Wikia

Clash of Clans

Mortier

Commentaires54
141pages sur
ce wiki
Page semi-proteger

Mortar8

"Le Mortier peut raser des hordes d'ennemis grâce à sa puissante explosion. Ne laissez pas les ennemis s'en approcher"

Mortar1 Mortar2 Mortar3 Mortar4
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Mortar5 Mortar6 Mortar7 Mortar8
Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8

  • Résumé
    • Les mortiers font partie des défenses lourdes du joueur. Au moment où un ennemi entre dans leur zone de tir, ils projettent dans les airs un boulet qui explose au contact du sol.
    • Les mortiers causent des dégâts de zone puissants, mais tirent toutes les 5 secondes. Leurs dégâts de zone combinés avec leur longue portée les rendent mortels contre les troupes de Type 1, comme les Barbares, Archers, ou les Gobelins. Une contrainte majeure : il n'est pas capable d'attaquer un ennemi proche (rayon de 4 blocs).
    • Les mortiers n'attaquent pas les cibles volantes.

  • Stratégie Défensive
    • Les mortiers devraient être, logiquement, au centre de votre village, derrière des Remparts. Leur longue portée leur permet d'attaquer derrière les structures. Comme les mortiers causent des dégâts de zone, ils peuvent rapidement décimer les Troupes ennemies. Plusieurs mortiers permettent d'obtenir une puissance de feu accrue. Faites attention quand vous les améliorez, certains joueurs en profitent pour vous attaquer.
    • À chaque niveau, le mortier détruit les archers de même niveau en un seul coup (Au niveau 1, le mortier détruit en un coup les archers de niveau 1. Au niveau 2, le mortier détruit en un coup les archers de niveau 2, etc...). Il peut donc être très avantageux d'améliorer ses mortiers au niveau 7 rapidement pour détruire tous les niveaux d'archer en 1 coup.
  • Stratégie Offensive 
    • Les mortiers avec leur faible cadence de tir et leur inefficacité contre les Troupes volantes font d'eux des défenses vulnérables contre certains types d'attaque.
    • Des troupes rapides comme les Barbares ou les Gobelins (une fois que tous les Bâtiments Ressources sont détruits) peuvent "rusher" vers la zone où les mortiers ne peuvent pas attaquer.
    • Les Archers sont aussi efficaces s'ils sont positionnés en cercle autour d'un mortier.
    • Les mortiers ont relativement peu de points de vie et de ce fait sont vulnérables contre les Géants.
    • Leur inefficacité contre les Troupes volantes font qu'ils sont facilement détruits par les Serviteurs, les Ballons et les Dragons s'ils ne sont pas protégés par des Défenses antiaériennes.
    • Vous pouvez aussi envoyer des petits groupes de barbares pour distraire les mortiers pour que par exemple les gobelins ou archers détruisent des bâtiments.

  • Divers
    • Au niveau 4, les mortiers obtiennent un changement graphique majeur, ils tirent des boulets noirs au lieu des boulets de pierre du niveau 3.
    • Au niveau 6, les mortiers obtiennent un autre changement graphique majeur, ils tirent des boulets d'or étincelants.
    • Au niveau 7, les mortiers obtiennent encore un autre changement graphique majeur, ils deviennent tout noirs avec des fragments d'os.
    • Au niveau 8, les mortiers obtiennent aussi un changement graphique majeur: il est plus gros.
    • Il y a un Succès, nommé Brise-Mortier, obtenu après avoir détruit un certain nombre de mortiers en multijoueur.

Hôtel de ville (Niveau) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nombre Disponible 0 0 1 1 1 2 3 4 4 4
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par coup Points de vie Coût Gold Temps Expérience gagnée XP Hôtel de ville (Niveau Requis)
1 4 20 400 8,000 8 Heures 169 3
2 5 25 450 32,000 12 Heures 207 4
3 6 30 500 120,000 1 Jour 293 5
4 7 35 550 400,000 2 Jours 415 6
5 8 40 590 800,000 4 Jours 587 7
6 9 45 610 1,600,000 5 Jours 657 8
7 11 55 640 3,200,000 7 Jours 777 9
8 13 65 670 6,400,000 10 Jours 929 10
Portée Vitesse d'attaque Type de dégât Troupe ciblée Taille
4-11 5s Zone - 1,5 case Terrestre 3x3
Bâtiments
Bâtiments Défensif CanonTour d'ArchersMortierTour de SorciersDéfense antiaérienneTesla camoufléeRempartPiègesArc-XTour de l'enfer
Bâtiments Ressources Mine d'OrExtracteur d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéserve d'OrRéservoir d'ÉlixirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de ClanDécorationsObstacles

Wikis de Wikia à la une