Fandom

Clash of Clans

Sort de Gel

171pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires104 Partager

Sort de gel.jpg

« Si c'est chaud, restez au frais !"
"Le sort de gel envoie un tir cryogénique qui immobilise les ennemis et désactive temporairement les bâtiments défensifs. »

RésuméModifier

  • Le sort de gel est utilisé pour immobiliser les troupes défensives d'un village présentent dans le Château de Clan, et désactiver les bâtiments défensifs pendant un temps limité.
  • Les troupes qui ne sont pas dans sa zone d'effet au moment de son déploiement ne sont pas affectées par le sort, même si elles se déplacent dans la zone d'effet alors que le sort est encore actif.
  • À son niveau maximal, il est actuellement le sort le plus cher.
  • Le sort de gel affecte les troupes aériennes.

  • Il ne peut pas geler une Tesla camouflée avant que celle-ci ne soit apparue. Toutefois, si la Tesla est révélée pendant que le sort de gel est actif, et que cette dernière est dans le rayon d'action du sort, la Tesla sera inactive jusqu'à ce que le temps d'action du sort soit terminé.
  • Ce sort peut être utilisé pour geler la/les Tour de Sorciers, pour permettre à votre groupe de Barbares ou d'Archers de la détruire sans être complètement éliminé.
  • Le sort peut aussi geler une défense antiaérienne et permettre aux troupes aériennes de s'approcher d'elle et de la détruire sans mourir.
  • Dans le cas de la tour de l'enfer, le sort gèle la tour et permet donc aux troupes fortes de pénétrer dans le village. Quand le sort de gel sera fini, la tour de l'enfer reprendra ses dégâts à zéro, même principe pour l'Arc-X.
  • Dans le cas de la Tour de l'Enfer, le sort de gel est une option beaucoup plus efficace que le Sort de Guérison pour les troupes de maintien dans son voisinage, car le sort de guérison est désactivé lors des attaques de la Tour de l'Enfer. Cependant, le sort de gel peut annuler totalement les dégâts cette Tour, pendant toute la durée de son effet. Une fois le sort terminé, les dégâts de la Tour de l'Enfer retrouvent leur utilité.
  • Il peut aussi congeler de puissantes troupes terrestres présentent notamment dans le Château de Clan, comme des P.E.K.K.A ou des sorciers. Cela permet à vos troupes de les éliminer sans prendre de dégâts, et donc de ne pas déranger vos plans d'attaque. Toutefois, pour les unités les plus faibles, un sort de foudre peut être une option plus opportune (et moins cher).

  • Il est conseillé, pour se protéger des sorts de gel, de ne pas mettre ses défenses trop proches les unes des autres. Le sort de gel ainsi activé par l'ennemi ne désactivera temporairement que quelques bâtiments défensifs.

DiversModifier

  • Le sort a été ajouté lors de la mise à jour du 17 juin 2013.
  • Quand le sort est utilisé, l'herbe et les bâtiments alentour sont recouverts de bleu (glace).
  • Parmi toutes les troupes et les sorts, le sort de gel est actuellement le seul qui dispose de 3 améliorations débloquées au même niveau de laboratoire (ou toute autre troupe sort a au plus 2 améliorations débloquées au même niveau de laboratoire).
  • Quand l'Usine de Sorts a été présentée la première fois dans le jeu, dans le cadre de la mise à jour du 18 septembre 2012, tous les sorts devaient être conçus avec de l'or. Le 6 novembre 2013, une nouvelle mise à jour a été effectuée, changeant la manière de conception des sorts. En effet, ces derniers doivent être fabriqués avec de l'Élixir.
  • La mise à jour du 1er Juillet 2015 a réduit le temps de brassage de 45 minutes à 30 minutes. Avec la MAJ du 12 Octobre 2016, le temps est passé à 6 minutes.
  • Le sort de gel est le plus cher de tous les sorts présents dans l'Usine de Sorts.
  • Le sort de gel est maintenant disponible avec l'Usine de Sorts de niveau 4 depuis la mise à jour du 10/12/2015.

SondageModifier

StatistiquesModifier

Rayon d'action Place occupée Durée de concoction Niveau de l'Usine de sorts requis
3,5 2 6 minutes 4
Niveau Temps de gel Coût de création  Coût d'amélioration Temps d'amélioration Niveau du Laboratoire requis
1 5 sec 26.000 N/A N/A N/A
2 5,75 sec 29.000 4.000.000 5 jours 8
3 6,5 sec 31.000 5.000.000 7 jours 8
4 7,25 sec 33.000 6.500.000 10 jours 8
5 8 sec 35.000 8.000.000 14 jours 8
Troupes
Troupes BarbareArcherGobelinGéantSapeurBallonSorcierGuérisseuseDragonP.E.K.K.ABébé dragonMineur
Troupes noires GargouilleChevaucheur de cochonValkyrieGolemSorcièreMolosse de laveBouliste
Héros Roi des barbaresReine des archersGrand gardien
Sorts Sort de FoudreSort de GuérisonSort de RageSort de SautSort de GelSort de clonage
Sorts noirs Sort d’empoisonnementSort sismiqueSort de précipitationSort squelettique
Temporaires Cadeau surpriseSorcier de glace

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard