Earthquake Spell info

« Affaiblis les murs et les bâtiments avec des tremblements de terre paralysants ! Le sort sismique cause une perte de points de vie à ces derniers, dont les remparts sont particulièrement vulnérables à cet effet. »

RésuméModifier

  • Le sort sismique, aussi appelé « sort de tremblement » par certains joueurs, a été ajouté à la mise à jour du 1er juillet 2015.
  • Il enlève un pourcentage des points de vie de tous les bâtiments dans sa zone d'effet sauf aux réserves d'or, aux réservoirs d'élixir rose et aux réservoirs d'élixir noir, immunisés contre tous les sorts directs.
  • Ses dommages sur les remparts sont multipliés par 4.
  • 4 sorts sismiques de n'importe quel niveau détruisent n'importe quel niveau de mur, 3 ne suffiront pas, même avec des sorts sismiques au niveau maximum.[1]
    • Le troisième sort sismique endommage les murs avec un bonus de dégâts. [2]
  • Il est impossible de détruire un Hôtel de Ville niveau 10, mais avec 9 sorts sismiques au niveau 4 et un sort de foudre au niveau maximum, il est possible de baisser sa vie à 1 290 points de vie (au lieu de 5 500).[1] Vous pouvez cependant détruire un Hôtel de ville niveau 5 avec 3 sorts sismiques niveau 4 et 4 Sorts de Foudre niveau 5.
  • Vous pouvez utiliser ce tableau pour avoir une idée de stratégie avec les sorts sismiques et les sorts de foudre : Dégâts des Sorts de Foudre et Sismique

Stratégie offensiveModifier

  • Il est préférable de l'utiliser sur les bâtiments avec beaucoup de points de vie, car il enlèvera plus de points de vie (à cause du pourcentage enlevé constant). Il ne sera pas aussi efficace sur les Cabane d'Ouvrier par exemple.
  • Ils sont comme des pseudo-Sapeurs, contrairement à leur homologue le Sort de Foudre. Un seul sort sismique amélioré au maximum peut enlever jusqu'à 48 % de la vie d'un mur, cela veut dire que deux sorts sismiques vont sévèrement l'endommager.
  • Tous les Bâtiments et Remparts qui sont sévèrement endommagés peuvent être détruits instantanément avec ce sort; essayez d'en détruire un maximum avec un seul sort !
  • Pour un joueur avec un Hôtel de Ville de niveau 8, 4 sorts sismiques détruisant tous les remparts dans leur zone d'effet peuvent avantageusement pallier l'absence du sort de saut disponible seulement avec un Hôtel de Ville au niveau 9.

DiversModifier

  • Le sort sismique enlève un pourcentage bonus quand des remparts sont présents dans son champ d'action.
  • Le sort sismique ne peut pas endommager les réserves mais peut endommager les extracteurs et mines.
  • Un rempart affaibli par un sort sismique devient une cible privilégiée pour les sapeurs.
  • Pour détruire n'importe quel rempart, il suffit d'utiliser 4 sorts sismiques (peu importe leur niveau).
  • Un bâtiment est détruit par un sort sismique si ses points de vie sont ou descendent sous un seuil autour de 18 % (besoin de confirmation).

SondageModifier

StatistiquesModifier

Rayon d'action Capacité de logement Durée de concoction Cibles Cible préférée Usine de sorts noirs
4 cases 1 Capacité Sort 3 minutes TEMPS Bâtiments & Murs Murs (Effet x4) Niveau 2
Niveau Pourcentage de points de vie enlevé Coût de concoction Coût de l' amélioration Temps de l'amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 - 14 % Hitpoint 125 Dark elixir N/A N/A N/A
2 - 17 % Hitpoint 140 Dark elixir 30.000 Dark elixir 6 jours TEMPS 6 Laboratoire Icône / 8 Hôtel de ville niv11
3 - 21 % Hitpoint 160 Dark elixir 60.000 Dark elixir 8 jours TEMPS 7 Laboratoire Icône / 9 Hôtel de ville niv11
4 - 25 % Hitpoint 180 Dark elixir 90.000 Dark elixir 12 jours TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Hôtel de ville niv11
  1. 1,0 et 1,1 http://supr.cl/SpellMath
  2. https://www.youtube.com/watch?v=tl_vA3jBAX4