Fandom

Clash of Clans

Usine de sorts

174pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires78 Partager
Cette page est protégée. Seuls les administrateurs et les utilisateurs auto-confirmés peuvent modifier cette page.

Spell Factory5.png

« L'usine de sorts accueille des sorciers plus expérimentés dans la création d'armes magiques que le combat en 1ère ligne. Utilisez leurs sorts d'attaque pour renverser la bataille en votre faveur! »

Spell Factory1.png Spell Factory2.png Spell Factory3.png Spell Factory4.png Spell Factory5.png
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5

Résumé

  • L'Usine de Sorts permet aux joueurs de créer des sorts. Il y en a 6 en permanence : les Sort de Foudre, Sort de Guérison, Sort de Rage, Sort de Saut, Sort de Gel et Sort de clonage. Il y avait un sort thème des fêtes : Surprise du Père Noël.
  • L'Usine de sorts prend un espace 3x3.
  • Les sorts sont utilisés lors d'une bataille. On les sélectionne et les place où l'on veut sur le village ennemi. Ils ne sont pas affectés par la présence de remparts ou bâtiments ennemis ; ils tombent du ciel et ont une zone d'action étendue. Chaque sort créé ne peut être utilisé qu'une fois par combat : il sera ensuite nécessaire d'en refaire dans l'usine de sorts.
  • Vous ne perdrez pas vos sorts si votre usine est détruite lors de la défense de votre village, la création des sorts n'est pas mise en pause non plus.
  • Si vous mettez à niveau l'usine de sorts alors que des sorts sont en création, ces derniers ne sont pas mis en pause, mais ne sera disponible qu'une fois l'amélioration de l'usine terminée. Il n'est pas possible de commencer à créer de nouveaux sorts lors de la mise à niveau.
  • Les gemmes permettent de créer instantanément les sorts ou bien d'accélérer leur production par 4x pendant 1 heure, il vous en coûtera 5 gemmes pour l'accélération. 

Différences visuelles des améliorations

  • Les Usines de sorts subissent des changements visuels significatifs à chaque niveau.
    • Initialement, l'usine de sorts se compose d'un chaudron de métal gris avec une vanne et volant à l'avant. Elle est soutenue par huit pieds en bois ancrés aux rebords de la marmite ; à l'arrière, il y a une structure en forme de fronde qui maintient la cuillère qui brasse le liquide magique lors de la création d'un sort.
    • Au niveau 2, le chaudron passe du métal gris au bronze.
    • Au niveau 3, le chaudron passe du bronze à l'or. Les cordes de fixation des pieds du chaudron disparaissent et sont remplacées par trois rails d'or qui encerclent le chaudron.
    • Au niveau 4, l'usine des sorts gagne une armure métallique avec des pointes de protections aux quatre coins de la structure, semblable à celle trouvée sur la Réserve d'Or.
    • Au niveau 5, l'usine de sort obtient au quatre coté de l'usine au lieu de l'armure métallique est changé en un cadre dont le milieu possède un sort d'hexagone bleu et aux extrémités du cadre se trouvent des pointes en or.
  • En fonctionnement, le sort en cours de création dans le chaudron change de couleur à chaque niveau. Notez que cette coloration dépend du niveau de l'usine et non du type de sort en cours de création (il est impossible pour une personne autre que le propriétaire de savoir quel sort est en train d'être créé).
    • Au niveau 1, le sort dans le chaudron apparaît bleu azur, ressemblant au Sort de Foudre.
    • Au niveau 2, le sort dans le chaudron apparaît  de couleur or, ressemblant au Sort de Guérison.
    • Au niveau 3, le sort dans le chaudron apparaît violet foncé, ressemblant au Sort de Rage.
    • Au niveau 4, le sort dans le chaudron apparaît vert, ressemblant au Sort de Saut.
    • Au niveau 5, le sort dans le chaudron apparaît en bleu clair ressemblant au Sort de Gel.

Divers

  • Les sorts sont longs et chers à produire ; ils ne permettront pas de gagner une bataille à eux seuls mais peuvent être déterminants s'ils sont utilisés au bon endroit, au bon moment.

Statistiques

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 0 0 0 0 1 1 1 1 1 1 1
Taille
3x3
Niveau Points_ de vie Sort Débloqué Capacité de stockage Coût de l'amélioration Durée de l' amélioration Coût de l' accélération Expérience Hôtel de_Ville
1 425 PV Sort de Foudre 2 Capacité Sort 200.000 Élixir 1 jour Temps 5 Gemmes 293 Expérience 5 HDV
2 470 PV Sort de Guérison 4 Capacité Sort 400.000 Élixir 2 jours Temps 5 Gemmes 415 Expérience 6 HDV
3 515 PV Sort de Rage 6 Capacité Sort 800.000 Élixir 4 jours Temps 5 Gemmes 587 Expérience 7 HDV
4 565 PV Sort de Saut et Sort de Gel 8 Capacité Sort 1.600.000 Élixir 5 jours Temps 5 Gemmes 657 Expérience 9 HDV
5 615 PV Sort de clonage 10 Capacité Sort 3.200.000 Élixir 6 jours Temps 5 Gemmes 720 Expérience 10 HDV
Bâtiments
Bâtiments Défensifs CanonTour d'ArchersMortierDéfense antiaérienneTour de SorciersPropulseur d'airTesla camoufléeTour à bombesArc-XTour de l'enferAigle artilleurRempartPièges
Bâtiments Ressources Mine d'OrRéserve d'OrExtracteur d'ÉlixirRéservoir d'ÉlixirForeuse d'Élixir NoirRéservoir d'Élixir NoirCabane d'Ouvrier
Bâtiments d'Armée Camp MilitaireCaserneCaserne NoireLaboratoireUsine de sortsUsine de sorts noirsRoi des barbares (autel)Reine des archers (autel)
Bâtiments Autres Hôtel de villeChâteau de Clan (Trésorerie) • DécorationsObstacles

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Usine de sorts »

  • sort de clonage

    4 messages
    • oui bien sur, je voulais signaler que dans la page "http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Usine_de_sorts" le lien vers le sort...
    • Merci en effet, je viens de le corriger.
  • usine de sort

    2 messages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard