Sorcier
Cible préférée :

Toutes

TroupeSorcier
Espace occupé :

4 Capacité Troupes

Cibles :

Sol & Air

Durée de la formation :

30 sec TEMPS

Type de dégâts :

Zone étendue (0,3 case)

Vitesse de déplacement :

16 Vitesse

« La présence du sorcier sur le champ de bataille est des plus intimidantes. Faites-les combattre en petits groupes pour lancer des sorts destructeurs sur les unités ennemies, au sol ou dans les airs. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts_par attaque Points_de vie Coût de formation Coût de l' amélioration Temps_ Labo/Hôtel_de Ville
1 50 Damage 75 Damage 75 Hitpoint 1.500 Elixir N / A N / A N / A
2 70 Damage 105 Damage 90 Hitpoint 2.000 Elixir 150.000 Elixir 1 j TEMPS 3 Laboratoire Icône / 5 Hôtel de ville niv11
3 90 Damage 135 Damage 108 Hitpoint 2.500 Elixir 450.000 Elixir 2 j TEMPS 4 Laboratoire Icône / 6 Hôtel de ville niv11
4 125 Damage 187,5Damage 130 Hitpoint 3.000 Elixir 1.350.000 Elixir 3 j TEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Hôtel de ville niv11
5 170 Damage 255 Damage 156 Hitpoint 3.500 Elixir 2.500.000 Elixir 5 j TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Hôtel de ville niv11
6 185 Damage 277,5Damage 175 Hitpoint 4.000 Elixir 5.000.000 Elixir 9 j TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Hôtel de ville niv11
7 200 Damage 300 Damage 190 Hitpoint 4.500 Elixir 7.000.000 Elixir 12 j TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Hôtel de ville niv11
8 215 Damage 322,5 Damage 210 Hitpoint 5.000 Elixir 9.000.000 Elixir 14 j TEMPS 9 Laboratoire Icône / 11 Hôtel de ville niv11
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

Wizard1 Wizard3 Wizard5 Wizard6 Wizard7 Wizard8
Niveau

1 & 2

Niveau

3 & 4

Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8

RésuméModifier

Mc1-0
  • Le sorcier est une unité magique qui porte un manteau changeant de couleur en fonction de son niveau et une ceinture en cuir avec une boucle dorée et des bottes brunes.
  • Le sorcier est très similaire à aux Archers, car il utilise une attaque à distance et peut tirer sur les murs. Il tire des boules de feu ou de foudre (aspect purement visuel) qui infligent des dégâts élevés, mais il nécessite un soutien car il a des points de vie relativement faibles et peut facilement être tué par les défenses. Il est le plus couramment utilisé dans les attaques de masse.

Stratégie offensiveModifier

  • En raison de leur incapacité à résister au dégât, les sorciers sont principalement utilisés derrière des troupes plus défensives comme les Géants ou les P.E.K.K.A.
  • Leur capacité à attaquer sur les murs les rendent très utiles pour attaquer de l'extérieur, ou d'attaquer à distance sans être pris dans une explosion de Mortier ou dans une attaque en zone de tour de sorciers.
  • Les Sorciers sont très semblables aux Archers, mais avec des attaques plus puissantes et plus de points de vie.
  • Les barbares peuvent être utilisés comme des appâts pour laisser les sorciers derrière, mais attention, comme les sorciers, ils sont très vulnérables aux mortiers et aux tours de sorcier .
  • Les Sorciers peuvent être très efficaces pour détruire la plupart des défenses, leurs dégâts très élevés font qu'ils ont des PV très faibles : le meilleur serait de déployer des géants et des P.E.K.K.A pour une bonne distraction des défenses. Ils sont principalement déployés en groupe pour une efficacité maximale.

Stratégie défensiveModifier

  • Il est conseillé de les mettre dans le château de clan avec des géants, de cette manière, ces derniers vont protéger les sorciers pendant qu'ils tuent les troupes ennemies sans perdre de vie.

DiversModifier

  • Les Sorciers sont souvent utilisés par les joueurs de haut niveau grâce à leurs dégâts élevés et leur nombre de points de vie plus élevés que ceux des archers.
  • Les sorciers du niveau 1, 2, 3 tirent des boules de feu. Les sorciers du niveau 4 et 5 tirent de la foudre. Les sorciers niveau 6 tirent des boules de feu plus grosses.
  • Au sommet de la tour de sorcier, il y a aussi un Sorcier, mais il a une façon différente d'attaquer.
  • Dans le tutoriel, ils sont la première unité que vous déployez, mais vous ne les déverrouillez pas en premier.

StatistiquesModifier

Cible privilégiée Type d'attaque Espace Logement Durée de la formation Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Niveau de la Caserne Caserne Icône
Aucun Dégâts de zone Rayon 0,3 case (sol et air) 4 30 sec TEMPS 16 Vitesse 1.5 secTEMPS 7
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 7 Durée de formation
Caserne Icône 2 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône 1 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 40 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 30 sec TEMPS
Niveau Dégâts par seconde Dégâts_par attaque Points_de vie Coût de formation Coût de l' amélioration Temps_ Labo/Hôtel_de Ville
1 50 Damage 75 Damage 75 Hitpoint 1.500 Elixir N / A N / A N / A
2 70 Damage 105 Damage 90 Hitpoint 2.000 Elixir 150.000 Elixir 1 j TEMPS 3 Laboratoire Icône / 5 Hôtel de ville niv11
3 90 Damage 135 Damage 108 Hitpoint 2.500 Elixir 450.000 Elixir 2 j TEMPS 4 Laboratoire Icône / 6 Hôtel de ville niv11
4 125 Damage 187,5Damage 130 Hitpoint 3.000 Elixir 1.350.000 Elixir 3 j TEMPS 5 Laboratoire Icône / 7 Hôtel de ville niv11
5 170 Damage 255 Damage 156 Hitpoint 3.500 Elixir 2.500.000 Elixir 5 j TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Hôtel de ville niv11
6 185 Damage 277,5Damage 175 Hitpoint 4.000 Elixir 5.000.000 Elixir 9 j TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Hôtel de ville niv11
7 200 Damage 300 Damage 190 Hitpoint 4.500 Elixir 7.000.000 Elixir 12 j TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Hôtel de ville niv11
8 215 Damage 322,5 Damage 210 Hitpoint 5.000 Elixir 9.000.000 Elixir 14 j TEMPS 9 Laboratoire Icône / 11 Hôtel de ville niv11