Roi des barbares
Roi des barbares normal
Poigne de fer
Avec sa capacité spéciale

"Ce guerrier colossal absorbe une quantité énorme de dégâts et fracasse tout sur son passage. En défense, il garde férocement son territoire. En attaque, il peut entrer dans une rage dévastatrice lorsque sa capacité Poigne de fer est déverrouillée !".

Barbarian King1 Barbarian King10 Barbarian King20 Barbarian King41
Niveau 1-9 Niveau 10-19 Niveau 20-40 Niveau 41-45

RésuméModifier

  • Le roi des barbares est sensiblement pareil à un barbare ordinaire, à la différence qu'il est plus puissant et plus imposant. Il apparaît instantanément lorsque vous construisez son autel qui vous coûtera 10 000 Élixirs Noirs. C'est le premier héro que l'on peut obtenir, il faut être HDV 7 pour débloquer la possibilité de construire son autel.
  • Le roi des barbares est immortel, ce qui signifie que vous ne devrez pas en entraîner un autre après l'avoir utilisé, comme c'est le cas lorsque vous déployez un barbare pendant une attaque. Toutefois, s'il est blessé ou meurt au combat, il devra récupérer sa santé en dormant pendant un certain laps de temps avant de pouvoir être réutilisé. Si vous attaquez un village et que l'autel du roi est vide, c'est parce que le roi est en train de dormir pour se régénérer. De même, si votre village est attaqué pendant que le roi se repose, il ne pourra pas défendre votre village.
  • La durée pendant laquelle le roi dort est directement proportionnelle à la vie qu'il a perdue au combat. S'il n'a pas subi de dégâts ou qu'il a récupéré la totalité de sa vie avant la fin de la bataille, alors il sera directement prêt à se battre à nouveau, alors que s'il est mis K.O, il devra se régénérer longtemps.
  • Plus le niveau du roi des barbares est élevé, plus le temps de régénération total augmente.
  • Le roi des barbares dort pendant l'amélioration de son autel. Comme pour tout autre bâtiment, vous devez avoir un Ouvrier disponible pour améliorer l'autel. C'est en améliorant l'autel que le niveau du roi augmente.
  • Accélérer la récupération du roi est possible, moyennant 5 gemmes. Il récupérera alors 4 fois plus vite.
  • Pour voir la zone que le roi protège, cliquez dessus ou sur son autel.

Stratégie défensiveModifier

  • Placez l'autel au centre de votre village afin que le roi des barbares défende l'entièreté de votre village. En attaque, essayez d'utiliser le roi quand il est couvert par vos autres défenses, comme ça il n'aura pas besoin de "dormir" pour se ressourcer après votre combat.
  • Si vous décidez de mettre l'autel à l'extérieur de votre village, l'ennemi pourra attirer facilement le roi plus loin et le tuer rapidement avec des troupes qui ne seront pas visées par vos défenses.

Stratégie offensiveModifier

  • Le cercle de couverture (ou de déclenchement) du roi des barbares n'est désormais plus défini quand le roi se déplace (et donc le cercle ne bouge plus), mais par rapport au positionnement de son autel. Dès qu'il est hors de du cercle de couverture par rapport à son autel, le roi revient à son autel comme s'il ne s'était rien passé. Cela vous permet d'attaquer plus facilement l'extérieur du village sans que le roi intervienne. Quand des troupes sont déployées hors du cercle de couverture du roi, on voit au-dessus de lui un petit "?" rouge et donc dès que les troupes sont dans le cercle de couverture du roi, il intervient et fait toujours son "!!" en rouge au-dessus de lui avec un petit effet sonore).
  • À partir du niveau 5, le roi des barbares débloque la capacité “Poigne de fer” qu'il peut utiliser au combat. Cette capacité lui rend une partie de sa vie, invoque jusqu'à 22 barbares et enrage le Roi et les barbares qui se trouveraient autour de lui, augmentant la vitesse et les dégâts de ceux-ci ainsi que celle du Roi. Cette capacité n'est pas cumulable avec le sort de rage et sera sans effet sur les troupes autres que le Roi lui-même et vos barbares. La capacité du roi des barbares gagne un niveau à chaque fois que le roi des barbares en gagne 5 (sauf pour le premier niveau de la capacité où il ne faudra l'améliorer que 4 fois).

DiversModifier

  • Ajouté le 10 janvier 2013 lors de la "Mise à jour du héros".
  • Le roi des barbares est essentiellement le compatriote de la reine des archers, et vice versa.
  • Il n'y a pas de différences entre les niveaux de l'autel, c'est juste le roi des barbares qui porte des changements.
  • Son apparence change lorsqu'il passe à des niveaux supérieurs. Au niveau 10 son gant passe du gris au doré. Au niveau 20 son épaulière est entourée d'or et la pointe devient dorée.
  • Lors d'une guerre de clans, si votre roi est en amélioration, vous ne pourrez pas attaquer avec mais il reste actif en défense. Lors d'attaques multijoueurs, le roi est inactif en défense et en attaque lorsqu'il est en amélioration.
  • Pour avoir votre roi du niveau 1 au niveau 45, il vous faudra dépenser 4.652.500 Dark elixir

StatistiquesModifier

Chargement du formulaire...
Cible préférée Type d'attaque Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Portée Rayon d'efficacité
Aucune Terrestre 16 1,2 sec 1 case 9 cases
Niveau Dégâts par Seconde Damage Dégâts par Coup Damage DPS avec la poigne de fer Damage Points de vie Hitpoint Temps de régénération Niveau de poigne de fer Coût de Formation Dark elixir Temps de Formation Hôtel de ville
1 120 144 N/A 1.700 10 min N/A 10.000 Construction instantanée 7
2 122 146,4 N/A 1.742 11 min N/A 12.500 12 h 7
3 124 148,8 N/A 1.786 12 min N/A 15.000 1 j 7
4 127 152,4 N/A 1.830 13 min N/A 17.500 1 j 12 h 7
5 129 154,8 185 1.876 14 min 1 20.000 2 j 7
6 132 158,4 188 1.923 15 min 1 22.500 2 j 12 h 8
7 135 162 191 1.971 16 min 1 25.000 3 j 8
8 137 164,4 193 2.020 17 min 1 30.000 3 j 12 h 8
9 140 168 196 2.071 18 min 1 35.000 4 j 8
10 143 171,6 244 2.123 19 min 2 40.000 4 j 12 h 8
11 146 175,2 247 2.176 20 min 2 45.000 5 j 9
12 149 178,8 250 2.230 21 min 2 50.000 5 j 12 h 9
13 152 182,4 253 2.286 22 min 2 55.000 6 j 9
14 155 186 256 2.343 23 min 2 60.000 6 j 12 h 9
15 158 189,6 305 2.402 24 min 3 65.000 7 j 9
16 161 193,2 308 2.462 25 min 3 70.000 7 j 9
17 164 196,8 311 2.523 26 min 3 75.000 7 j 9
18 168 201,6 315 2.586 27 min 3 80.000 7 j 9
19 171 205,2 318 2.651 28 min 3 85.000 7 j 9
20 174 208,8 369 2.717 29 min 4 90.000 7 j 9
21 178 213,6 373 2.785 30 min 4 95.000 7 j 9
22 181 217,2 376 2.855 31 min 4 100.000 7 j 9
23 185 222 380 2.926 32 min 4 105.000 7 j 9
24 189 226,8 384 2.999 33 min 4 110.000 7 j 9
25 193 231,6 438 3.074 34 min 5 115.000 7 j 9
26 196 235,2 441 3.151 35 min 5 120.000 7 j 9
27 200 240 445 3.230 36 min 5 125.000 7 j 9
28 204 244,8 449 3.311 37 min 5 130.000 7 j 9
29 208 249,6 453 3.394 38 min 5 135.000 7 j 9
30 213 255,6 511 3.478 39 min 6 140.000 7 j 9
31 217 260,4 515 3.565 40 min 6 144.000 7 j 10
32 221 265,2 519 3.655 41 min 6 148.000 7 j 10
33 226 271,2 524 3.746 42 min 6 152.000 7 j 10
34 230 276 528 3.840 43 min 6 156.000 7 j 10
35 235 282 589 3.936 44 min 7 160.000 7 j 10
36 239 286,8 593 4.034 45 min 7 164.000 7 j 10
37 244 292,8 598 4.135 46 min 7 168.000 7 j 10
38 249 298,8 603 4.238 47 min 7 172.000 7 j 10
39 254 304,8 608 4.344 48 min 7 176.000 7 j 10
40 259 310,8 673 4.453 49 min 8 180.000 7 j 10
41 275 330 689 4.564 50 min 8 185.000 7 j 11
42 281 337,2 695 4.678 51 min 8 188.000 7 j 11
43 287 344,4 701 4.795 52 min 8 191.000 7 j 11
44 293 351,6 707 4.915 53 min 8 194.000 7 j 11
45 299 358,8 777 5.038 54 min 9 197.000 7 j 11

Capacité de la poigne de fer

Niveau de la capacité Augmentation des dégâts Récupération de santé Augmentation de la vitesse Unités invoquée Durée de la capacité
1 56 Damage 500 Hitpoint 18 Vitesse 6 Troupes icône 10 sec TEMPS
2 101 Damage 620 Hitpoint 19 Vitesse 8 Troupes icône 10 sec TEMPS
3 147 Damage 752 Hitpoint 20 Vitesse 10 Troupes icône 10 sec TEMPS
4 195 Damage 899 Hitpoint 21 Vitesse 12 Troupes icône 10 sec TEMPS
5 245 Damage 1.063 Hitpoint 22 Vitesse 14 Troupes icône 10 sec TEMPS
6 298 Damage 1.247 Hitpoint 23 Vitesse 16 Troupes icône 10 sec TEMPS
7 354 Damage 1.455 Hitpoint 24 Vitesse 18 Troupes icône 10 sec TEMPS
8 414 Damage 1.692 Hitpoint 25 Vitesse 20 Troupes icône 10 sec TEMPS
9 478 Damage 1.963 Hitpoint 26 Vitesse 22 Troupes icône 10 sec TEMPS

GalerieModifier