FANDOM

Feu vert

Tour de l'enfer (cible unique) niv5

« Réglez la Tour de l'Enfer et sa flamme à base d'élixir noir pour infliger des dégâts incroyables aux cibles individuelles ou pour en faire rôtir plusieurs à la fois. Sa chaleur intense bloque les effets de guérison ! »

Tour de l'enfer (cible unique) niv1 Tour de l'enfer (cible unique) niv2 Tour de l'enfer (cible unique) niv3 Tour de l'enfer (cible unique) niv4 Tour de l'enfer (cible unique) niv5
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Tour de l'enfer (multi) niv1 Tour de l'enfer (multi) niv2 Tour de l'enfer (multi) niv3 Tour de l'enfer (multi) niv4 Tour de l'enfer (multi) niv5

RésuméModifier

  • La Tour de l'Enfer tire un jet de flamme qui brûle même à travers une armure épaisse.
  • La Tour de l'Enfer peut être réglée en mode "cible unique" ou "cible multiple".
  • Réglée en mode "cible unique" la flamme prend un certain temps à se réchauffer, mais attaque de plus en plus fort chaque seconde tant qu'elle reste sur la même cible. Ce qui en fait la défense la plus efficace contre les troupes avec un grand nombre de points de vie tels que les Héros, P.E.K.K.A et Golems ou les Dragons. La Tour de l'Enfer peut être submergée (en mode cible unique) par les grands groupes d'unités plus faibles, telles que l'Archer ou le Barbare.
  • Le mode "cible multiple" lui permet d'attaquer 5 unités en même temps, mais avec un niveau de dégâts réduit et constant.
  • La Tour de l'Enfer bloque les effets de guérison, les guérisseuses et les sorts de guérison sont donc inutiles pour les troupes ciblées par la Tour de l'Enfer.
  • Semblable à l'Arc-X, la Tour de l'Enfer doit être rechargée périodiquement. Cependant, la recharge exige de l'élixir noir au lieu de l'élixir classique, rose ou bleu selon les avis.
  • La Tour de l'Enfer, comme l'Arc-X, est reconnue comme le plus fort bâtiment défensif, même si cela est généralement un sujet à débat parmi les joueurs.
  • Supercell a sorti une vidéo teaser sur la Tour de l'Enfer: Vidéo de la Tour de l'Enfer.

  • La Tour de l'Enfer est faible (en mode solo surtout) contre un grand nombre d'unités du type 1 (et dans une moindre mesure du type 2). Assurez-vous que la Tour est à portée d'un Mortier, d'une Tour à Bombes ou d'une Tour de Sorciers afin qu'elle puisse être défendue en cas de besoin.
  • Cette défense est faite sur mesure pour détruire les troupes puissantes, comme les Dragons, les P.E.K.K.A et les Golems. En mode solo, elle est un complément parfait à la Tour de Sorcier, qui est très efficace contre un grand nombre de troupes faibles mais plus faibles contre celles avec un grand nombre de points de vie. Le positionnement de ces deux structures à proximité peut améliorer sensiblement la capacité de survie des deux structures (et donc du reste de votre base).
  • La Tour de l'Enfer étant une défense puissante, elle devrait être placée au cœur du village. Écartez vos Tours de l'Enfer l'une de l'autre pour une couverture maximale de votre village.

  • Regardez la Tour pour voir si elle est en mode multiple ou en mode solo pour adapter votre stratégie d'attaque. Le mode solo se caractérise par un seul rond de lave en haut de la Tour. Le mode multiple se caractérise par trois ronds de lave en haut de la Tour.
  • Cette Tour fait des ravages dans les stratégies offensives les plus communes où les unités lourdes sont envoyées en premier pour détourner les défenses et où les unités légères suivent. Laissez vos troupes lourdes à portée des Tours de l'Enfer (surtout en mode unique) les mèneraient à une mort certaine, après quelques secondes. Aucune Guérisseuse ne sera en mesure de maintenir un P.E.K.K.A ou un Golem en vie. L'utilisation du Sort de Gel peut temporairement la désactiver et donc faciliter éventuellement sa destruction.
  • Pour détruire une Tour de l'Enfer niveau 1, il faut un minimum de quatre Sorts de Foudre niveau 4, pour une Tour de l'Enfer niveau 2 il faut au moins cinq Sorts de Foudre niveau 4 et pour son niveau 3 seuls cinq Sorts de Foudre niveau 6 pourront en venir à bout.
  • Les petites troupes sont plus fortes contre la Tour de l'Enfer (en mode solo) : à chaque fois qu'elle cible une nouvelle troupe, elle devra se réchauffer à nouveau. Un Golem sera détruit en quelques secondes par cette construction solide, mais si vous l'encerclez d'Archers ou de Barbares, elle sera vaincue très rapidement. Elle ne vise qu'une seule unité à la fois, l'espacement entre les troupes attaquantes n'est pas un problème (sauf si une Tour à Bombes, une Tour de Sorciers ou un Mortier est à proximité).
  • Regardez la Tour pour voir si elle est vide ou pleine d'élixir Noir. Si elle est vide, il n'y aura pas de cartouche d'élixir noir fixé sur le côté de la Tour et il n'y aura plus d'émission de feu par le haut . Enfin, la piscine de lave incandescente présente au fond aura également disparu, rendant toute la structure semblable à de la roche ordinaire ou du métal (voir la galerie d'images ci-dessous).
  • La Tour est facilement submersible par bon nombre de troupes de types Barbare, Archer en mode solo. Si elle est en mode multiple, vous pouvez essayer de placer des troupes avec beaucoup de points de vie (les Géants, les P.E.K.K.A., les Golems et les Molosses de lave) et d'envoyer ensuite un important groupe d'Archers ou de Sorciers qui tireront au-dessus des remparts pour la détruire. Vous pouvez même déployer des Sapeurs pour que les troupes ayant beaucoup de vie hors Molosses de Lave entament déjà la Tour!

Différences des améliorationsModifier

  • Les Tours de l'Enfer subissent un changement visuel important au niveau 2.
    • Initialement, la Tour de l'Enfer se compose d'une grande Tour étroite de roches chevauchant une piscine éclatante de lave. Au sommet de la Tour, il y a une (ou trois en mode multiple) lentille de tir circulaire, et un réservoir d'élixir noir de forme rectangulaire est monté sur un côté.
  • Au niveau 2, d'énormes flammes rouges sont émises à partir de la lentille de tir sur le haut de la Tour, et les sections importantes de roche du premier niveau deviennent dorées avec une superposition rouge.
  • Au niveau 3, des piques s'ajoutent sur le pourtour de la Tour.
  • Au niveau 4, une chaîne s'ajoute sur chaque côté de la Tour.

DiversModifier

  • Ajoutée le 23/05/2013 dans le cadre de la mise à jour de la "Forteresse de Fiery".
  • Celle-ci prend une place de 2x2. Avec la Tesla camouflée et le propulseur d'air, ce sont les plus petites de toutes les structures défensives permanentes.
  • Il y a actuellement seulement 3 mises à jour disponibles, donnant à la Tour un total de 4 niveaux. Elle possède donc le moins de mises à niveau possible de tous les bâtiments (sans compter la cabane d'ouvrier qui n'a pas de mises à niveaux possibles).
  • Elle est semblable à l'Arc-X en raison du fait que les deux ont des munitions limitées et doivent être rechargés régulièrement.
  • Bien que la Tour soit rechargée en élixir noir, elle envoie un rayon de feu continu, qui est typiquement semblable au souffle ardent du dragon.
  • Certaines personnes prétendent qu'elle ressemble à une pompe à essence !

StatistiquesModifier

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2 2
Taille
2x2
Portée Vitesse d'Attaque Nombre de cibles sur cibles multiples Type de Dégât Type de troupes ciblées Nombre de Tours
9 0,128 sec TEMPS 5 Tir simple et continu Terrestre et aérienne 750
Niveau DPS _Initial_ DPS Après 2 secondes DPS Après 5 secondes DPS Sur cibles multiples Points_de vie Prix pour charger Coût de l'amélioration Temps_ Expérience Hôtel_de Ville
1 30 Damage 100 Damage 1.000 Damage 30 Damage 1.500 Hitpoint 500 Dark elixir 5.000.000 Gold 7 j TEMPS 777 XP 10 Hôtel de ville niv11
2 37 Damage 125 Damage 1.250 Damage 37 Damage 1.800 Hitpoint 600 Dark elixir 6.000.000 Gold 8 j TEMPS 831 XP 10 Hôtel de ville niv11
3 41 Damage 140 Damage 1.400 Damage 41 Damage 2.100 Hitpoint 700 Dark elixir 7.000.000 Gold 10 j TEMPS 929 XP 10 Hôtel de ville niv11
4 50 Damage 155 Damage 1.550 Damage 50 Damage 2.400 Hitpoint 800 Dark elixir 9.000.000 Gold 12 J TEMPS 1.018 XP 11 Hôtel de ville niv11
5 57 Damage 175 Damage 1.750 Damage 57 Damage 2.700 Hitpoint 900 Dark elixir 10.000.000 Gold 14 J TEMPS 1.099 XP 11 Hôtel de ville niv11