FANDOM

Feu vert

Sorcière
Cible préférée :

Toutes

TroupeSorcière
Espace occupé :

12 Capacité Troupes

Cibles :

Sol

Durée de la formation :

3 min TEMPS

Type de dégâts :

Zone (0,3 case)

Vitesse de déplacement :

12 Vitesse

« Appelant à ses côtés des guerriers tombés au cours d'antiques batailles, la sorcière ne combat jamais seule. Les sorcières améliorées peuvent invoquer plus de squelettes à la fois. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Squelettes crées Points_ de vie Coût de la formation Coût de l' amélioration Temps_ Labo/Hôtel de Ville
1 50 Damage 35 Damage 3 (Limite : 6) Troupes icône 270 Hitpoint 250 Dark elixir N/A N/A N/A
2 60 Damage 42 Damage 4 (Limite : 8) Troupes icône 300 Hitpoint 350 Dark elixir 75.000 Dark elixir 10 j TEMPS 7Laboratoire Icône/ 9Hôtel de ville niv11
3 70 Damage 49 Damage 5 (Limite : 10) Troupes icône 330 Hitpoint 450 Dark elixir 160.000 Dark elixir 14 j TEMPS 9Laboratoire Icône/11 Hôtel de ville niv11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Witch1
Witch3
Niveaux 1 & 2 Niveau 3

RésuméModifier

  • La Sorcière est une troupe puissante qui peut invoquer des guerriers morts dans de précédentes batailles. Elle est utilisée comme troupe de support (comme la Guérisseuse), et quand elles sont utilisées au bon moment, elles peuvent terrasser un champ de bataille avec facilité.

  • Comme ses points de vie ne sont pas très élevés, la Sorcière est utilisée comme une troupe de soutien, et il convient de la placer à l'arrière. N'invoquer surtout pas les Sorcières en groupe car un Mortier pourrait toutes les tuer en quelques secondes. Les sorcières ont la même portée qu'un Archer ou qu'un Sorcier. De plus, les Squelettes invoqués par les Sorcières sont de bons outils pour faire diversion face aux défenses ennemies.
  • Déployer deux Géants comme appât, ainsi que quelques Sapeurs peu de temps après. Ensuite, ajoutez 1 à 3 Sorcières et attendez qu'elles aient fait apparaître des Squelettes pour aider les Géants. Après que les Géants et les Sorcières aient fini de casser les défenses, posez 1 à 4 Sapeurs de plus (en fonction du niveau) ainsi que 1 à 4 Sorcières et plus de Géants.
  • Les Squelettes des Sorcières peuvent aider les Géants à casser les défenses. De plus, le duo maléfique composant Sorcière, Sorcier et Géant endomagera énormement de bâtiments.
  • Les Squelettes des Sorcières peuvent facilement submerger les défenses, bien que les dégâts de zone des Mortiers et de la Tour de Sorciers peuvent les détruire tous rapidement.
  • Si vous avez un Sort de Foudre assez puissant, utilisez-le sur un ou deux Mortiers au début de l'attaque. Cela va grandement diminuer la possibilité de destruction totale des Squelettes. Plus les Squelettes resteront ainsi en vie, plus ils pourront occuper les défenses ennemies pendant que des troupes plus fortes s'occupent du reste.
  • Si vous voyez une Sorcière en défense, envoyer un Sort de Foudre est une option intéressante pour empêcher les squelettes de venir tuer le reste de vos troupes.

  • Quand vous utilisez des Sorcières dans votre Château de Clan, placez celui-ci derrière vos Remparts pour empêcher qu'elles soient à découvert.

Changements visuelsModifier

  • Actuellement, les Sorcières, avec les Boulistes ont la plus petite possibilité d'évolution de toutes les Troupes (trois) ; toutes les autres Troupes ont 4, 5, 6 ou 7 niveaux. Il est fortement probable que Supercell ajoute des niveaux supplémentaires dans une prochaine mise à jour.
  • Il n'y a pas de différence apparente entre les deux niveaux. Actuellement, les Sorcières constituent la seule Troupe à ne pas subir de changements visuels.

DiversModifier

  • Les Sorcières ont approximativement le même nombre de point de vie que les sorciers avec le même niveau.
  • Bien qu'elles apparaissent comme n'ayant pas de pieds, les Sorcières semblent léviter. Par contre, elles sont considérées comme une troupe au sol car elles ne peuvent pas être attaquées par les Défenses Antiaériennes mais elles peuvent les attaquer.
  • Vous pouvez avoir au maximum de 20 sorcières dans les Camps Militaires. Ce nombre monte jusqu'à 22 si vous incluez le Château de Clan.
  • Le nombre de squelettes sur le champ de bataille est limité.
  • Si vous les regardez attentivement, les Sorcières ressemblent aux Archers, seulement beaucoup plus « zombifiées ».

StatistiquesModifier

Cible préférée Type d'Attaque Temps entre les invocations Espace occupé Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Portée Caserne noire Caserne noir 1
Aucune Dégâts de Zone de 0.3 cases de rayon (Terrestre et Aérienne) 5,6 sec TEMPS 12 12 Vitesse 0.7 sec 4 cases 5
Temps de formation
Nombre de casernes noir niveau 5 Temps
Caserne noir 1 6 min TEMPS
Caserne noir 1 Caserne noir 1 3 min TEMPS
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Squelettes crées Points_ de vie Coût de la formation Coût de l' amélioration Temps_ Labo/Hôtel_de Ville
2 60 Damage 42 Damage 4 (Limite : 8) Troupes icône 300 Hitpoint 350 Dark elixir 75.000 Dark elixir 10 j TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Hôtel de ville niv11

SqueletteModifier

Cible préférée Type d'attaque Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Taille
Toutes Mêlée (Terrestre uniquement) 24 Vitesse 1 sec 0.4 cases
Dommage par seconde Dommage par attaque Points de vie
25 Damage 25 Damage 30 Hitpoint