Fandom

Clash of Clans

Mode édition des villages

186pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires16 Partager
Mode édition.jpg

  • Sommaire
    • Le mode édition est disponible au niveau 3 de l'Hôtel de Ville
    • Il permet à l'utilisateur de supprimer tous ses bâtiments rapidement afin de créer une nouvelle base.
    • Si l'application se ferme alors que vous étiez en mode édition, le village sera sauvegardé et vous le retrouverez en relançant l'application.
    • Cela peut permettre de trouver plus facilement des obstacles et de les supprimer.

  • Mécanismes
Village Edit Mode Icon GeorgeYao.jpg
  • Le mode édition est accessible à partir de ce bouton disponible à droite de l'écran depuis votre village.
Suppression désactivée.jpg
  • Si activé, tous les pièges, bâtiments et décorations iront dans la barre des bâtiments. Les obstacles ne seront pas supprimés.
Tout retirer.jpg
  • Supprime tous les bâtiments et les transfère dans la barre des bâtiments. Tous les bâtiments, pièges et décorations doivent être replacés pour sauvegarder le village.
Tout déplacer.jpg
  • Si activé, permet de tout déplacer à l'aide des flèches directionnelles qui s'afficheront.
Voir les remparts (vignette).jpg
  • Si activé, permet de voir seulement les remparts et rends invisible le reste.
Vue d'exploration (vignette).jpg
  • Si activé, permet de rendre invisible les pièges, afin d'avoir un aperçu du village vu comme un ennemi.
Mode photo.jpg
  • Si activé, permet de voir seulement le village en cachant les vignettes.
Sauvegarder.jpg
  • Une fois tous les bâtiments replacés, cela enregistrera votre nouveau village.
Annuler.jpg
  • Annule le mode édition et retourne à votre ancien village.

  • Trivia
    • Introduit à la mise à jour Halloween du 30 septembre 2014.
    • Le mode édition peut vous permettre de mieux apercevoir les espaces où les attaquants peuvent attaquer.
    • Depuis la mise à jour du 29 juillet 2014, les obstacles peuvent être supprimés depuis le mode édition.
    • Le mode édition a été mis à jour le 24 mai 2016.

Mode d'édition des villages - Sauvegarder jusqu'à 3 plans Modifier

Depuis la mise à jour de Noël 2014, une nouvelle fonctionnalité a été mise en place appelée « Saved Layouts ». Elle permet de sauvegarder jusqu'à 3 bases de guerres et 3 villages. Pour y accéder, il faut cliquer sur cette icône : Village Edit Mode Icon GeorgeYao.jpg

Vous arriverez sur une nouvelle fenêtre, avec la possibilité de sauvegarder plusieurs villages ou bases de guerre. Pour modifier une base, cliquez sur cette dernière puis « Modifier le plan », vous arriverez donc sur la fenêtre décrite plus haut. Pour copier ce plan sur votre village ou sur votre base de guerre, cliquer sur «Définir ce plan comme actif ». Pour accéder aux bases de guerres, cliquez sur « Base de guerre » en haut de la fenêtre. Vous pouvez aussi copier le plan d'un village ou d'une base de guerre pour le mettre sur une base de guerre ou un village en cliquant sur « Copier le plan » quand vous avez cliqué sur ce dernier.

Saved Layouts.png

Note : Il existe un bug sur cette fonctionnalité à l'heure actuelle, si vous voyez un sapin blanc sur fond rouge en bas de la photo d'une de vos bases, cela veut dire qu'un obstacle s'est formé et qu'il a enlevé le bâtiment qui était à sa place. Les obstacles se mettent donc de manière aléatoire sans prendre en compte les bâtiments, vous devez donc replacer les bâtiments concernés quand cela arrive. Ceci étant que les obstacles apparaissent sur la zone libre du village actif et donc, elle peut enlever les bâtiments se trouvant à cette endroit dans d'autres plans.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard