Fandom

Clash of Clans

Réserve d'Or

185pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires73 Partager
Cette page est protégée. Seuls les administrateurs et les utilisateurs auto-confirmés peuvent modifier cette page.
Gold Storage12.png

« Tout votre Or est stocké ici. Ne laissez pas ces affreux Gobelins s'en approcher ! Améliorez la réserve pour augmenter sa capacité de stockage et sa résistance aux attaques. »

Gold Storage1.png Gold Storage2.png Gold Storage3.png Gold Storage4.png Gold Storage5.png Gold Storage6.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6

  • Résumé
    • La Réserve d'Or permet aux joueurs de stocker leur Or obtenu dans le but de permettre de futures améliorations. La réserve améliorée au maximum permet de stocker jusqu'à deux millions d'Ors par réserve.
    • La Réserve d'Or est toujours fonctionnelle, même lorsqu'elle est en amélioration.
    • 10% du total d'Or contenu dans La Réserve d'Or (jusqu'à 400 000 avec toutes les Réserves d'Or réunies) peut être volé par les attaquants. Plus d'informations sur la page Attaques.
    • Ce bâtiment est l'un des plus protégés par les joueurs, car il contient, la plupart du temps, une grande quantité d'Or.
    • Depuis la mise à jour de juillet 2015, les réserves d'or ainsi que tous les autres bâtiments de réserves de ressources sont immunisés contre les sorts les endommageant.
    • Un bug peut se produire pendant une attaque; Dans quelques villages, les Réserves d'Or sont pleines ou proches de l'être, mais pour une raison inconnue, elles apparaissent vides ou peu remplies pour l’attaquant. Dans tous les cas, une fois attaqué, l'Or dans la Réserve d'Or réapparaît subitement. Ceci s'applique aussi aux Réservoirs d'Élixir, aux Extracteurs d'Élixir, et aux Mines d'Or.
    • Un autre bug apparaît sur les réservoirs d'or et d'élixir après une attaque: souvent , une des réserves est pleine/bien remplie et les autres sont presque vides. Le seul moyen de corriger ce bug c'est de modifier la quantité d'une ressource quelconque, par exemple de récolter de l'élixir noir afin d'update les réserves.
    • Améliorer la réserve d'or au niveau supérieur peut potentiellement sauver votre Or quand votre village est attaqué. Un attaquant reçoit un certain nombre d'Or proportionnel au pourcentage de dégât causé, donc plus votre Réserve d'Or a de point de vie, moins l'attaquant recevra d'Or. Cela prend aussi plus de temps à détruire, ce qui donne le temps à vos défenses de repousser l'attaquant avant que celui-ci ne vole tout votre Or disponible.
    • Même si celle-ci stocke de l'Or, elle a besoin d'Élixir pour se faire améliorer.

  • Amélioration
    • La Réserve d'Or à des changements visuels significatif aux niveaux 5, 10 et 11.
      • Lors de la construction, La Réserve d'Or est un carré avec des murs et des coins en bois, le tout renforcé en bas par une mince couche d'acier.
      • Au Niveau 2, La Réserve d'Or augmente un peu en taille, obtient un escalier sur le côté et une porte d'acier de l'autre. Une deuxième bande d'acier fait son apparition.
      • Au Niveau 3, La Réserve d'Or augmente en taille et une troisième bande d'acier est rajoutée. Les deux petites marches sont remplacées par une échelle.
      • Au Niveau 4, La Réserve d'Or est un peu plus grande, a une quatrième bande d'acier et l'échelle augmente un peu en taille.
      • Au Niveau 5, les quatre bandes d'acier sont remplacées par une base en métal (mais le dessus est toujours fait de bois). Des plaques de renforcement apparaissent aux quatre coins inférieurs. L'échelle est remplacée par des barreaux d'acier et un cadenas apparaît sur la porte.
      • Au Niveau 6, La Réserve d'Or augmente encore de taille et une nouvelle bande d'acier apparaît au-dessus de la base en métal.
      • Au Niveau 7, les renforcements inférieurs sont améliorés.
      • Au Niveau 8, elle augmente encore de taille et les renforcements inférieurs sont maintenant dotés de pointes d'acier.
      • Au Niveau 9, La Réserve d'Or grossit pour la dernière fois et reçoit une deuxième bande d'acier au-dessus de la base métallique. Les plaques de renforcements grossissent et ont maintenant encore plus de pointes d'acier.
      • Au Niveau 10, tout ce qui reste de bois est remplacé par du métal. Les côtés plats de la réserve reçoivent des renforcements en métal avec des pointes d'acier et un second cadenas apparaît sur la porte.
      • Au Niveau 11, les coins supérieurs sont maintenant dotés de pointes en or.

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 1 1 2 2 2 2 2 3 4 4 4
Taille
3x3
Niveau Capacité Or Points de vie Coût Élixir Temps de Construction Expérience reçus Expérience Hôtel de ville (Niveau Requis)
1 1.500 400 300 10 secondes 30 1
2 3.000 600 750 30 minutes 42 2
3 6.000 800 1.500 1 heure 60 2
4 12.000 1.000 3.000 2 heures 84 3
5 25.000 1.200 6.000 3 heures 103 3
6 50.000 1.400 12.000 4 heures 120 3
7 100.000 1.600 25.000 6 heures 146 4
8 225.000 1.700 50.000 8 heures 169 4
9 450.000 1.800 100.000 12 heures 207 5
10 850.000 1.900 250.000 1 jour 293 6
11 1.750.000 2.100 500.000 2 jours 415 7
12 2.000.000 2.500 2.500.000 7 jours 777 11
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard