FANDOM

Feu vert

« Le propulseur d'air permet de contrôler le ciel avec de puissantes bourrasques qui repoussent les ennemis volants. Il fonctionne dans une seule direction, alors faites-le pivoter pour un maximum d'efficacité ! »

Propulseur d'air niv1 Propulseur d'air niv2 Propulseur d'air niv3 Propulseur d'air niv4
Niveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

Propulseur d'air niv5 Propulseur d'air niv6 150px
Niveau 5Niveau 6Niveau 7

RésuméModifier

  • Le propulseur d'air est un Bâtiment Défensif qui repousse les troupes aériennes sans infliger de dégâts. Il peut repousser plusieurs unités à la fois. Il n'agit pas sur les troupes terrestres.
  • Les propulseurs d'air ne peuvent tirer que sur un angle de 120° dans la direction choisie par le joueur.

  • Il peut agir sur les troupes aériennes dans une zone circulaire de 120°, donc soyez sûrs de l'orienter sur le côté du village qui est le plus attaqué par les troupes aériennes !

  • Le propulseur d'air peut couvrir une certaine zone (120°), donc prenez-en avantage et attaquez dans les zones non couvertes par ce dernier !
  • Rappelez-vous que plus le niveau du propulseur d'air est élevé, plus il pourra projeter vos unités loin en arrière.
  • Les troupes aériennes lentes comme les Ballons sont très vulnérables, car ces dernières prendront un temps conséquent à revenir permettant aux bâtiments défensifs de les détruire rapidement. Luttez contre cela en posant un Sort de Rage.
  • Un propulseur d'air niveau 1 peut être facilement détruit par 2 sorts de foudre au niveau 4 ou 3 si le sort de foudre est aux niveaux inférieurs, tandis qu'un propulseur d'air niveau 6 peut être facilement détruit par 3 sorts de foudre niveau 3.

Changements visuelsModifier

  • Au niveau 1, le propulseur d'air est composé d'une armature et de pieds en bois. Une paroi métallique couvre le système qui fait fonctionner la machine. Ce qui semble être le souffleur est aussi en métal.
  • Au niveau 2, les ficelles qui soutiennent les morceaux de bois se transforment en métal. De plus le canon du souffleur s'allonge.
  • Au niveau 3, des morceaux de métal sont ajoutés aux pieds du bâtiment.
  • Au niveau 4, l'armature du haut du bâtiment devient métallique et les morceaux de métal qui soutiennent cette même armature deviennent dorés.
  • Au niveau 5, le bâtiment devient un peu plus imposant et l'armature du haut devient entièrement dorée. Les bouts des pieds se transforment en pyramides métalliques.
  • Au niveau 6, les bouts des pieds deviennent dorés et de petits morceaux d'or s'ajoutent sur les pieds.
  • Au niveau 7, ...

DiversModifier

  • Le propulseur d'air est la seule défense qui propulse les troupes en arrière et ne fait pas de dégâts.
  • Le propulseur d'air est la seule défense qui ne couvre que 120°, qui peut être tournée à 45°, dans 8 directions.
  • Sa portée est de 1-15 donc si un Ballon l'attaque directement, il ne pourra pas riposter.
  • Améliorer le propulseur d'air n'augmente pas sa zone d'effet.
  • Le Propulseur d'air est une des plus petites défenses, avec la Tour de l'enfer et la Tesla camouflée.
  • Le propulseur d'air est l'une des trois défenses faites de bois à son niveau maximum, les autres étant la Tesla camouflée et la Défense antiaérienne.
  • Avec la tour de l'enfer, le propulseur d'air est la seule défense que l'on possède en deux exemplaires!

StatistiquesModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 0 0 0 0 0 1 1 1 2 2 2
Taille
2x2
Portée Vitesse d'Attaque Type de dégât Cibles
1-15 5 sec TEMPS Aucun dégât (souffle uniquement) Aérienne
Niveau Force du souffle (en nombre de cases) Points de vie Coût d'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel_de Ville
1 1,6 Souffle 750 Hitpoint 500.000 Gold 1 j TEMPS 293 XP 6 Hôtel de ville niv6
3 2,4 Souffle 850 Hitpoint 1.250.000 Gold 5 j TEMPS 657 XP 7 Hôtel de ville niv7
6 3,6 Souffle 1.000 Hitpoint 7.200.000 Gold 9 j TEMPS 881 XP 10 Hôtel de ville niv10
7 4,0 Souffle 1.050 Hitpoint 9.600.000 Gold 10 j TEMPS 929 XP 11 Hôtel de ville niv11