FANDOM

Feu vert
Spring trap

« Avec ce charmant modèle à ressort, les visiteurs indésirables seront vite éjectés de votre propriété ! »

Piège à ressort LVL 1 & 2 Piège à ressort LVL 3 & 4 Spring Trap5
Niveau 1 & 2 Niveau 3 & 4 Niveau 5
Clashofclans-piège-à-ressort-désarmé
Désarmée

Résumé et Stratégie défensiveModifier

  • Le piège à ressort entraîne une mort instantanée du premier groupe de troupes marchant dessus. Au niveau 1, il projette hors du champ de bataille jusqu'à 15 unités de troupes. Par exemple, un piège à ressort de niveau 1 projette 15 Archers/Barbares, ou 3 Géants, ou 1 Géant et 10 Archers/Barbares...
  • Le piège à ressort ne peut éjecter que l'équivalent de sa capacité d'expulsion en troupes. C'est pourquoi il n'y a aucun effet sur le P.E.K.K.A (25 places). Le piège à ressort n'est pas non plus efficace sur le Golem (30 places) et les Héros.
  • S'ils sont correctement placés, une combinaison de pièges à ressort peut ruiner une attaque telle que le fameux combo Géants-Guérisseuses ou les attaques de Chevaucheur de cochon.
  • Le piège à ressort n'affecte pas les Gobelins, car ceux-ci sont trop rapides. Le piège s'activera, mais sera trop lent pour éjecter les Gobelins qui seront déjà hors de sa portée. Bien entendu, si un Gobelin s'arrête sur le piège (pour attaquer un bâtiment de ressource par exemple), il en sera affecté comme n'importe quelle Troupe. S'il y a une horde de Gobelins, ceux qui se trouveront à l'emplacement du piège à ressort lors de son déclenchement seront éjectés à la place du premier Gobelin passé dessus.
  • Le piège à ressort est relativement utile quand on le place près de l’Hôtel de Ville . Ainsi, les Troupes sur le point d'attaquer votre Hôtel de Ville seront éjectées et mises hors de combat et ainsi le temps sera peut être écoulé et vous perdrez moins de trophées.
  • Une des stratégies de défense avec le piège à ressort consiste à ouvrir volontairement ses murs en plaçant un piège à ressort à la place du mur. Ainsi les Troupes attaquantes auront tendance à passer par ce trou et passeront donc par votre Piège comme les pièges à ressort, bombes, etc... Cependant, rappelez-vous que le piège à ressort est à usage unique, il nécessite d'être réactivé après chaque utilisation et donc, si vous oubliez de le réactiver, cela laissera une entrée de choix à vos adversaires !
  • Un dérivé de cette stratégie consiste à placer un piège à ressort près d'un bâtiment défensif, par exemple près d'un Canon ou d'un Mortier, afin que les Géants qui sont attirés par ces derniers tombent directement dessus. Cette technique est appelée "aspirateur à géants".
  • Une fois activés, les pièges à ressort doivent être réarmés pour être utilisés à nouveau. Par exemple, si votre village repousse avec succès une attaque pendant que vous dormez, mais que plusieurs de vos pièges à ressort se déclenchent, les attaques ultérieures n'auront pas à faire face à ces pièges à ressort jusqu'à ce que vous les réarmiez.
  • Avant la mise à jour de mai 2016, le piège à ressort était le seul Piège qui ne pouvait pas être amélioré (exception faite de la bombe citrouille et du Coup de Noël, mais ces derniers ne sont plus disponibles depuis).

StatistiquesModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 0 0 0 2 2 4 4 6 6 6 6
Taille
1x1
Rayon de dommage Type de dommage Cibles préférées Cibles
0,7 case Expulsion (mort immédiate) Toutes Terrestres
Niveau Capacité d'expulsion Coût de l'amélioration Coût de réarmement Temps de l'amélioration Expérience Hôtel_de Ville
1 15 Capacité ressort 2.000 Gold 500 Gold 0 seconde TEMPS 0 XP 4 Hôtel de ville niv11
2 16 Capacité ressort 500.000 Gold 650 Gold 16 heures TEMPS 240 XP 7 Hôtel de ville niv11
3 17 Capacité ressort 1.000.000 Gold 800 Gold 1 jour TEMPS 293 XP 8 Hôtel de ville niv11
4 18 Capacité ressort 1.500.000 Gold 950 Gold 2 jours TEMPS 415 XP 9 Hôtel de ville niv11
5 19 Capacité ressort 2.000.000 Gold 1 100 Gold 3 jours TEMPS 509 XP 10 Hôtel de ville niv11