Rempart

185pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires150 Partager

Rempart niveau 12.png

« Les Remparts sont efficaces pour garder votre village et le protéger de vos ennemis. »

Wall1.png Wall2.png Wall3.png Wall4.png Wall5.png Wall6.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Wall7.png Wall8.png Wall9.png Wall10.png Rempart 11.png Rempart niveau 12.png
Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12

Résumé

  • À partir du niveau 9, les remparts peuvent être améliorés avec de l'élixir. Ce qui est pratique si vous n'avez pas beaucoup d'or.
  • Placer les remparts de manière stratégique augmentera considérablement la protection de votre village. Les remparts en sont la principale défense, ils sont capables d'absorber de puissants dégâts. Les remparts sont utiles seulement s'ils entourent des bâtiments. N'importe quel espace dans une ligne de rempart permettra aux ennemis d'avancer avec aisance vers vos défenses. Prenez donc garde à les refermer.
    • Cette faiblesse peut être utilisée comme "stratégie de l'entonnoir" où le joueur laisse un trou intentionnellement pour grouper les troupes ennemies et les détruire avec des dégâts de zone, par exemple avec des bâtiments défensifs comme le Mortier ou la Tour de Sorciers. Si vos remparts ne sont pas liés, protégez-vous des intrus en remplissant le trou avec une Tesla camouflée ou avec beaucoup de Pièges; comme les Bombes géantes, ou les Pièges à ressort
  • Les remparts se font survoler par les troupes aériennes, comme les Ballons, les Dragons, et les Gargouilles. Les remparts ne protègent donc pas vos bâtiments contre ces troupes.
  • Il est inutile de détruire tous les remparts d'un village pour réussir une attaque à 100 %. De plus,vos troupes n'attaqueront les remparts que si ces derniers renferment un bâtiment.
  • Les remparts sont inefficaces contre le Chevaucheur de cochon qui peut sauter par dessus sans avoir besoin de sort de saut.
  • Les remparts deviennent inefficaces lorsqu'un Sort de Saut est placé sur eux, toutes les troupes terrestres pourront sauter par dessus ces remparts tant que le sort sera actif.
  • Les Sapeurs ciblent directement les remparts à leur déploiement et leur infligent des dégâts 40 fois supérieurs à ceux qu'ils infligent normalement (des dégâts considérables). Les trous créés par les Sapeurs permettent aux troupes terrestres d'avoir un accès aux bâtiments qui se trouvent à l'intérieur des remparts, cela fait des Sapeurs une troupe idéale pour passer les remparts.
  • S'il y a deux couches de remparts accolées, les Sapeurs vont détruire les deux couches simultanément grâce à leurs dégâts de zone. Mais ne pourra pas les détruire s'ils ne sont pas accolés, car leur dégât de zone n'atteindra pas la deuxième couche.

Stratégie Défensive

  • L'utilité principale des remparts est de ralentir les Troupes pour permettre aux autres défenses de les détruire. Une fois qu'un rempart est percé, les Troupes peuvent rentrer dans la zone et attaquer vos défenses, cela veut dire qu'il est crucial d'améliorer ses remparts.
  • Une stratégie peut être d'arranger les remparts en espace de 3x3 cases si possible, pour que les troupes ennemies passent par plusieurs remparts avant de pouvoir atteindre le centre du village. Cette stratégie utilise cependant beaucoup de remparts.
  • Si un joueur utilise une stratégie de doubles remparts accolés, les Sapeurs détruiront les deux couches simultanément.
  • Les Archers et les Sorciers sont capables d'attaquer par-dessus les Remparts pour atteindre les bâtiments à l'intérieur de ces derniers.
  • Gardez à l'esprit que les Troupes ennemies peuvent être déployées derrière les remparts si un espace le permet. Chaque bâtiment à un périmètre de 1 bloc autour de lui où les Troupes ne peuvent pas être déployées. Évitez d'avoir des espaces de plus de deux blocs pour éviter que les troupes ne se déploient à l'intérieur de vos remparts.
  • Certains pensent que les trous dans les remparts peuvent être bloqués par des bâtiments, roches, arbres, décorations , etc. Mais ce n'est pas le cas, les Troupes peuvent y passer comme s'il n'y avait rien.
  • Les joueurs devraient avoir des remparts autour de leur Hôtel de Ville, autour de leurs bâtiments défensifs, et autour des bâtiments de ressources, mais pas autour de leurs Camps Militaires, de leurs Casernes, de leur Usine de sorts, de leur Laboratoire, et de leurs Cabanes d'Ouvrier, car ces bâtiments ne sont pas prioritaires. Ceci s'applique surtout aux hôtels de ville de bas niveau.

Stratégie Offensive

  • Recherchez un trou ou un rempart avec le plus bas niveau. Regardez aussi les endroits où les joueurs placent leurs bâtiments de façon non stratégique. Faites attention quand même, un trou peut-être intentionnel placé et peut contenir des pièges ou une Tesla camouflée. Faites un bon usage des Sapeurs pour détruire rapidement les remparts ennemis. Attaquez les remparts hors de portée des défenses ennemies en priorité.

Améliorations visuelles

  • Au niveau 1, les remparts sont en bois.
  • Au niveau 2, les Remparts sont en pierres (non lisse).
  • Au niveau 3, les Remparts sont en pierres polies (lisse).
  • Au niveau 4, les Remparts paraissent plus grands qu'à tous les autres niveaux, mais ceci n'affecte pas leur capacité de défense. Ils sont noirs, ce qui fait penser que les Remparts sont en béton.
  • Au niveau 5, les Remparts sont de couleur dorée, ce qui fait penser qu'ils sont en or.
  • Au niveau 6, les Remparts sont en cristal de couleur rose ce qui fait penser qu'ils sont en cristal d'élixir.
  • Au niveau 7, les Remparts sont en cristal violet foncé. De plus, ils sont plus pointus au bout, ce qui n'affecte pas leur capacité.
  • Au niveau 8, les Remparts ont une tête-de-mort sur le bout.
  • Au niveau 9, les Remparts ont du feu à leur sommet.
  • Au niveau 10, les Remparts ont des vagues de feu à leur sommet.
  • Au niveau 11, les Remparts sont de couleur orangée, ce qui rappelle la lave de l'hôtel de ville niveau 10. À chaque intersection, une tête de mort sur le dessus du mur crache de la lave.
    • Au niveau 12, les Remparts ont de l'or qui entoure le bas.Ils sont blancs, ce qui fait penser à l'hôtel de ville de niveau 11.

Statistiques

Nombre Disponible 0 25 50 75 100 125 175 225 250 275 300
Niveau Coût de l'amélioration Coût de l'amélioration Coût Cumulatif Points de vie Hôtel de Ville
1 50 Or - 50 Or 300 PV 2 HDV
2 1.000 Or - 1.050 Or 500 PV 2 HDV
3 5.000 Or - 6.050 Or 700 PV 3 HDV
4 10.000 Or - 16.050 Or 900 PV 4 HDV
5 30.000 Or - 46.050 Or 1.400 PV 5 HDV
6 75.000 Or - 121.050 Or 2.000 PV 6 HDV
7 200.000 Or - 321.050 Or 2.500 PV 7 HDV
8 500.000 Or - 821.050 Or 3.000 PV 8 HDV
9 1.000.000 Or 1.000.000 Élixir 1 821 050 Or 4.000 PV 9 HDV
10 2.000.000 Or 2.000.000 Élixir 3.821.050 Or 5.500 PV 9 HDV
11 3.000.000 Or 3.000.000 Élixir 6.821.050 Or 7.000 PV 10 HDV
12 4.000.000 Or 4.000.000 Élixir 10.821.050 Or 8.500 PV 11 HDV
Nombre de Sapeurs nécessaires pour briser un Rempart
Niveau du Rempart
Wall1.png Wall2.png Wall3.png Wall4.png Wall5.png Wall6.png Wall7.png Wall8.png Wall9.png Wall10.png Rempart 11.png Rempart niveau 12.png
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Niveau du Sapeur 1 1 2 2 2 3 5 6 7 9 12 15 18
2 1 1 2 2 3 4 4 5 7 9 11 14
3 1 1 1 1 2 3 3 4 5 6 8 9
4 1 1 1 1 2 2 2 3 4 5 6 7
5 1 1 1 1 1 2 2 2 3 3 4 5
6 1 1 1 1 1 1 2 2 2 3 3 4
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles