FANDOM

Feu vert

Lightning Spell

« Électrocutez vos ennemis avec des éclairs! Lancez ce sort sur le village ennemi pour endommager les bâtiments et les unités dans une petite zone. »

RésuméModifier

  • Quand ce sort est utilisé, plusieurs éclairs tombent autour du point de déclenchement, infligeant des dégâts de zone. Plus le bâtiment est proche de l'endroit ciblé, plus il subira de dégâts. Le sort est très utile pour tuer les troupes (comme les Barbares ou les Archers) du Château de clan adverse tout en ne blessant pas vos unités, pour détruire les Défenses antiaériennes ou pour détruire les Mortiers.

  • Certaines personnes utilisaient le sort de foudre pour piller le réservoir d'élixir noir adverse. Ces actions ne fonctionnent plus depuis la mise à jour de juillet 2015 et enlève une technique pour récupérer de l'élixir noir (les Foreuse d'Élixir Noir peuvent encore être pillées par les sorts de foudre).
  • Il est très utile pour endommager (voire détruire) les défenses ennemies comme les Défenses anti-aériennes, les Canons ou les Tours d'Archers.
  • Il est également très utile pour détruire les troupes sorties du Château de Clan. (Il s'est fait détrôner depuis la mise à jour du 1er juillet 2015 dans laquelle est apparu le Sort d’empoisonnement).
  • Il faut savoir que les éclairs ont une position prédéfinie en fonction de leur rang de déploiement, ainsi, les éclairs ne seront pas au même endroit si le sort est déployé en premier, ou en troisième sort par exemple.[1]
  • Il peut être utilisé pour détruire les mortiers et les tours de sorciers ou du moins réduire leurs points de vie.
  • Si, par exemple, deux mortiers sont accolés, lancer les sorts de foudre entre les deux mortiers peut les détruire tous les deux.
  • Une stratégie consiste à utiliser 3 sorts de foudre (au moins de niveau 3 sinon cela ne fonctionnera pas) sur les Défenses anti-aériennes (surtout dans les attaques en guerre de clan), puis déployer les Dragons.
  • Le sort de foudre peut blesser voire tuer les unités contenus dans le château de clan mais seulement si elles sont sorties du château.

DiversModifier

  • Le temps de concoction du sort de foudre était d'abord de deux heures, puis d'une heure, de 30 minutes puis à 20 minutes à la mise à jour de juillet 2015. Depuis la MAJ 2016 c'est 10 minutes. Avec la MAJ du 12 Octobre 2016, le temps est passé à 6 minutes.
  • Depuis le 1 juillet 2015, toutes les réserves (Or, Élixir normal et élixir noir) ne peuvent plus être foudroyées mais les mines d'or, les extracteurs d'élixir et les foreuses d'élixir noir peuvent toujours l'être.
  • C'est le premier sort que vous débloquerez dans l'Usine de sorts.
  • Il faut 2,4 secondes pour que tous les éclairs tombent.
  • Le sort de foudre ne blesse pas vos unités.
  • Depuis la mise à jour du 17 septembre 2015, les éclairs des sorts de foudre sont plus rapprochés, permettant une meilleure précision. Le lien en bas de page vers une vidéo n'est donc peut-être plus d'actualité.

SondageModifier

StatistiquesModifier

Rayon d'action Rayon aléatoire Nombre d'éclairs Laps de temps entre chaque éclair Espace de stockage Temps de concoction Usine de sorts
2 3,5 6 0.4 sec TEMPS 2 Capacité Sort 6 minutes TEMPS Niveau 1
Niveau Total des dommages Dégâts par éclair Coût de concoction Coût de l'amélioration Durée de l'amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 300 Damage 50 Damage 15.000 Elixir N / A N / A N / A
2 330 Damage 55 Damage 16.500 Elixir 200.000 Elixir 1 jour TEMPS 1 Laboratoire Icône3 Hôtel de ville niv3
3 360 Damage 60 Damage 18.000 Elixir 500.000 Elixir 2 jours TEMPS 2 Laboratoire Icône 4 Hôtel de ville niv4
4 390 Damage 65 Damage 20.000 Elixir 1.000.000 Elixir 3 jours TEMPS 3 Laboratoire Icône 5 Hôtel de ville niv5
5 450 Damage 75 Damage 22.000 Elixir 2.000.000 Elixir 4 jours TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Town Hall11

RéférencesModifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=NXfOv4r1cPA

Vidéos explicativesModifier

CLASH OF CLANS TUTO COMPLET - SECRETS - COMMENT UTILISER AU MIEUX LE SORT DE FOUDRE !07:13

CLASH OF CLANS TUTO COMPLET - SECRETS - COMMENT UTILISER AU MIEUX LE SORT DE FOUDRE !

Le mécanisme caché du sort de foudre - Stratégie d'utilisation - Clash of Clans Français12:09

Le mécanisme caché du sort de foudre - Stratégie d'utilisation - Clash of Clans Français

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard