FANDOM

Page en cours de traduction
Feu vert

SommaireModifier

  • Chaque obstacle enlevé aura 0-6 Gems. La distribution n'est pas aléatoire et suit la séquence répétitive suivante: 6, 0, 4, 5, 1, 3, 2, 0, 0, 5, 1, 0, 3, 4, 0, 0, 5, 0, 1, 0. Cela signifie en moyenne, chaque obstacle dégagé a 2 gemmes. Ce modèle n'inclut pas les 25 gemmes détenues par la Gem Box, ou les Obstacles sur le thème des vacances comme les divers Obstacles d'Halloween (2014 ~ 2016) qui ont Elixir; les X-Mas Trees (2012 ~ 2016) ont de l'or à la place.
  • La végétation réapparaît à raison d'un article par huit heures, sauf si tous les espaces de votre village sont complètement remplis. De plus, un obstacle sera créé lorsqu'il y aura une zone tampon d'une case entre les espaces dans lesquels elle apparaîtra et un autre obstacle.
  • Les roches ne réapparaissent pas lorsqu'elles sont enlevées.
  • Vous ne pouvez pas placer des bâtiments sur des obstacles.
  • Puisque la végétation réapparaît, et en enlevant une peut avoir des gemmes, enlever la végétation régulièrement peut être une source illimitée de gemmes.
  • Si vous avez accidentellement défini un constructeur pour supprimer un obstacle, il est possible d'annuler
  • Annulation de la suppression d'un obstacle vous remboursera 100% des ressources dépensées. L'annulation d'une mise à niveau ne renvoie que la moitié du coût des ressources.
  • Votre village peut avoir jusqu'à 44 obstacles en même temps. Cela n'inclut pas les obstacles sur le thème des vacances.
  • Il y a un exploit appelé "Nice and Tidy" qui donne aux joueurs Expérience et Gems pour éliminer les obstacles.
  • Les troupes peuvent être repérées et / ou au-dessus des obstacles.
  • Après l'Halloween 2014, tous les obstacles, à l'exception des champignons, ont été réduits.

VégétationModifier

  • When the game respawns an obstacle, the respawn weight represents the chance of that particular item being the one that appears.
Type Taille Temps pour l'enlever Expérience Gagnée XP Coût de destruction Elixir Chance de réapparition
Champignon 2x2 10 sec 3 100 10 %
Buisson 2x2 10 sec 3 250 20 %
Tronc (1) 2x2 10 sec 5 1.000 10 %
Tronc (2) 2x2 10 sec 5 1.000 10 %
Tronc (tombé) 2x2 10 sec 5 1.000 20 %
Arbre (petit) 2x2 10 sec 5 2.000 20 %
Arbre (moyen) 3x3 10 sec 6 7.500 5 %
Arbre (grand) 3x3 15 sec 7 10.000 5 %

PierresModifier

  • Une fois enlevées, les pierres ne réapparaissent pas.
Type Taille Temps pour l'enlever Expérience Gagnée XP Coût de destruction  Gold
Pierre taille 1 2x2 20 sec 4 500
Pierre taille 2 2x2 20 sec 4 500
Pierre taille 3 2x2 20 sec 4 500
Pierre taille 4 2x2 20 sec 4 500
Roche (Petite) 2x2 45 sec 6 10.000
Roche (Grosse) 3x3 60 sec 7 20.000

TombesModifier

  • Les pierres tombales apparaissent lorsque des troupes sont tuées sur une zone sans Bâtiments ni Décorations ni Obstacles. Enlever une pierre tombale (en la touchant) enlèvera toutes les autres.
Type Taille Temps pour l'enlever Récompense Type de troupes tuées
Pierre tombale 1x1 Instantané 20 ÉlixirElixir Troupes normales
Pierre tombale noire 1x1 Instantané 1 Élixir noirDark elixir Troupes noires

Coffret de gemmes Modifier

147px-Capture2

Un coffret de gemmes

  • Les coffrets de gemmes font partie des obstacles dans Clash of Clans. Ils apparaissent aléatoirement, pendant que vous êtes déconnecté; en moyenne une fois par semaine. Ils coûtent 1.000 Elixir à supprimer, mettent 30 secondes à se supprimer, rapportent 5 XP et 25 Gem.
  • Leur apparition ne dépend pas du niveau du joueur ou de quoi que ce soit. Ils sont un excellent moyen d'économiser des gemmes pour se payer des ouvriers ou des boucliers. Ils n'apparaissent qu'une fois par semaine, il est possible de se faire 100 gemmes par mois uniquement grâce aux coffrets.
  • When the Gem Box was added it was quickly deleted due to a few glitches relating to how many Gems it gives. The Gem Box was added back into the game on April 9, 2014, the update that added Clan Wars.
  • You can only have 1 gem box at any time in a village.
  • The gem box is rare, but in the April 2014 update their spawn rate was increased.

Obstacles spéciauxModifier

  • Note that all special obstacles (and the Gem Box) ignore the one-tile buffer zone rule that governs where normal vegetation can spawn. They can spawn in any 2x2 empty space within your village, though they tend toward spawning close to the outer edges of the field.
  • During the Winter 2012 Update, they added a X-Mas Tree that gives 30,000 Gold when cleared, which was then increased to 50,000. On 3 January 2013, Supercell indicated on the forums that people will get to keep their trees even after the winter theme is gone. The 2012 X-Mas Tree appears as a small tree with flashing colorful ornaments.
  • There's a 2012 edition of X-Mas Tree in the far left edge of the map in Gold Rush mission in Single Player Campaign in the line of trees that are surrounding the map, 2013 edition of X-Mas Tree in Gobbotown mission and the 2014 edition of X-Mas Tree in Fool's Gold mission.
  • During the Winter 2013 Update, they introduced another X-Mas Tree that gives 75,000 Gold when cleared. The 2013 X-Mas Tree appears as a small tree with golden garlands, a golden spike ball on top, and two skulls at the bottom of the tree.
  • During the Winter 2014 Update, Supercell introduced an X-Mas tree that not only gives 75,000 Gold when cleared, but randomly spawns wrapped presents worth 5,000 Elixir each when cleared. The 2014 tree is similar looking to the 2012 one, but is adorned with tinsel, candy canes as well as colored ornaments and flashing lights.
    • The present can also be generated by the Santa's Surprise and Santa Strike.
  • During the Winter 2015 Update, they introduced an X-Mas tree that gives 75 000 Gold after cleared. This tree appears like black metal tree with golden chains, spikes and spiky ball on top. There also lays sword next to it. When zoomed, you can see sparks coming out.
  • During the Winter 2016 Update, they introduced an X-Mas tree that gives 75 000 Gold after cleared. This tree has red ribbons.
  • There's a special kind of Army Camp in the Goblin Gauntlet mission in the Single Player Campaign that only consists of a camp fire with different surroundings that the one in the Army Camp, which is only 2x2. You can notice this by the other obstacles that are next to the camp fire. You can also drop troops over it since it is considered as an obstacle.
Type Taille Coût de destruction Temps Expérience Gagnée Récompense Chance de réapparition
Arbre de Noël (2012) 2x2 25.000 Gold 30 sec XP 50.000 Gold 2 %
Arbre de Noël (2013-2016) 2x2 25.000 Gold 30 sec XP 75.000 Gold 2 %
Pierre tombale d'Halloween (2014) 2x2 25.000 Elixir 30 sec XP 75.000 Elixir 2 %
Chaudron d'Halloween (2015) 2x2 25.000 Elixir 30s 5XP 75.000 Elixir 2%
Citrouille sinistre (2016) 2x2 25.000 Elixir 30s 5XP 75.000 Elixir 2%
Cadeau 1x1 0 Instantané 0XP 5.000 Elixir 0%

Modifier

Obstacles basiques toute l'annéeModifier

Obstacles décorés pour HalloweenModifier

Obstacles décorés pour l'Hiver (noël)Modifier