Roi des barbares
Roi des barbares normal

Barbarian King1 Barbarian King10 Barbarian King20 Barbarian King41
Niveau 1-9 Niveau 10-19 Niveau 20-40 Niveau 41-60

RésuméModifier

  • Le roi des barbares est sensiblement pareil à un barbare ordinaire, à la différence qu'il est plus puissant et plus imposant. Il apparaît instantanément lorsque vous construisez son autel qui vous coûtera 10 000 Élixirs Noirs. C'est le premier héro que l'on peut obtenir, il faut être HDV 7 pour débloquer la possibilité de construire son autel.
  • Le roi des barbares est immortel, ce qui signifie que vous ne devrez pas en entraîner un autre après l'avoir utilisé, comme c'est le cas lorsque vous déployez un barbare pendant une attaque. Toutefois, s'il est blessé ou meurt au combat, il devra récupérer sa santé en dormant pendant un certain laps de temps avant de pouvoir être réutilisé. Si vous attaquez un village et que l'autel du roi est vide, c'est parce que le roi est en train de dormir pour se régénérer. De même, si votre village est attaqué pendant que le roi se repose, il ne pourra pas défendre votre village.
  • La durée pendant laquelle le roi dort est directement proportionnelle à la vie qu'il a perdue au combat. S'il n'a pas subi de dégâts ou qu'il a récupéré la totalité de sa vie avant la fin de la bataille, alors il sera directement prêt à se battre à nouveau, alors que s'il est mis K.O, il devra se régénérer longtemps.
  • Plus le niveau du roi des barbares est élevé, plus le temps de régénération total augmente.
  • Le roi des barbares dort pendant l'amélioration de son autel. Comme pour tout autre bâtiment, vous devez avoir un Ouvrier disponible pour améliorer l'autel. C'est en améliorant l'autel que le niveau du roi augmente.
  • Accélérer la récupération du roi est possible, moyennant 5 gemmes. Il récupérera alors 4 fois plus vite.
  • Pour voir la zone que le roi protège, cliquez dessus ou sur son autel.

Stratégie défensiveModifier

  • Placez l'autel au centre de votre village afin que le roi des barbares défende l'entièreté de votre village. Il est hélas facilement battu par d'autres troupes ce qui rend son placement au centre optionnel.
  • Si vous décidez de mettre l'autel à l'extérieur de votre village, l'ennemi pourra attirer facilement le roi plus loin et le tuer rapidement avec des troupes qui ne seront pas visées par vos défenses.

Stratégie offensiveModifier

  • Le cercle de couverture (ou de déclenchement) du roi des barbares n'est désormais plus défini quand le roi se déplace (et donc le cercle ne bouge plus), mais par rapport au positionnement de son autel. Dès qu'il est hors  du cercle de couverture par rapport à son autel, le roi revient à son autel comme s'il ne s'était rien passé. Cela vous permet d'attaquer plus facilement l'extérieur du village sans que le roi intervienne. Quand des troupes sont déployées hors du cercle de couverture du roi, on voit au-dessus de lui un petit "?" rouge et donc dès que les troupes sont dans le cercle de couverture du roi, il intervient et fait toujours son "!!" en rouge au-dessus de lui avec un petit effet sonore).
  • À partir du niveau 5, le roi des barbares débloque la capacité “Poigne de fer” qu'il peut utiliser au combat. Cette capacité lui rend une partie de sa vie, invoque jusqu'à 22 barbares et enrage le Roi et ses barbares (nombre de barbares dépendant du niveau de votre Roi), augmentant la vitesse et les dégâts de ceux-ci ainsi que celle du Roi. Cette capacité n'est pas cumulable avec le sort de rage et sera sans effet sur les troupes autres que le Roi lui-même et vos barbares. La capacité du roi des barbares gagne un niveau à chaque fois que le roi des barbares en gagne 5 (sauf pour le premier niveau de la capacité où il ne faudra l'améliorer que 4 fois).

DiversModifier

  • Ajouté le 10 janvier 2013 lors de la "Mise à jour du héros".
  • Il n'y a pas de différences entre les niveaux de l'autel, c'est juste le roi des barbares qui porte des changements.
  • Son apparence change lorsqu'il passe à des niveaux supérieurs. Au niveau 10 son gant passe du gris au doré. Au niveau 20 son épaulière est entourée d'or et la pointe devient dorée.
  • Lors d'une guerre de clans, si votre roi est en amélioration, vous ne pourrez pas attaquer avec mais il reste actif en défense. Lors d'attaques multijoueurs, le roi est inactif en défense et en attaque lorsqu'il est en amélioration.
  • Pour avoir votre roi du niveau 1 au niveau 50 , il vous faudra dépenser 5.072.500 Dark elixir et 297j 12h TEMPS
    • (il n'est pas compté les 10.000 Dark elixir pour la construction).

StatistiquesModifier

Chargement du formulaire...
Cible préférée Type d'attaque Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Portée Rayon d'efficacité
Aucune Terrestre 16 1,2 sec 1 case 9 cases
Niveau Dégâts par Seconde Damage Dégâts par Coup Damage DPS avec la poigne de fer Damage Points de vie Hitpoint Temps de régénération Niveau de poigne de fer Coût de Formation Dark elixir Temps de Formation Hôtel de ville
1 120 144 N/A 1.700 10 min N/A 10.000 Construction instantanée 7Hôtel de ville niv7
2 122 146,4 N/A 1.742 10 min N/A 12.500 12 h 7Hôtel de ville niv7
3 124 148,8 N/A 1.786 10 min N/A 15.000 1 j 7Hôtel de ville niv7
4 127 152,4 N/A 1.830 10 min N/A 17.500 1 j  7Hôtel de ville niv7
5 129 154,8 185 1.876 13 min 1 20.000 1 j  7Hôtel de ville niv7
6 132 158,4 188 1.923 13 min 1 22.500 1 j 12 h 8Hôtel de ville niv8
7 135 162 191 1.971 13 min 1 25.000 1 j 12 h 8Hôtel de ville niv8
8 137 164,4 193 2.020 13 min 1 27.500 1 j 12 h 8Hôtel de ville niv8
9 140 168 196 2.071 13 min 1 30.000 2 j  8Hôtel de ville niv8
10 143 171,6 244 2.123 16 min 2 32.500 2 j 8Hôtel de ville niv8
11 146 175,2 247 2.176 16 min 2 35.000 2 j 9Hôtel de ville niv9
12 149 178,8 250 2.230 16 min 2 39.000 2 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
13 152 182,4 253 2.286 16 min 2 43.000 2 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
14 155 186 256 2.343 16 min 2 47.000 2 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
15 158 189,6 305 2.402 19 min 3 51.000 3 j 9Hôtel de ville niv9
16 161 193,2 308 2.462 19 min 3 55.000 3 j 9Hôtel de ville niv9
17 164 196,8 311 2.523 19 min 3 60.000 3 j 9Hôtel de ville niv9
18 168 201,6 315 2.586 19 min 3 65.000 3 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
19 171 205,2 318 2.651 19 min 3 70.000 3 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
20 174 208,8 369 2.717 22 min 4 75.000 3 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
21 178 213,6 373 2.785 22 min 4 80.000 4 j 9Hôtel de ville niv9
22 181 217,2 376 2.855 22 min 4 85.000 4 j 9Hôtel de ville niv9
23 185 222 380 2.926 22 min 4 90.000 4 j 9Hôtel de ville niv9
24 189 226,8 384 2.999 22 min 4 95.000 4 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
25 193 231,6 438 3.074 25 min 5 100.000 4 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
26 196 235,2 441 3.151 25 min 5 105.000 4 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
27 200 240 445 3.230 25 min 5 110.000 5 j 9Hôtel de ville niv9
28 204 244,8 449 3.311 25 min 5 115.000 5 j 9Hôtel de ville niv9
29 208 249,6 453 3.394 25 min 5 120.000 5 j 9Hôtel de ville niv9
30 213 255,6 511 3.478 28 min 6 125.000 5 j 12 h 9Hôtel de ville niv9
31 217 260,4 515 3.565 28 min 6 129.000 5 j 12 h 10Hôtel de ville niv10
32 221 265,2 519 3.655 28 min 6 133.000 5 j 12 h 10Hôtel de ville niv10
33 226 271,2 524 3.746 28 min 6 137.000 6 j 10Hôtel de ville niv10
34 230 276 528 3.840 28 min 6 141.000 6 j 10Hôtel de ville niv10
35 235 282 589 3.936 31 min 7 145.000 6 j 10Hôtel de ville niv10
36 239 286,8 593 4.034 31 min 7 149.000 6 j 12 h 10Hôtel de ville niv10
37 244 292,8 598 4.135 31 min 7 153.000 6 j 12 h 10Hôtel de ville niv10
38 249 298,8 603 4.238 31 min 7 157.000 6 j 12 h 10Hôtel de ville niv10
39 254 304,8 608 4.344 31 min 7 161.000 7 j 10Hôtel de ville niv10
40 259 310,8 673 4.453 34 min 8 165.000 7 j 10Hôtel de ville niv10
41 275 330 689 4.564 34 min 8 170.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
42 281 337,2 695 4.678 34 min 8 173.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
43 287 344,4 701 4.795 34 min 8 176.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
44 293 351,6 707 4.915 37 min 8 179.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
45 299 358,8 777 5.038 37 min 9 182.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
46 305 366 783 5.164 37 min 9 185.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
47 312 374,4 790 5.293 37 min 9 188.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
48 318 381,6 796 5.425 37 min 9 191.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
49 325 390 803 5.561 37 min 9 194.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
50 332 398,4 878 5.700 40 min 10 197.000 7 j 11Hôtel de ville niv11
51 339 406.8 885 5,843 40m 10 200,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
52 346 415.2 892 5,990 40m 10 203,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
53 353 423.6 899 6,140 40m 10 206,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
54 361 433.2 907 6,294 40m 10 209,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
55 369 442.8 987 6,452 43m 11 212,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
56 377 452.4 995 6,614 43m 11 215,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
57 385 462 1,003 6,780 43m 11 218,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
58 393 471.6 1,011 6,950 43m 11 221,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
59 401 481.2 1,019 7,124 43m 11 224,000 7 j 12Hôtel de ville niv12
60 410 492 1,028 7,303 46m 12 227,000 7 j 12Hôtel de ville niv12

Capacité de la poigne de fer

Niveau de la capacité Augmentation des dégâts Récupération de santé Augmentation de la vitesse Unités invoquée Durée de la capacité
1 56 Damage 500 Hitpoint 18 Vitesse 6 Troupes icône 10 sec TEMPS
2 101 Damage 620 Hitpoint 19 Vitesse 8 Troupes icône 10 sec TEMPS
3 147 Damage 752 Hitpoint 20 Vitesse 10 Troupes icône 10 sec TEMPS
4 195 Damage 899 Hitpoint 21 Vitesse 12 Troupes icône 10 sec TEMPS
5 245 Damage 1.063 Hitpoint 22 Vitesse 14 Troupes icône 10 sec TEMPS
6 298 Damage 1.247 Hitpoint 23 Vitesse 16 Troupes icône 10 sec TEMPS
7 354 Damage 1.455 Hitpoint 24 Vitesse 18 Troupes icône 10 sec TEMPS
8 414 Damage 1.692 Hitpoint 25 Vitesse 20 Troupes icône 10 sec TEMPS
9 478 Damage 1.963 Hitpoint 26 Vitesse 22 Troupes icône 10 sec TEMPS
10 546 Damage 2.263 Hitpoint 27 Vitesse 24 Troupes icône 10 sec TEMPS
11 618 Damage 2.592 Hitpoint 28 Vitesse 26 Troupes icône 10 sec TEMPS
12 618 Damage 2.592 Hitpoint 29 Vitesse 28 Troupes icône 10 sec TEMPS

GalerieModifier