrête temps que le joueur n'a pas collecté l'or (ou bien temps qu'un joueur n'a pas pillé la mine).
  • La rapidité de production ainsi que son stockage dépend du niveau de la mine en elle même. Pour estimer, plus ou moins, l'or produit, il suffit de jeter un œil à la petite réserve sur la droite de la mine.
  • La mine prend un espace de 3x3 cases.
  • Quand vous choisissez d'améliorer la mine, l'or déjà présent dans la réserve de la mine sera automatiquement collecté.
    • Note : Si vos Réserves d'Or sont pleines quand vous lancez l'amélioration d'une mine, l'or collecté sera perdu. Durant l'amélioration, la mine ne produit pas d'or Gold.
  • Une fois la mine au niveau 5, vous avez la possibilité de la booster temporairement pour améliorer la production d'or grâce à des gemmes (Gem). Cela double votre production durant 24 heures.
  • Quand vous cliquez sur le boost de la mine d'or, une horloge apparaît durant quelques secondes au-dessus de celle-ci.

Stratégie de défenseModifier

  • C'est une bonne idée de placer vos mines à l’extérieur de vos murs afin qu'elles distraient les troupes telles que les Barbares ou les Archers.
  • Un attaquant peut voler jusqu'à 50% de l'or non collecté dans vos mines. Avoir trop d'or dans une mine fait de vous une cible intéressante.
  • Si une mine est détruite pendant une amélioration, aucune pièce d'or ne vous sera volée pour celle-ci, vu qu'elle sera vide.
  • Il est conseillé de mettre des Pièges et des Teslas camouflés à côté des mines ce qui évite une destruction avec une horde de Troupes de Type 1 de détruire vos mines. Cela s'applique aussi aux Extracteurs d'Élixir.

Stratégie d'attaqueModifier

  • Prenez garde à la position des mines d'or quand vous planifiez une attaque, car les mines d'or sont généralement peu protégées et peuvent être très lucratives, surtout à haut niveau. Il arrive qu'un seul archer bien placé suffise à détruire une mine d'or sans être inquiété par les bâtiments défensifs.
  • Si vous voyez un nombre rond dans les possibilités de pillage (exemple 120k), cela peut signifier que ce sont les mines d'or elles-mêmes qui vous rapporteront beaucoup d'or plutôt que les réserves (qui elles seront vides). Pour le vérifier, un simple coup d’œil sur les réserves des mines vous donnera la réponse.

Changements visuelsModifier

  • La mine d'or subit d'importants changements visuels aux niveaux 5, 8 et 10

DiversModifier

  • Il faudra 15 jours, 21 heures, 16 minutes et 10 secondes pour améliorer une mine du niveau 1 au niveau 12
  • Bien que les prix des améliorations de la mine soient faibles, sa durée d'amélioration n'en reste pas moins longue lorsqu'elle atteint un haut niveau.
  • Le prix et la durée d'amélioration de la mine sont exactement les mêmes que pour l'Extracteur d'Élixir au détail près qu'il faut de l'élixir pour améliorer la mine contrairement à l'extracteur d'élixir qui demande de l'or pour être amélioré.
    • Note : Le coût d'amélioration du niveau 5 de la mine d'or et de l'Extracteur d'Élixir est différent: 3k Elixir pour la mine contre 3,5k Gold pour l'extracteur d'élixir.

StatistiqueModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 1 2 3 4 5 6 6 6 7 7 7
Taille
3x3
Niveau Coût de construction Temps de construction Expérience Reçue Capacité Production par heure Points de vie Temps pour remplir Hôtel de ville
1 150 Elixir 10 s TEMPS 7 XP 500 CapacitéOr 200 Gold /h 400 Hitpoint 2h 30m TEMPS 1 Hôtel de ville niv1
2 300 Elixir 1 min TEMPS 17 XP 1k CapacitéOr 400 Gold /h 440 Hitpoint 2h 30m TEMPS 1 Hôtel de ville niv1
3 700 Elixir 15 min TEMPS 30 XP 1,5k CapacitéOr 600 Gold /h 480 Hitpoint 2h 30m TEMPS 2 Hôtel de ville niv2
4 1,4k Elixir 1 h TEMPS 60 XP 2,5k CapacitéOr 800 Gold /h 520 Hitpoint 3h 7m 30s TEMPS 2 Hôtel de ville niv2
5 3k Elixir 2 h TEMPS 84 XP 10k CapacitéOr 1k Gold /h 560 Hitpoint 10 h TEMPS 3 Hôtel de ville niv3
6 7k Elixir 6 h TEMPS 146 XP 20k CapacitéOr 1,3k Gold /h 600 Hitpoint 15h 23m 5s TEMPS 3 Hôtel de ville niv3
7 14k Elixir 12 h TEMPS 207 XP 30k CapacitéOr 1,6k Gold /h 640 Hitpoint 18h 45m TEMPS 4 Hôtel de ville niv4
8 28k Elixir 1 j TEMPS 293 XP 50k CapacitéOr 1,9k Gold /h 680 Hitpoint 1j 2h 18m 57s TEMPS 4 Hôtel de ville niv4
10 84k Elixir 3 j TEMPS 509 XP 100k CapacitéOr 2,5k Gold /h 760 Hitpoint 1j 16h TEMPS 5 Hôtel de ville niv5
11 168k Elixir 4 j TEMPS 587 XP 150k CapacitéOr 3k Gold /h 800 Hitpoint 2j 2h TEMPS 7 Hôtel de ville niv7

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard