Hidden Tesla9

« Tendez un piège mortel grâce aux Teslas camouflées ! Nos magiciens ont emprisonné un nuage orageux dans chacune de ces tours. Lorsqu'un ennemi marche ou vole trop près d'elle, la tour se soulève et le grille grâce à son pouvoir d'électrocution ! »

90px-Hidden Tesla1 100px-Hidden Tesla2 100px-Hidden Tesla3 100px-Hidden Tesla4 100px-Hidden Tesla5
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Hidden Tesla6 Hidden Tesla7 Hidden Tesla8 Hidden Tesla9
Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9

RésuméModifier

  • Les teslas camouflées sont similaires au Piège à ressort ou à la Bombe, car comme eux, elles restent camouflées jusqu'à ce qu'un ennemi entre dans leur rayon. Par contre, à la différence des Pièges, vous n'avez pas besoin de la recharger après utilisation lors d'une attaque.
  • La plupart des joueurs de haut niveau en placent une proche de leur Hôtel de Ville plutôt que proche de leurs réserves de ressources.
  • Les Teslas Camouflées peuvent être débloqués quand votre Hôtel de Ville est au niveau 7.
  • Une source de confusion majeure pour les Teslas Camouflées : même si elles ont une portée de tir de 7, leur portée de déclenchement est bien de 6.
  • Les teslas camouflées n'apparaîtront pas tant qu'aucune troupe ennemie n'est à moins de 6 blocs d'elles. La seule exception à cette règle est qu'elles se dévoileront si vous avez subi 51 % de dégât et plus. Elles doivent être détruites comme les autres bâtiments pour obtenir 3 étoiles.

Stratégie DéfensiveModifier

  • L'avantage principal d'un tesla camouflé est son effet de surprise. Si elles sont bien positionnées, elles peuvent détruire la stratégie d'attaque ennemie.
  • Ne faites pas l'erreur de placer des Teslas Camouflées dans des espaces de seulement 2x2 cases. Ceci donne une idée de leur positionnement, et annule donc l'effet de surprise. Assurez-vous qu'elles soient disposées à des endroits stratégiques.
  • Faites attention, car un tesla en cours d'amélioration est visible par tous, ce qui révèle sa position. Pour empêcher cela, déplacez-la temporairement à un autre endroit.
  • Il est conseillé de placer des Teslas Camouflées près de l'Hôtel de Ville pour empêcher l'attaquant d'obtenir les trois étoiles.

Stratégie OffensiveModifier

  • Analysez le village et déterminez les endroits où les Tesla camouflées ont le plus de chances d'être efficaces.
  • Les Teslas Camouflées s'activent seulement si une troupe s'approche à 6 cases ou moins d'elles, ou si le village a subi plus de 50% de dégâts (elles s'activent à 51% de dégâts sur le village). Si vous en activez une, gardez à l'esprit qu'elles ont une courte portée de tir.
  • Évitez de déployer des Troupes proches de celle-ci si possible.
  • Un tesla placé à l'extérieur de la zone rouge n'empêche pas le déploiement de troupes, tout comme les pièges. Le tesla camouflé s'activera automatiquement si vous placez une unité dans sa zone de déclenchement.
  • Vous pouvez regarder autour de l'hôtel de ville. S'il y a un espace 2x2 collé à lui, il est probable qu'un tesla camouflé s'y trouve. Il vous faudra donc en tenir compte dans l'élaboration de votre stratégie pour les détruire et obtenir trois étoiles. Si elles n'y sont pas, elles sont sûrement près des bâtiments de ressources: envoyer quelques Gobelins (environ entre 10 et 20 selon la grandeur de la base) pour les activer permettra de les détruire ensuite avec des troupes plus solides comme des Géants, des Sorciers ou des Dragons si vous en avez.

Changements visuels entre les améliorationsModifier

  • La tesla camouflée change graphiquement à tous les niveaux. (voir haut de page).
  • C'est le seul bâtiment à avoir encore des animations pendant son amélioration: les petites étincelles en haut de la tour (qui sont les mêmes que lorsque la tour n'est pas en amélioration).

DiversModifier

  • Son nom et son apparence proviennent de la bobine Tesla, inventée par Nikola Tesla.
  • Positionner un tesla sur un espace vide de la carte laisse cet emplacement toujours accessible au déploiement. Cette erreur est commune chez les joueurs qui viennent de débloquer la tesla.
  • Un Sort de Foudre ne fait aucun dégât à un tesla si celle-ci n'est pas dévoilée.
  • Un Sort de Gel ne gèle la tesla que s'il est présent lors du lancement du sort (ne le gèle pas s'il est sous terre ou s'il sort pendant que le sort est encore actif).
  • Les Géants, les Chevaucheurs de cochon, les Golems et les Ballons ne cibleront pas la tesla camouflée tant qu'elle n'est pas dévoilée.
  • Si on attend assez longtemps en regardant la tesla camouflée, on peut apercevoir des petits éclairs en haut de la tesla (qui sont toujours visibles en amélioration).

StatistiquesModifier

Nombre Disponible 0 0 0 0 0 0 2 3 4 4 4
Taille
2x2
Portée Vitesse d'Attaque Type de dégâts Troupes ciblée Cible préférée
6 puis 7 0,6 sec TEMPS Une seule cible Terrestre et aérienne Toutes
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par coup Points de vie Coût d'amélioration Temps de l'amélioration Expérience Hôtel_de Ville
1 34 Damage 20 Damage 600 Hitpoint 1.000.000 Gold 1 j TEMPS 293 XP 7 Town Hall11
2 40 Damage 24 Damage 630 Hitpoint 1.250.000 Gold 3 j TEMPS 509 XP 7 Town Hall11
3 48 Damage 29 Damage 660 Hitpoint 1.500.000 Gold 5 j TEMPS 657 XP 7 Town Hall11
4 55 Damage 33 Damage 690 Hitpoint 2.000.000 Gold 6 j TEMPS 720 XP 8 Town Hall11
5 64 Damage 38 Damage 730 Hitpoint 2.500.000 Gold 7 j TEMPS 777 XP 8 Town Hall11
6 75 Damage 45 Damage 770 Hitpoint 3.000.000 Gold 8 j TEMPS 831 XP 8 Town Hall11
7 87 Damage 52 Damage 810 Hitpoint 3.500.000 Gold 10 j TEMPS 929 XP 9 Town Hall11
8 99 Damage 59,4 Damage 850 Hitpoint 5.000.000 Gold 12 j TEMPS 1.018 XP 10 Town Hall11
9 110 Damage 66 Damage 900 Hitpoint 8.000.000 Gold 14 j TEMPS 1.099 XP 11 Town Hall11

Sur le réseau FANDOM