FANDOM

Feu vert
Mortier niv11

« Le Mortier peut raser des hordes d'ennemis grâce à sa puissante explosion. Ne laissez pas les ennemis s'en approcher »

Mortier niv1 Mortier niv2 Mortier niv3 Mortier niv4
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4

Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8

Mortier niv9 Mortier niv10 Mortier niv11
Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11

RésuméModifier

  • Les Mortiers font partie des défenses lourdes du joueur. Quand un ennemi entre dans leur zone de tir, ils projettent dans les airs un boulet qui explose au contact du sol.
  • Les Mortiers causent des dégâts de zone puissants, mais ne peuvent tirer que toutes les 5 secondes. Leurs dégâts de zone combinés à leur longue portée les rendent mortels contre les troupes comme les Barbares, Archers, ou les Gobelins.
  • Le Mortier a plusieurs inconvénients majeurs : il n'est pas capable d'attaquer un ennemi proche (dans un rayon inférieur à 4 cases), sa cadence de tir est faible et il ne cause que très peu de dégâts aux troupes ayant beaucoup de points de vie.
  • Compte tenu du fait que le boulet tiré par le Mortier prend un certain temps avant d'atteindre sa cible (plus d'une seconde si celle-ci se trouve à l'extrémité de la portée du Mortier), les troupes rapides comme le Gobelin peuvent facilement éviter les tirs s'ils sont en mouvement.
  • Les Mortiers ne peuvent pas attaquer les cibles volantes.

  • Les Mortiers devraient être, logiquement, au centre de votre village, derrière des Remparts. Leur longue portée leur permet d'attaquer derrière les structures. Comme les Mortiers causent des dégâts de zone, ils peuvent rapidement décimer les Troupes ennemies. Plusieurs Mortiers permettent d'obtenir une puissance de feu accrue. Faites attention quand vous les améliorez, certains joueurs en profitent pour vous attaquer.
  • À chaque niveau, le Mortier détruit les Archers de même niveau en un seul coup (Au niveau 1, le Mortier détruit en un coup les Archers de niveau 1. Au niveau 2, le Mortier détruit en un coup les Archers de niveau 2, etc...). Il peut donc être très avantageux d'améliorer ses Mortiers au niveau 8 rapidement pour détruire tous les niveaux d'Archer en 1 seul coup.

  • Les Mortiers avec leur faible cadence de tir et leur inefficacité contre les Troupes volantes font d'eux des défenses vulnérables contre certains types d'attaques.
  • Des troupes rapides comme les Barbares ou les Gobelins (une fois que tous les Bâtiments Ressources sont détruits) peuvent "rusher" vers la zone où les Mortiers ne peuvent pas attaquer.
  • Les Archers sont aussi efficaces s'ils sont positionnés en cercle autour d'un Mortier.
  • Les Mortiers ont relativement peu de points de vie et de ce fait sont vulnérables contre les Géants.
  • Leur inefficacité contre les Troupes volantes fait qu'ils sont facilement détruits par les Gargouilles, les Ballons et les Dragons s'ils ne sont pas protégés par des Défenses antiaériennes.
  • Vous pouvez aussi envoyer des petits groupes de barbares pour distraire les Mortiers ce qui permet par exemple aux Gobelins ou Archers de détruire des bâtiments.

Changements visuels entre les améliorationsModifier

  • Au niveau 4, les Mortiers obtiennent un changement graphique majeur, ils tirent des boulets noirs au lieu des boulets de pierre au niveau 3.
  • Au niveau 6, les Mortiers obtiennent un autre changement graphique majeur, ils tirent des boulets enflammés.
  • Au niveau 7, les Mortiers obtiennent encore un autre changement graphique majeur, ils deviennent tout noirs avec des fragments d'os.
  • Au niveau 8, les Mortiers obtiennent aussi un changement graphique majeur: ils sont plus gros.
  • ...

DiversModifier

  • Il y a un Succès, nommé Mort aux mortiers, obtenu après avoir détruit un certain nombre de Mortiers en multijoueur.
  • Les faibles dégâts par seconde du mortier sont dus à sa faible vitesse d'attaque (cadence de tir) : 1 boulet toutes les 5 secondes. Donc, ses dégâts par seconde multipliés par 5 donnent ses dégâts par attaque, ce qui rend les dégâts par attaque importants et la cadence de tir faible.
  • À chaque fois qu'un boulet envoyé par un mortier touche le sol, l'écran tremble légèrement tout comme le sort de séismes.
  • Le mortier est le bâtiment défensif avec le moins de points de vie à son niveau maximum.
  • L'explosion des boulets envoyés par le mortier est si puissante qu'elle fait propulser en arrière les troupes dites « de niveaux 1 », soit les Barbares, les Archers et les Gobelins. Si la troupe en question est propulsée assez loin de sa position initiale, il est possible que la troupe change de cible pour détruire un bâtiment plus proche d'elle.
  • Le mortier, ainsi que le laboratoire, sont les deux seules défenses à pouvoir être amélioré d'un niveau par Hôtel de ville : de l'Hôtel de ville au niveau 3 jusqu'au niveau 10.
  • La mise à jour Halloween 2014 a permis aux joueurs avec un Hôtel de ville du niveau 8 à 10 d'obtenir un nouveau mortier.
  • Le mortier est l'un des trois bâtiments défensifs (avec le Canon et l'Arc-X) à tourner sur lui-même pour atteindre ses différentes cibles, comme les Défense antiaérienne sont faites de roquettes et les autres défenses sont des tours. Ces trois défenses visent le côté opposé à l'Hôtel de ville quand le village n'est pas attaqué.
  • le mortier est le premier bâtiment défensifs (hormis les piège) a obtenir le nombre maximal de bâtiment construit (hdv8)

StatistiquesModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Nombre Disponible 0 0 1 1 1 2 3 4 4 4 4 4
Taille
3x3
Portée Vitesse d'attaque Type de dégât Troupe ciblée
4-11 5 sec TEMPS Zone - 1,5 case Terrestre
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par coup Points de vie Coût d'amélioration Temps de l'amélioration Hôtel_de Ville
1 4 Damage 20 Damage 400 Hitpoint 8.000 Gold 5 heures TEMPS 3 Hôtel de ville niv3
2 5 Damage 25 Damage 450 Hitpoint 32.000 Gold 8  heures TEMPS 4 Hôtel de ville niv4
4 7 Damage 35 Damage 550 Hitpoint 400.000 Gold 1 jour 12 h TEMPS 6 Hôtel de ville niv6
5 8 Damage 40 Damage 600 Hitpoint 800.000 Gold 2 jours 12 h TEMPS 7 Hôtel de ville niv7
6 9 Damage 45 Damage 650 Hitpoint 1.600.000 Gold 3  jours TEMPS 8 Hôtel de ville niv8
7 11 Damage 55 Damage 700 Hitpoint 3.200.000 Gold 4 jours TEMPS 9 Hôtel de ville niv9
8 14 Damage 70 Damage 750 Hitpoint 5.000.000 Gold 5 joursTEMPS 10 Hôtel de ville niv10