Sorcier de glace
Cible préférée :

Défenses

Sorcier de glace
Espace occupé :

4 Capacité Troupes

Cibles :

Terrestre et aérienne

Durée de la formation :

30 sec TEMPS TEMPS

Type de dégâts :

Zone étendue

Vitesse de déplacement :

16 Vitesse Vitesse

« Ce sorcier légendaire ralentit les défenses ennemies avec des éclats de glace destructeurs ! Disponible pour une durée limitée. »
Niveau :
1
2
3
4
5
6
7
Hôtel de Ville Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points de vie Coût de formation
5 116 Damage 174 Damage 116 Hitpoint 1.500 Elixir
6 130 Damage 195 Damage 130 Hitpoint 1.500 Elixir
7 144 Damage 216 Damage 144 Hitpoint 1.500 Elixir
8 158 Damage 237 Damage 158 Hitpoint 1.500 Elixir
9 172 Damage 258 Damage 172 Hitpoint 1.500 Elixir
10 186 Damage 279 Damage 186 Hitpoint 1.500 Elixir
11 200 Damage 300 Damage 200 Hitpoint 1.500 Elixir
Sort de rage :
Aucun
1
2
3
4
5

RésuméModifier

  • Le sorcier de glace est le troisième cadeau que les joueurs reçoivent dans l'événement "3 days of Clashmas" apparu dans la période autour de Noël 2016, avec le cadeau surprise comme le premier cadeau et le piège à gel comme le deuxième.
  • Les sorciers de glace privilégient les bâtiments défensifs et vont simplement contourner les autres bâtiments et troupes ennemies. Cela se produit même s'ils sont attaqués par les troupes ennemies du château de clan, par les héros ou par les squelettes du piège squelettique. Comme toutes les troupes qui privilégient les défenses, les sorciers de glace ne considèrent pas le château de clan comme une défense même s'il contient ou pas des troupes ennemies, mais ils considèrent le Grand Gardien comme un bâtiment défensif. Une fois que toutes les défenses sont détruites, les sorciers de glace deviennent comme n'importe quelle autre troupe sans cible préférée : ils vont attaquer le bâtiment le plus proche quelque soit son type, et vont attaquer les unités ennemies s'ils se font attaquer par celles-ci.

Stratégie OffensiveModifier

DiversModifier

  • Vous pouvez avoir un maximum de 60 sorciers de glace à la fois avec l'ensemble des camps militaires améliorés au maximum. Sur le champ de bataille, vous pouvez cloner 16 sorciers de glace additionnels avec deux sort de clonage améliorés au maximum.
  • Le sorcier de glace ne peut pas être donné puisqu'il est temporaire.
  • Le sorcier de glace est la troisième troupe et la première temporaire à être directement transférée d'un autre jeu de Supercell, Clash Royale.
    • Le mot "légendaire" dans sa description peut se réferrer à la rareté du sorcier de glace dans Clash Royale. Cependant, le mot "légendaire" n'apparaît pas dans la description du mineur dans Clash of Clans.
  • Le sorcier de glace ne peut pas être amélioré dans le laboratoire, mais il l'est automatiquement quand l'hôtel de ville est lui aussi amélioré, puisqu'il est temporaire.
  • À l'hôtel de ville de niveau 5 à 7, les dégâts par seconde et points de vie du sorcier de glace sont tous les deux plus élevé que le ceux du sorcier. Aussi, à l'hôtel de ville niveau 11, les dégâts par seconde du sorcier de glace sont liés au sorcier alors que ses points de vie sont plus élevés que ceux du sorcier.
  • Il y a un mini-exploit pendant la période limitée du sorcier de glace. Les joueurs doivent gagner 3 combats en multijoueur, chacun avec au moins un cinquième de l'espace total des camps militaires étant des sorciers de glace, pour recevoir 300 experiences et 30 gemmes.

StatistiquesModifier

Cible privilégiée Type d'attaque Espace occupé Vitesse Vitesse d'attaque caserne Caserne Icône Taille
Défenses Dégâts de zone (sol et air) 4 16 Vitesse ? sec TEMPS Niveau 7 ? carrés
Temps de formation
Nombre de casernes niveau 7 Durée de formation
Caserne Icône 2 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône 1 min TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 40 sec TEMPS
Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône Caserne Icône 30 sec TEMPS
Hôtel de Ville Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points de vie Coût de formation
5 116 Damage 174 Damage 116 Hitpoint 1.500 Elixir
6 130 Damage 195 Damage 130 Hitpoint 1.500 Elixir
7 144 Damage 216 Damage 144 Hitpoint 1.500 Elixir
8 158 Damage 237 Damage 158 Hitpoint 1.500 Elixir
9 172 Damage 258 Damage 172 Hitpoint 1.500 Elixir
10 186 Damage 279 Damage 186 Hitpoint 1.500 Elixir
11 200 Damage 300 Damage 200 Hitpoint 1.500 Elixir

Sur le réseau FANDOM